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Message Publié : 30 Sep 2010, 01:03 
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Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
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Localisation : Vaison-La-Romaine
Mais faut pas demander ça a roumi, il serai capable de faire rouler son machin avec des cardans en plume d'oie et des roulettes de velo pour essayer de passer son capot devant un truc qui porte un H :07
roumi entre le volant moteur et le semi-slick qui va mieux que le slick tu nous en aura sortis de belle cette semaine :lol: :lol:



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Message Publié : 30 Sep 2010, 01:19 
:D Quel pitre ce Roumi


  
 
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Message Publié : 30 Sep 2010, 06:56 
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
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Localisation : LYON
Flo, ouvres les yeux sur le slick ou semi, relis le poste ;)
D'ailleurs, c'est dommage que personne n'a répondu car il y a matière à dire....


Sur la masse, très simple, pour ma part voilà les données :

- Vilo : 13 kg avec un diamètre de 90mm (avec poulie vilo)
- Volant : 8 kg passé à 4.8kg pour un diamètre de 350mm
- Embrayage : 5 kg pour un diamètre de 280mm

Je pointe du téton mais aussi que le poid retiré sur le volant a été fait dans une zone entre 215 et 304mm (donc bien à l'extérieur)

Que le réel gain soit infime oui je suis tout à fait d'accord depuis le début mais il y a gain quand même. C'est mathématique! :)


Et flo, soit pas jaloux de mon volant et de mon capot, bientot tu ne pourras plus les voir :lol:



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Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
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Message Publié : 30 Sep 2010, 08:52 
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Localisation : là....
moi j'y vois 2 points importants sur un volant moteur allégé :

- On cale plus facilement au démarrage, dans les bouchons au filet de gaz elle peut faire des hoquets, au laché d'embrayage c'est plus raide

- Pour le double débrayage le moteur prend plus vite ses tours, c'est mieux pour la boite et ses synchros



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Message Publié : 30 Sep 2010, 08:59 
lmisteryoyo, l'on continu ou cela te gave et tu considere que c'est hors sujet ?


  
 
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Message Publié : 30 Sep 2010, 09:19 

Inscription : 20 Avr 2009, 11:52
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Localisation : 02 Aisne
non non vous pouvez continuer :)

sinon pour revenir au sujet je n'ai jamais fait cette modif donc..

a ce que l'on ma dit et le peut d'info que j'ai trouver sa se résumai a ça :
perte de couple et meilleur monter en régime, et deux préparateur mon confirmer cela donc.. temps que je n'ai pas éssayer j'écoute ce que l'on me dit.

si je post c'est pour avoir vos avis, surtout que certains ont surement du faire la modif.

vu que l'on m'avai dit qu'un volant moteur alleger allai me faire perdre du couple j'ai trouver un moyen simple pour en gagner un peu histoire d'équilibrer perte/gain = ( fabrication d'un Xpipe ).

si vous avez un conseille a me donner pour le montage ou une précaution a prendre je vous écoute !



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Message Publié : 30 Sep 2010, 09:49 
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
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Localisation : Nord
en quoi ça ferait perdre du couple, là faut qu'on m'explique !?

un moteur génère son couple par la combustion dans la chambre à... combustion justement, une masse inerte circulaire vissée en son centre sur un axe en rotation ne génère pas de couple sur cet axe !



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Message Publié : 30 Sep 2010, 10:01 
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Inscription : 29 Jan 2008, 21:32
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Localisation : Villeurbanne
Roumi33 a écrit :
Flo, ouvres les yeux sur le slick ou semi, relis le poste ;)
D'ailleurs, c'est dommage que personne n'a répondu car il y a matière à dire....


Sur la masse, très simple, pour ma part voilà les données :

- Vilo : 13 kg avec un diamètre de 90mm (avec poulie vilo)
- Volant : 8 kg passé à 4.8kg pour un diamètre de 350mm
- Embrayage : 5 kg pour un diamètre de 280mm

Je pointe du téton mais aussi que le poid retiré sur le volant a été fait dans une zone entre 215 et 304mm (donc bien à l'extérieur)

Que le réel gain soit infime oui je suis tout à fait d'accord depuis le début mais il y a gain quand même. C'est mathématique! :)


Et flo, soit pas jaloux de mon volant et de mon capot, bientot tu ne pourras plus les voir :lol:

pas vu le post des pneus !!!!!



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Message Publié : 30 Sep 2010, 10:24 
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Localisation : Vaison-La-Romaine
http://ks365437.kimsufi.com/forum/viewt ... 9&start=30
6ieme post gégé ... et roumi c'etait pour rigoler, ça y est t'es grand à present tu rigoles plus :lol: (sinon oui de mémoire il y a eu des series speciale lotus mais je pense pas que tous roule avec celle-ci) gégé nous en dira plus dans le post approprié

Et pour te renvoyer la balle, dipdip demande l'info des masses du vilo jusqu'au point de contact au sol :wink: :lol:

Et tjrs la boutade qui fait plaisir (je me suis levé du mauvais pied aujourd'hui), post interessant :53 ... après est-ce que cela changera l'avis de lmsiteryoyo sur les bénéfices du vm allégé ? je me rappelle que tu etais venu à lurcy, tu nous avais posé la question sur une marque d'amortisseur, on t'a tous repondu ne prend surtout pas ça et tu as quand meme pris :oops:



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Message Publié : 30 Sep 2010, 11:41 
Ofl a écrit :
Et pour te renvoyer la balle, dipdip demande l'info des masses du vilo jusqu'au point de contact au sol :wink: :lol:
Quelle tete en l'air ce Roumi :lol:

Ofl a écrit :
après est-ce que cela changera l'avis de lmsiteryoyo sur les bénéfices du vm allégé ? je me rappelle que tu etais venu à lurcy, tu nous avais posé la question sur une marque d'amortisseur, on t'a tous repondu ne prend surtout pas ça et tu as quand meme pris :oops:
Il est sur qu'apres chacun fait comme il le sent ou le veux en connaissance de cause, mais cela pourrait peut etre servir à tous comme culture general.

Pour aller dans ton sens, Florent, je vois (trop) souvent des messages de demande d'information ou le demandeur, de toute facon, restera figé sur son choix et en realité le seul but de son message etait de comforter son choix et rien d'autre.


  
 
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Message Publié : 30 Sep 2010, 13:18 
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Localisation : LYON
C'est comme tout le monde!!!

Quand tu te pign.les sur une pièce et qu'on te dit, "c'est de la merde, ca sert à rien" c'est toujours dure à entendre et à croire :lol:

:sm26:



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Message Publié : 30 Sep 2010, 13:34 
Roumi33 a écrit :
Quand tu te pign.les sur une pièce et qu'on te dit, "c'est de la merde, ca sert à rien" c'est toujours dure à entendre et à croire :lol:
Pour ma part je n'ai nullement ecrit cela ou fait un commentaire que c'etait bien ou pas mais simplement demandé : avantages/inconvenients.


  
 
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Message Publié : 30 Sep 2010, 14:25 

Inscription : 20 Avr 2009, 11:52
Message(s) : 61
Localisation : 02 Aisne
Ofl a écrit :
http://ks365437.kimsufi.com/forum/viewtopic.php?t=6289&start=30
6ieme post gégé ... et roumi c'etait pour rigoler, ça y est t'es grand à present tu rigoles plus :lol: (sinon oui de mémoire il y a eu des series speciale lotus mais je pense pas que tous roule avec celle-ci) gégé nous en dira plus dans le post approprié

Et pour te renvoyer la balle, dipdip demande l'info des masses du vilo jusqu'au point de contact au sol :wink: :lol:

Et tjrs la boutade qui fait plaisir (je me suis levé du mauvais pied aujourd'hui), post interessant :53 ... après est-ce que cela changera l'avis de lmsiteryoyo sur les bénéfices du vm allégé ? je me rappelle que tu etais venu à lurcy, tu nous avais posé la question sur une marque d'amortisseur, on t'a tous repondu ne prend surtout pas ça et tu as quand meme pris :oops:



oui, mais comme pour les pneu certaines marques sont mieux adapter sur certains véhicule que pour d'autres.

je prefere avoir plusieurs avis, je ne pose pas de question pour rien.
Mais sur plusieurs forum Bmiste tous sont content de cette marque, après
beaucoup ne savent pas les regler et ont donc de mauvais résultat :(
j'ai tester trois produit différent sur 3 bmw apres etre passer a lurcy pour voir ce que ça donne et les k-sport étaient très bien.
parcontre au nürb j'ai croiser deux M3 avec ces amortisseur, tout était regler a fond -> voiture raide comme un baton elle sautillai a la moindre petite bosse (normal)mais la tenue de route était :( .

malgrés vos avis négatif sur ce produit je me suis quand même laisser tenter pour avoir mon propre opinion et pour l'instant j'en suis très content.



pour en revenir au sujet j'aimerai savoir si il y a un risque de dureter de passage des rapport.

est ce possible que les rapport passe un peu plus difficilement ?
déja constater sur une seat leon cupra (même montage) et la 3eme avai du mal a passer.

y a t'il un rodage a faire (klm ??) pour que sa passe mieux ?
y a t'il une manip spécifique a effectuer lors du montage pour ne pas avoir ce genre de probleme ?

je me renseigne un peut partout, plusieurs avis val mieux qu'un, l'avantage ici c'est qu'il y a plus de personne ayant déja fait ce genre de modif (compétant aussi ^^ ) ailleurd j'ai lu et vu des choses :?

ps : si quelqu'un a déja démonter remonter volant moteur + embrayage pourrai t'il me faire une liste des outils a prévoir.

j'aimerai faire le montage ce week end avec un ami mécanicien vu que je n'ai jamais fait l'embrayage sur une bmw.

je sait juste qu'il faut prevoir des rallonge pour éviter de tout démonter pour avoir acces au vis du dessu.



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Message Publié : 30 Sep 2010, 15:11 
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Localisation : Villeurbanne
Moi, ce que j'en dis, c'est que tu bois 2 Ricard, et tu gagne au moins 1 seconde...

Alors qu'avec un volant plein de trou... j'en suis pas sur !!! :sm2: :sm2: :sm16: :sm16: :sm16: a35 a35 a32 a32

Plus sérieusement, question fiabilité, ça apporte quoi, du plus ou du moins ?



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Message Publié : 30 Sep 2010, 18:55 
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Localisation : LYON
DipDip a écrit :
Roumi33 a écrit :
Quand tu te pign.les sur une pièce et qu'on te dit, "c'est de la merde, ca sert à rien" c'est toujours dure à entendre et à croire :lol:
Pour ma part je n'ai nullement ecrit cela ou fait un commentaire que c'etait bien ou pas mais simplement demandé : avantages/inconvenients.


Je n'ai en aucun cas dit cela de ta part ;)

Sinon me suis usiné mon volant, je l'ai démonté et remonté sans outil sauf une péteuse...



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