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 Sujet du message : [recherche info] volant moteur fidanza + embrayage renforcer
Message Publié : 18 Sep 2010, 13:07 

Inscription : 20 Avr 2009, 11:52
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apres plusieurs avis de différentes personnes je vais prendre le volant moteur alleger avec un embrayage renforcer.
beaucoup mon dit qu'un embrayage d'origine même neuf patinerai donc...

quel model serai le plus approprier pour une voiture qui roulera tout les jours et de la piste pour 2011 une 10 de fois dans l'année si tout va bien.

Mon model : bmw e36 325i (M50tu) coupé 1993.

pour la plupart des kit ils sont composer d'un kit embrayage SACH et d'un volant moteur fidanza.

ce que je recherche :

- une bonne accroche
- passage des rapport facile (ont a déja monter un embrayage renforcer (organique) + volant moteur alleger sur une seat leon cupra et sa avai un peu de mal a passer sur certains rapport(perte de temps )).

EDIT le 17/09/2010 :
le volant moteur alleger de chez fidanza ne se fait plus que dans une seul reference pour mon model ref :
195321 soit 6.5KG le volant moteur.
ce tableau na pas été mis a jour.


Image


ps:
du coup si quelqu'un recherche un kit embrayage bmw neuf le mien sera a vendre.


Dernière édition par lmisteryoyo le 09 Nov 2010, 21:34, édité 1 fois.


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Message Publié : 23 Sep 2010, 09:36 

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j'ai commander le kit stage II, c'est largement suffisant pour le peu de cv de ce moteur.



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Message Publié : 23 Sep 2010, 10:44 
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pourquoi ne pas avoir fait alleger le tien?
vu les prix que ca se vend moi c'est ce que j'aurais fait,surtout que sur le liste il donne le poid


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Message Publié : 23 Sep 2010, 21:36 

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c'est ce que je voulai faire, j'ai fait des demande de devis et une personne ma proposer quelque chose de convenable.

au bout de deux mois d'attente ... j'ai laisser tomber et les autres préparateur mon proposer la même chose a des prix :roll:

je me suis renseigner un peu partout et beaucoup mon dit qu'il serai préférable d'acheter du neuf.

50€ de plus et j'ai un volant moteur neuf qui aura moins de chance de casser qu'un origine retailler et avec en plus un embrayage renforcer.

sinon pour la même chose (volant moteur alleger + kit embrayage) 1300€ - 1600€ chez la plupart des préparateur, vu le prix que ça me coute pour la même chose.

j'ai poser la question ici vu que beaucoup font de très belle prépa, peut etre que quelqu'un a déja fait le même genre de modif.



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Message Publié : 24 Sep 2010, 00:01 
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ok ok
moi je pense que j'aurais eter voir un tourneur fraiseur,en general ce revien pas cher du tout,le seul truc c'est de savoir combien tu veut enlever,mais dans ton cas,tu avais les poid ca me parait hyper cher en fait ton truc la! :oops:


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Message Publié : 24 Sep 2010, 08:19 
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Heureusement que le miens m'avais pas couté tout ça. :shock:


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Message Publié : 24 Sep 2010, 09:06 

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Localisation : 02 Aisne
un tourneur me demandai 100€

je revendrai mon volant moteur d'origine, je recuperai peut etre un petit quelque chose :)


Dernière édition par lmisteryoyo le 09 Nov 2010, 21:35, édité 1 fois.


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Message Publié : 29 Sep 2010, 13:43 

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Localisation : 02 Aisne
quelques petites photo faites avec mon ancien portable :

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Message Publié : 29 Sep 2010, 15:24 
Quel sont les avantages et les inconvenients d'avoir un volant moteur plus leger :?:


  
 
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Message Publié : 29 Sep 2010, 20:29 

Inscription : 20 Avr 2009, 11:52
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Localisation : 02 Aisne
inconvénient :
- perte de couple

avantages :
- monter en régime



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Message Publié : 29 Sep 2010, 20:38 
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
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Localisation : Ain (01)
lmisteryoyo a écrit :
inconvénient :
- perte de couple

avantages :
- monter en régime


Perte de couple :shock: :shock:

Oula, le volant moteur n'agit en rien sur la puissance ou le couple fourni par le moteur.

L'avantage d'un VM plus léger c'est que le moteur prendre plus facilement ces tours car moins de poids à entrainer.

Apres pour ma part j'avais regime de ralenti qui était un peu plus long a stabiliser, du faite du manque d'inertie, mais ca stabilisait quand meme sans soucis.

Après l'inconvénient qui pour moi est un avantage c'est de perdre du frein moteur.


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Message Publié : 29 Sep 2010, 20:41 
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Localisation : LYON
Comment veux tu perdre du couple ? :?

Tu perds juste de l'inertie moteur, ton ralentit sera affecté.

Tu gagnes moins d'efforts sur les paliers.
Tu gagnes dans les montées en régime sauf que il y a qu'en 1 et 2 que tu profiteras du gain car si tu n'as pas une boite courte, ca sert à pas grand chose.
Si bien équilibré, tu gagnes en vibration.



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Message Publié : 29 Sep 2010, 20:57 
Franklin a écrit :
L'avantage d'un VM plus léger c'est que le moteur prendre plus facilement ces tours car moins de poids à entrainer.
Moteur à vide c'est à dire soit debrayé ou embrayé avec boite au point mort je comprend car :
- cas debrayé : le moteur n'entraine que le volant, le mecanisme et frottement du disque sur les plateaux (recepteur et emetteur) donc je comprend qu'un volant plus leger soit plus facile à emmener.
- cas embrayé avec boite au point mort : le moteur n'entraine que le volant, l'embrayage complet et l'arbre primaire de boite donc l'ensemble est un peu plus leger.

Miantenant en condition réel d'utilisation et de roulage : le moteur entraine le poids total du vehicule, disons par exemple 1200Kg mais pas uniquement le volant ou l'ensemble cité ci-dessus.
Si l'on enleve, toujours par exemple, 1,2Kg sur le volant, cela correspond à 0,1% du poids du vehicule (1200Kg).
Ces 0,1% vont changer les performances du vehicule ?
Si oui, explique moi ou expliquer moi.


  
 
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Message Publié : 29 Sep 2010, 21:13 
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
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Localisation : LYON
Je suis d'accord sur le réel gain Didier mais masse en rotation, c'est pas la même chose :lol:



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Message Publié : 29 Sep 2010, 23:06 
Ok Roumi33, alors donne moi la masse de toute les pieces en rotations (avec leur diametre afin de pouvoir en calculer l'inertie) entre la sortie villebrequin et les deux contacts au sol pour une deux roues motrices.
De cette facon l'on va pouvoir estimer le gain d'inertie total du à un volant moteur modifié.


  
 
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