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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 10 Août 2010, 10:39 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Ca ressemble a des disques légèrement voilés tes symptômes...
Mais vérifie les rotules de direction tout de même
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>>> Le site de la Corvette C5<<<
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 10 Août 2010, 12:29 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Phoenix666 a écrit :
Vérifie voiture sur ses roues, que tu ne sent pas de jeux en secouant la roue à la main de gauche a droite. et sur cric (avec chandelles pour la sécurité ) vérifie que tu ne sent pas de jeux ni en secouant gauche droite, ni haut bas, toujours à la main.
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 10 Août 2010, 20:39 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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as-tu des tâches, un peu comme des tâches de léopard ?
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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Phoenix666
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Sujet du message : Publié : 11 Août 2010, 09:20 |
Membre du Club |
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Inscription : 06 Fév 2007, 11:01 Message(s) : 464 Localisation : Evolène - CH
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/* jerome */ a écrit : Et une roue mal équilibrée ca pourrait être ça aussi non ? Parce que les disques voilés je sais pas si c'est pas un mythe ?
C'est possible qu'elle se déséquilibre avec les changements de roue (SLICK/ROUTE) ?
_________________ Arnais, pneus Michelin N20, Ferrodo DS2500, Disques Groupe N, K100 tuned by Menfou, Silent Bloc, durites Goodridges
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 11 Août 2010, 09:27 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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/* jerome */ a écrit : Et une roue mal équilibrée ca pourrait être ça aussi non ? Parce que les disques voilés je sais pas si c'est pas un mythe ?
Une roue mal équilibré donne du shimmy, le volant tremble entre 110 et 130km/h en gros, rien avant et pas grand chose après (sauf jante en 8 ). Normalement rien au freinage.
Regarde peut être aussi les coulisseaux de tes étriers de freins, ils ont peut etre trop de jeux???
Et le plus sûr pour voir si tes disques sont voilés, a defaut de comparateur et de montage de contrôle nickel, tu peux estimer le voile avec un simple tournevis.... Pour cela tu dépose ta roue, tu cales la panne d'un tournevis plat au bord du disque à 1mm environ et tu tourne le disque à la main... Si la distance entre ton disque et le tournevis varie, soit tu n'as pas calé ton tournevis , soit ton disque est voilé
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Phoenix666
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Sujet du message : Publié : 12 Août 2010, 13:36 |
Membre du Club |
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Inscription : 06 Fév 2007, 11:01 Message(s) : 464 Localisation : Evolène - CH
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JackCELER a écrit : /* jerome */ a écrit : Et une roue mal équilibrée ca pourrait être ça aussi non ? Parce que les disques voilés je sais pas si c'est pas un mythe ? Une roue mal équilibré donne du shimmy, le volant tremble entre 110 et 130km/h en gros, rien avant et pas grand chose après (sauf jante en 8 ). Normalement rien au freinage. Regarde peut être aussi les coulisseaux de tes étriers de freins, ils ont peut etre trop de jeux??? Et le plus sûr pour voir si tes disques sont voilés, a defaut de comparateur et de montage de contrôle nickel, tu peux estimer le voile avec un simple tournevis.... Pour cela tu dépose ta roue, tu cales la panne d'un tournevis plat au bord du disque à 1mm environ et tu tourne le disque à la main... Si la distance entre ton disque et le tournevis varie, soit tu n'as pas calé ton tournevis , soit ton disque est voilé
Ouhhh là ça se complique un peu trop pour moi, vais passer au garage
_________________ Arnais, pneus Michelin N20, Ferrodo DS2500, Disques Groupe N, K100 tuned by Menfou, Silent Bloc, durites Goodridges
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Carkoto
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Sujet du message : Publié : 12 Août 2010, 18:26 |
Membre du Club |
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Inscription : 14 Avr 2005, 20:50 Message(s) : 1916 Localisation : 38 morestel
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un voilage de disque peut venir d'un serrage non uniforme ou exessif des goujons de roue ! il faut utiliser une clef dynamometrique ...
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