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 Sujet du message : Vibration au freinage
Message Publié : 10 Août 2010, 10:24 
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Inscription : 06 Fév 2007, 11:01
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Bonjour à tous :-)

Hier soir j'ai tiré un peu sur ma Civic et j'ai remarqué que au freinage, la direction vibre.... Mais ce n'est pas si je plante dedans seulement si je touche juste les freins pour ralentir un peu....

J'ai aussi remarqué que c'était seulement à haute vitesse (120-130 km/h) et pas à 50 - 60 km/h.... :roll: :roll:

Vous avez une idée de ce que ça peut être.... Mes plaquettes sont encore bonne.... Peut être mes disques, mais OFL m'avais dis à Bresse qu'ils étaient encore bon.... :? :?

Merci d'avance pour vos conseils avisé 8) 8)



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Message Publié : 10 Août 2010, 10:39 
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Ca ressemble a des disques légèrement voilés tes symptômes...

Mais vérifie les rotules de direction tout de même :wink:



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Message Publié : 10 Août 2010, 11:25 
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JackCELER a écrit :
Ca ressemble a des disques légèrement voilés tes symptômes...

Mais vérifie les rotules de direction tout de même :wink:

Traduits en langue d'inculte en mécanique ça veut dire amène au garage ?? :lol: :lol: :lol: :lol:



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Message Publié : 10 Août 2010, 12:29 
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Phoenix666 a écrit :
JackCELER a écrit :
Ca ressemble a des disques légèrement voilés tes symptômes...

Mais vérifie les rotules de direction tout de même :wink:

Traduits en langue d'inculte en mécanique ça veut dire amène au garage ?? :lol: :lol: :lol: :lol:


Vérifie voiture sur ses roues, que tu ne sent pas de jeux en secouant la roue à la main de gauche a droite. et sur cric (avec chandelles pour la sécurité :wink: ) vérifie que tu ne sent pas de jeux ni en secouant gauche droite, ni haut bas, toujours à la main. :wink:



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Message Publié : 10 Août 2010, 12:32 
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Je vais tester ça ce soir et vous redis :wink: :wink: :wink:

Merci :mrgreen:



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Message Publié : 10 Août 2010, 20:27 
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Alors non rien ne bouge.... :wink: :wink: :wink:



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Message Publié : 10 Août 2010, 20:39 
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as-tu des tâches, un peu comme des tâches de léopard ?



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Message Publié : 10 Août 2010, 20:42 
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Sur mon disque non rien... Juste les rainures (je penses normale) due au frottement des plaquettes... :wink: :wink:



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Message Publié : 11 Août 2010, 08:11 
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Que faire si ce sont les disques qui sont voilés ??? :roll: :roll:



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Message Publié : 11 Août 2010, 08:56 
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Et une roue mal équilibrée ca pourrait être ça aussi non ? :idea:
Parce que les disques voilés je sais pas si c'est pas un mythe ? :roll:



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Message Publié : 11 Août 2010, 09:20 
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Inscription : 06 Fév 2007, 11:01
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Localisation : Evolène - CH
/* jerome */ a écrit :
Et une roue mal équilibrée ca pourrait être ça aussi non ? :idea:
Parce que les disques voilés je sais pas si c'est pas un mythe ? :roll:

C'est possible qu'elle se déséquilibre avec les changements de roue (SLICK/ROUTE) ?



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Message Publié : 11 Août 2010, 09:27 
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/* jerome */ a écrit :
Et une roue mal équilibrée ca pourrait être ça aussi non ? :idea:
Parce que les disques voilés je sais pas si c'est pas un mythe ? :roll:


Une roue mal équilibré donne du shimmy, le volant tremble entre 110 et 130km/h en gros, rien avant et pas grand chose après (sauf jante en 8 :lol: ). Normalement rien au freinage.

Regarde peut être aussi les coulisseaux de tes étriers de freins, ils ont peut etre trop de jeux???

Et le plus sûr pour voir si tes disques sont voilés, a defaut de comparateur et de montage de contrôle nickel, tu peux estimer le voile avec un simple tournevis.... Pour cela tu dépose ta roue, tu cales la panne d'un tournevis plat au bord du disque à 1mm environ et tu tourne le disque à la main... Si la distance entre ton disque et le tournevis varie, soit tu n'as pas calé ton tournevis :lol: :roll: , soit ton disque est voilé :wink:



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Message Publié : 12 Août 2010, 13:36 
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Localisation : Evolène - CH
JackCELER a écrit :
/* jerome */ a écrit :
Et une roue mal équilibrée ca pourrait être ça aussi non ? :idea:
Parce que les disques voilés je sais pas si c'est pas un mythe ? :roll:


Une roue mal équilibré donne du shimmy, le volant tremble entre 110 et 130km/h en gros, rien avant et pas grand chose après (sauf jante en 8 :lol: ). Normalement rien au freinage.

Regarde peut être aussi les coulisseaux de tes étriers de freins, ils ont peut etre trop de jeux???

Et le plus sûr pour voir si tes disques sont voilés, a defaut de comparateur et de montage de contrôle nickel, tu peux estimer le voile avec un simple tournevis.... Pour cela tu dépose ta roue, tu cales la panne d'un tournevis plat au bord du disque à 1mm environ et tu tourne le disque à la main... Si la distance entre ton disque et le tournevis varie, soit tu n'as pas calé ton tournevis :lol: :roll: , soit ton disque est voilé :wink:

Ouhhh là ça se complique un peu trop pour moi, vais passer au garage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



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Message Publié : 12 Août 2010, 18:26 
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Localisation : 38 morestel
un voilage de disque peut venir d'un serrage non uniforme ou exessif des goujons de roue ! il faut utiliser une clef dynamometrique :) ...


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Message Publié : 12 Août 2010, 18:35 
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Localisation : Nord
Carkoto a écrit :
un voilage de disque peut venir d'un serrage non uniforme ou exessif des goujons de roue ! il faut utiliser une clef dynamometrique :) ...


mais du coup tu serres à combien de couple 1, 2 ou plus ? :lol: :lol: :lol: :oops:



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