Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 17:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question technique sur Opel Corsa C
Message Publié : 28 Sep 2010, 14:26 

Inscription : 19 Juil 2007, 15:49
Message(s) : 43
Localisation : strasbourg
bon, je sais que ca sera peut etre difficile d'avoir une réponse ici, mais sait-on jamais.

Depuis qq temps, la Corsa de ma copine fait un bruit métallique au démarrage, dans les 2-3 premières secondes après que le moteur ait démarré.
Une fois le ralenti stabilisé, elle ne le fait plus. Pour cela, il faut couper, puis démarrer a nouveau pour l'entendre. A froid, c'est plus prononcé qu'à chaud.

Voilà pour les symptomes. On a été chez Opel, et juste a cet énoncé, ils m'ont dit que c'était le galet tendeur de la chaine de distri qui commençait a prendre du jeu.

Ce matin on leur a laissé pour un réglage de hauteur de faisceau de phares... au passage... ils nous ont dit qu'ils ont galéré pour arriver a la bonne hauteur, les vis de réglages des optiques étant très abimées... l'auto a 6 ans et même pas 50000 bornes, ces vis ont jamais été touchées et l'auto a jamais eu de choc!!! Vive la qualité (j'ai balancé au chef d'atelier que ma Honda de 14 ans et 230000 kms avait pas ce genre de probleme... il a botté en touche...).

Bref, le mécano a confirmé que le bruit au démarrage venait bien de ce galet, et donc qu'il fallait remplacer tout l'ensemble... pour la modique somme d'environ 1000 euros (pièces et main d'oeuvre, car il faut au moins une journée de taf)!!! Ce prix n'inclut pas la chaine en elle-même, mais le remplacement de ce qui va autour, en incluant la pompe a eau et la vidange moteur (d'ailleurs pourquoi la vidange...???). Leur conseil: faut penser a le faire rapidement car si le galet prend plus de jeu, la chaine va prendre et faudra aussi la changer.

Bref... Est-ce que vous connaissez ce genre de probleme? Est-ce que les 1000 euros annoncés vous paraissent aberrant ou non?
Si je vais dans un petit garage, est-ce que l'addition sera moins élevée, avec les mêmes garanties (je sais même pas si c'est garanti en concession d'ailleurs).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Sep 2010, 15:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Si j'ai la bonne réf (j'en serais sur quand tu auras répondu a mon mp :wink: ) Ton tendeur vaut 66€ ttc....

La situation :
Image

Donc la pompe à eau???? Je ne suis pas certain, sans avoir vu le moteur qu'il faille la changer.....Ok, faut la démonter pour accéder... Mais un contrôle rapide montera si elle doit être changée....

Donc logiquement 5h de main d'œuvre, un joint ou deux, le tendeur.... ca fait pas 1000€ même avec une pompe à eau et du liquide de refroidissement neuf....



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Sep 2010, 09:45 

Inscription : 19 Juil 2007, 15:49
Message(s) : 43
Localisation : strasbourg
je checke le type de moteur ce soir et je fais un petit film, comme dit en MP :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron