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 Sujet du message : huile motul 300v
Message Publié : 10 Août 2010, 20:57 
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Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
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Localisation : chalon sur saone (71)
je compte mettre de l'huile motul 300v le mans.

de la 20w60 qu'en pensez vous?

je compte aussi monter un radiateur d'huile peut etre pour le week prochain

et est ce qu'il faut mettre beaucoup d'huile en plus?
par ex une matrice de 115 avec 13 rangées?
il faut mettre environ 1l d'huile en plus ou plus



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Message Publié : 11 Août 2010, 06:15 
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Inscription : 09 Juil 2008, 14:05
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Localisation : au pied des alpes
pour avoir vu passer bon nombre de moteurs poussés dans leurs retranchements utilisés avec de la 300v...jamais vu de casse moteur avec cette huile 8)
mon bloc prends 9000trs et ses 240 000km dont 60 000km utilisés avec de la 300v ne le dérange pas :D
niveau viscosité c'est quoi comme moteur?



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Message Publié : 11 Août 2010, 09:07 
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Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
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Localisation : chalon sur saone (71)
c'est une 306 s16 avec juste une rerpog.
le moteur est un 2l 16s de167cv



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Message Publié : 11 Août 2010, 09:19 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Pourquoi vouloir mettre de l'huile aussi épaisse dans un moteur pas du tout fait pour???? Si c'est au cause d'une prépa... je rappel que le choix d'huile ne se fait pas a la légère et qu'en plus tu as mis un radia d'huile, alors pourquoi ne pas rester sur les preco d'origine ou assez proche???

A savoir chez PSA, 10w40 en usage cool et 5w40 pour les démarrages de sauvage. N'oublie pas de mettre une plaque sandwich thermostatée :wink:



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Message Publié : 11 Août 2010, 09:31 
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Inscription : 06 Fév 2007, 11:01
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Localisation : Evolène - CH
JackCELER a écrit :
A savoir chez PSA, 10w40 en usage cool et 5w40 pour les démarrages de sauvage. N'oublie pas de mettre une plaque sandwich thermostatée :wink:

Quel est la différence entre du 10W40 et 5W40 ? On m'avait dis l'épaisseur, mais à quoi ça change dans le moteur ?? J'ai de la ESSO 5W40 dans ma CTR selon conseil du garage....



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Message Publié : 11 Août 2010, 10:04 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Le premier chiffre de la dénomination d'une huile, donne ca viscosité à 40°c et le second à 100°c. Lorsque ces valeurs sont dans une certaine plage on définit alors l'indice de viscosité selon une ancienne norme...

Pour indication, chez Motul :

Huile 5w40 8100 X-cess viscosité de 92mm2/s 40° et 14,6mm2/s à 100°
Huile 10w40 6100 Synergie 97,5mm2/s et 14,7mm2/s
Huile 5w40 300V 80,8mm2/s et 13,8mm2/s
Huile 10w40 300V 89,5mm2 et 14mm2/s

Donc la 300V n'a rien a voir avec une huile standard :lol: Évidement il n'y a pas que cela qui entre en ligne de compte... Il y a aussi la tenue à la t°, et là encore, la 300V est bien placée :lol:



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Message Publié : 11 Août 2010, 10:19 
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Inscription : 09 Oct 2009, 09:13
Message(s) : 436
Localisation : Annecy -> Clermont Fd
la Motul 300v "Le Mans" est fait ,comme son nom l'indique, pour les course d'endurance... peut etre pas le top pour faire du circuit...



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Message Publié : 11 Août 2010, 13:37 
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Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
Message(s) : 605
Localisation : chalon sur saone (71)
en fait je regardait la le mans car je n'etait pas sur de monter le radia d'huile.
mais je vais le commander et le monté ce week.
je vais donc prendre de la 10w40 qu'en pensez vous?
la 15w50 est mieux a chaud mais je craint un peu a froid non?

et je ne prendrait donc pas de mecacyl car je vais mettre de la motul 300v.

je commande tout cette aprem quand j'aurais vu quel taille de radia je peut mettre.



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Message Publié : 11 Août 2010, 19:20 
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Inscription : 09 Juil 2008, 14:05
Message(s) : 91
Localisation : au pied des alpes
JackCELER a écrit :
Le premier chiffre de la dénomination d'une huile, donne ca viscosité à 40°c et le second à 100°c. Lorsque ces valeurs sont dans une certaine plage on définit alors l'indice de viscosité selon une ancienne norme...

Pour indication, chez Motul :

Huile 5w40 8100 X-cess viscosité de 92mm2/s 40° et 14,6mm2/s à 100°
Huile 10w40 6100 Synergie 97,5mm2/s et 14,7mm2/s
Huile 5w40 300V 80,8mm2/s et 13,8mm2/s
Huile 10w40 300V 89,5mm2 et 14mm2/s

Donc la 300V n'a rien a voir avec une huile standard :lol: Évidement il n'y a pas que cela qui entre en ligne de compte... Il y a aussi la tenue à la t°, et là encore, la 300V est bien placée :lol:


tout est dit :wink:

pour la température, à titre d'info une huile de synthese "standart' tiens généralement maxi 130°c voire 140°C...la 300V tiens 160°C tout en préservant une grande partie de ses propriété, en fait plus on pousse en témpérature plus la viscosité varie et plus les propriétés de tenue se dégradent...d'où l'intéret de vidanger plus fréquement sur une utilisation piste...(perso je prends 150°c en fin de session de 8 tours à charade...c'est tres haut je sais :oops: mais jusqu'a présent ca tiens avec la 300V... 8) )



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