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 Sujet du message : Collecteur Mugen + catback d'origine sur une ITR ?
Message Publié : 01 Août 2005, 09:05 
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
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Localisation : Région Lyonnaise
Dans un souci de bruit (et financier) je compte monter mon collecteur Mugen 4-1 en gardant le catback d'origine.

Un décata maison servira de liaison entre les deux.

Qu'en pensez-vous ?

8)



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Message Publié : 07 Août 2005, 19:42 

Inscription : 17 Juin 2005, 20:04
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Localisation : Annemasse
C pas un chaud à faire ça???
Tu t'es renseigné sur Japan Car pour savoir si quelqu'un l'avait déjà fait??



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Après Honda, me voilà chez Toyota....
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Message Publié : 07 Août 2005, 20:41 

Inscription : 14 Juin 2005, 14:50
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ca me parait bon puisque qu'un decat c'est juste un tube
reste à trouver le bon diametre et les brides (recuperables sur le cata , mais ce dernier ne sera plus remontable (pour le contrlole par ex)
et aussi le trou pour la sonde !


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Message Publié : 08 Août 2005, 08:40 
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Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
en tout cas ca coute pas cher !!!!!!!! :lol:

en terme de perf, l'accord principal d'une auto se fais au niveau du collecteur ... c'est le 1er entonnoir, c'est lui qui determine la majorité des contrepressions qui s'exercent sur le moteur !



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Message Publié : 08 Août 2005, 09:00 
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Concernant le décata y'a pas de souci, j'ai déjà un décata que je fais ajuster (c'est-à-dire rallongé) pour faire l'accord entre le collecteur et la ligne.

J'pense effectivement comme le dit Furious que le gain sera notable du fait que le collecteur d'origine + le cata d'origine sont les premières sources de bridage.

Réponse le 4 septembre !!! :P



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Message Publié : 09 Août 2005, 13:18 

Inscription : 23 Fév 2005, 01:29
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y a pas de probleme mon frere la fait sur son son CTR avec un race header dc sport (donc plus de cata) sur la ligne d'origine et no soucy ,a part le silencieux d'origine ki en a pris un grand coup sur la cafetiere :D



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Message Publié : 23 Août 2005, 09:52 
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
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Localisation : Région Lyonnaise
A Y EST !!!!!!! :P

-> Collecteur 4-1 monté + décata maison (merci à toi demoiselle ... :wink: ) + catback d'origine !

Résultats :

- niveau bruit, très très peu de différence, celà conforte une fois de plus l'idée que le catback joue 99 % dans le rendu des db.

- niveau performances, c'est tip top ! Les montées en régime sont bien plus franches, et le déclenchement du Vtec entraine un accoup plus marqué. Le 4-1 fait profiter au moteur de belles envolées. Concernant le couple je n'ai ressenti aucune perte, voir même une p'tite amélioration, peut être due à "l'étranglement" décata - ligne d'origine.

Bref, à conseiller !!! :P



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Message Publié : 23 Août 2005, 13:39 
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
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Localisation : Ain (01)
Oh non il va encore tous nous pourrir :cry:


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Message Publié : 23 Août 2005, 13:46 
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
hockein a écrit :
Oh non il va encore tous nous pourrir :cry:


... mais noooooooooooooon ... :roll:

8)



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Message Publié : 23 Août 2005, 14:17 
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Inscription : 30 Mai 2005, 14:32
Message(s) : 207
Localisation : 19-Brive
hockein a écrit :
Oh non il va encore tous nous pourrir :cry:


pas de probleme: j'ai une boite de clous et un bidon d'huile de prévu a cette effet :mrgreen:

:? parcontre je sais pas si je vais avoir le temps de monter mon kit bazooka a la place de mes phares, comme ils sont retractables c beaucoup plus discret a38

a+



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Message Publié : 23 Août 2005, 22:25 
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Chepiok a écrit :
hockein a écrit :
Oh non il va encore tous nous pourrir :cry:


pas de probleme: j'ai une boite de clous et un bidon d'huile de prévu a cette effet :mrgreen:

:? parcontre je sais pas si je vais avoir le temps de monter mon kit bazooka a la place de mes phares, comme ils sont retractables c beaucoup plus discret a38

a+
:c des malades


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