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Message Publié : 04 Oct 2010, 12:41 
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2959
Localisation : LYON
Normalement, une vis est dimensionnée de tel manière que lorsqu'on la serre au couple, on doit être dans sa zone élastique de déformation!

Si on est pas dedans, la vis se dévisse. (sauf si frein filet et encore)

Donc moi j'en conclue qu'avec un volant en alu, les vis, ne doivent pas être les mêmes !

Voilà...

Ofl, on parle bien de matière prise en sandwitch et non de la matière taraudé.
:)



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Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
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 Sujet du message :
Message Publié : 04 Oct 2010, 18:48 
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Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
Le souci c'est comment trouver la différence de serrage à effectuer entre une pièce d'origine alu par exemple, et une adaptable en magnésium par exemple ?

En admettant que les vis seront les mêmes :lol:


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 Sujet du message :
Message Publié : 04 Oct 2010, 18:55 
:lol: :lol: Tres simple :
Ludomini a écrit :
Faut utiliser la méthode à Wattman:
"Un 1/4 de tour avant que ça casse !"


  
 
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