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 Sujet du message : bmw 323 ti
Message Publié : 02 Sep 2010, 23:20 
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Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
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salut a tous !

je vais voir un 323 ti E36 dimanche et j' aurai aimé quelques retour de votre part concernant cette BMW

apparemant c'est fiable, costaud et ca ne craint pas trop les Kms mais si j' avais pu avoir des avis sur retour d'experience ou autre ca serai sympa puisque appart les "c'est de la balle" et les "c'est de la merde" je ne suis pas tomber sur des avis super fonder sur ce modele

le seul trucs interressant que j'ai pu trouver etait sur "l'automobile sportive" et c'est ce lien http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/323ti.php

a oui ce sera pour une utilisation daily a environ 40% et 60% piste

merci les gars


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Message Publié : 03 Sep 2010, 07:07 
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:shock: :shock: :shock:

Bin alors qu'est ce que tu fais?

Fais pas la même bétise que moi une voiture Daily piste ca existe pas.


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Message Publié : 03 Sep 2010, 08:33 
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à mon avis :

PAS BIEN :-(
Conception "bâtarde"
Amortissement trop souple
Pas d'autobloquant

:wink:



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Message Publié : 03 Sep 2010, 08:40 
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
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Localisation : Région Lyonnaise
... sujet déplacé dans la bonne section ... :wink:

8)



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Message Publié : 03 Sep 2010, 09:13 
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Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
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Localisation : Neyron (01)
Dany a écrit :
à mon avis :

PAS BIEN :-(
Conception "bâtarde"
Amortissement trop souple
Pas d'autobloquant

:wink:


Tu peux demander a Pierrot, il en a ou avait une. Pour moi c'est une voiture fun, par contre la conception est batarde comme le dit Dany, puis les trains roulants sont ceux de la E30, enfin a l'arriere, pour l'autobloquant, il y a moyen d'en mettre un, pour moi c'est une voiture fun, dommage qu'il y ait pas les 192cv.



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Message Publié : 03 Sep 2010, 11:42 
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Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
Message(s) : 1473
Localisation : Morestel 38
Dany a écrit :
à mon avis :

PAS BIEN :-(
Conception "bâtarde"
Amortissement trop souple
Pas d'autobloquant

:wink:


conception batarde puisque plate forme E36 avec train arriere de E30, c'est pas tres effrayant bien faire attention quand on achete des pieces

l' amortisement degage d' office pour du BIBI avec ressort H&R donc pas trop inquiet non plus

et pour l' autobloc j' en est deja un a la cave :D

sinon David pour monter la puissance a 192cv au lieu de 170cv j' ai peu etre une astuce (a verifier) :wink:

plus serieusement j' avais dans l' idée de faire une caisse plus comme Ludo c'est a dire affuter mais qui puisse me depanner pour allez chercher le pain par exemple

ah oui petite precision quand meme c'est pas pour moi, j' ai pas encore le budget mais pour un collegue

les infos que je souhaitais etais plutot sur des remarques genre "attention vanos fragile" ou "gros probleme de soupapes" enfin des trucs vraiment craignos qu' on a du mal a trouver

merci en tout ces pour les premieres reponses :wink:

je vais essayer de choper Pierrot pour des infos 8)


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Message Publié : 03 Sep 2010, 12:21 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
spidernane a écrit :
plus serieusement j' avais dans l' idée de faire une caisse plus comme Ludo c'est a dire affuter mais qui puisse me depanner pour allez chercher le pain par exemple


Dans ce cas faut pas partir sur un "truc" de 1255kg. Et je me sers da la civic pour aller chercher les enfants à l'école, nuance ^^



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Message Publié : 03 Sep 2010, 12:32 
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Localisation : Morestel 38
ludo tu pense que c'est largement trop lourd pour faire une base ?

sur ce genre de caisse, a part virer la banquette arriere, y a pas grand chose a virer je pense :oops: sauf faire une exclu piste mais ce n'est pas le but pour l' instant (ce sera pour plus tard)

la base est moins vieille qu' un REX ou un ED de presque 10 ans et niveau tarif on est a 3000€/3500€ environ sur ce que j' ai trouver (et a cote pour allez la voir dimanche :lol: ), on est bien loin des tarifs d'une integra pour quasi le meme poids et la meme puissance

la repartition des masses est excellente 50/50 et c'est une prop

vous pensez que c'est une erreur de partir sur ce genre de base ? :?


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Message Publié : 03 Sep 2010, 12:41 
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Elle était dans ma shopping liste de remplacement du crx... Pour moi c'est une caisse bien fun, :)



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Message Publié : 03 Sep 2010, 12:43 
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Localisation : là....
spidernane a écrit :

vous pensez que c'est une erreur de partir sur ce genre de base ? :?


ben deja c'est une grosse erreur de la comparer à une Integra !

Je te rappel que la caisse de l'integra a été développé pour faire de la piste, ce n'est pas une évolution d'un modèle de série adapté avec l'existant. De plus c'est 1100kg pour 185cv avec Torsen d'origine. L'integra c'est surement l'une des autos la plus performante d'origine sur circuit !

ensuite à partir du moment où tu vires un truc c'est plus un daily. Et il faut voir le budget pour les modifier apres, t'es obligé de passer sur des freins de dingues, des géo réglables dans tous les sens, durcir de partout, etc....

Perso c'est pas mon concept d'auto pour faire de la piste, mais j'suis loin d'être une référence aussi :wink:



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Message Publié : 03 Sep 2010, 12:43 
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Localisation : là....
en tout cas Loco si t'avais acheté la 323 Ti, ben tu roulerais avec en ce moment :roll: :lol: :lol: :lol:



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Message Publié : 03 Sep 2010, 12:44 
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Message(s) : 3205
Localisation : Nord
J'suis un peu d'accord avec les copains. C'est pas pour ça que ce n'est pas une bonne auto mais ce ne sera pas une auto économique.

Qui dit lourd, dit plus cher en pneu, plaquettes, etc. et je sais de quoi je parle avec la Mégane, et même ma 21 complètement vidée à 1T100 est trop lourde. Je suis obligé de sur dimensionner les freins et les pneus par rapport à l'origine.



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Message Publié : 03 Sep 2010, 12:55 
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Localisation : Morestel 38
oh !!!!!!!!!!!!!!! vous faites chier les gars :lol: :lol: :lol: :lol:

je fais quoi moi maintenant ????

j' etais persuader (encore un peu maintenant) que c'etait une bonne caisse :?

vous avez une idée de substitution a me proposer :(

j' avais regarder vite fais il y en avais pour pas trop chere (facon de parler)

3000€ de caisse
600 € de BIBI+H&R
200€ +/- de revision et Co
et puis disques/plaquettes a je sais plus trop

enfin bref pour - de 5000€ on avais un super truc qui roule et tout, qui demarre sans souci et on passe pas ses journées a faire de la meca :wink:
sans parler de la corrosion et autres de vieille caisse (genre E30 :roll: )

mon collegue et debutant comme moi (et lui encore plus)

sans compter qu' il veut pas un pot de yaourth genre VTS ou S16

apres ça laisse plus trop de choix :evil:


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Message Publié : 03 Sep 2010, 12:56 
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Localisation : Morestel 38
effectivement Ludo la comparaison avec l' ITR, j' me suis un peu emballer :oops:


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Message Publié : 03 Sep 2010, 16:41 
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Localisation : 74 - Vacheresse
Pierrot pourra t'en dire bien plus, la sienne il a payé rien du tout en plutot bel état.
C'est clair que c'est une auto fun, empattement court, prop, impec pour rigoler sur piste et avec quand même 5 places.
Vu l'utilisation souhaitée, contrairement à ce que disent les copains, ça me semble un bon compromis. Tu es certainement mieux placé que moi pour savoir que les pièces BM sont pas toujours pascher, mais je crois que je pourrais me laisser tenter à ta place :)


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