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Message Publié : 04 Août 2010, 17:31 
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Ha ben ca sent les vacances hein. :lol:

C'est sur que l'emplacement n'est pas la ou il y aura le plus d'air frais, mais pour refroidir de l'huile à 120° même de l'air "chaud" devrait aller non ?
Si ca refroidit "un peu" moins bien c'est pas très grave parce que ca me simplifie vraiment le montage.
Didier tu penses vraiment qu'il n'y aura pas assez d'air frais, ou simplement un peu moins d'air frais ?

Pour la poche d'air, j'aurais dis l'inverse, je sais pas si on s'est bien compris sur le sens, je veux mettre les sorties vers le haut (voir photo). :idea: Pour moi l'air sortira forcément par le haut non ?



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Message Publié : 04 Août 2010, 17:38 
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Localisation : là....
/* jerome */ a écrit :

Pour la poche d'air, j'aurais dis l'inverse, je sais pas si on s'est bien compris sur le sens, je veux mettre les sorties vers le haut (voir photo). :idea: Pour moi l'air sortira forcément par le haut non ?


je crois que didier a dit la meme chose ;)



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Message Publié : 04 Août 2010, 18:06 
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Moi j'ai pas tout a fait compris ça... pour moi Didier conseil de le mettre de travers, avec l'entrée en bas et la sortie en haut..

J'ai bon?? :D



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Message Publié : 04 Août 2010, 18:06 
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et un peu plus bas que le filtre a huile ca ne va pas?

ou il n'y a pas de place sur ca voiture.



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Message Publié : 04 Août 2010, 18:13 
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quoi qu'il me semble que se soit l'inverse sur le radia d'eau... arrivée en haut et depart en bas...



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Message Publié : 04 Août 2010, 18:36 
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Oui Didier conseille de le mettre vertical, avec une durite en haut et une en bas. Mais à défaut, il vaut mieux le mettre durites vers le haut ou vers le bas ?

Je vais le mettre en diagonale. :sm27:

Pour la hauteur, c'est compliqué de le mettre vraiment bas, sachant que de toute façon à la sortie du radiateur il y aura l'apollo qui lui est encore plus haut. Donc je pense que la hauteur du radiateur ne changera rien car j'imagine que c'est le point le plus haut qui compte. :idea:



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Message Publié : 04 Août 2010, 18:48 
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Localisation : Annecy -> Clermont Fd
En regardant à droite à gauche il existe les 2 type de montage... durites en bas et durites en haut... ça n'avance pas le shmilblik

Ya pas une fleche avec marqué UP sur le radia :lol:



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Message Publié : 04 Août 2010, 18:49 
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Chez Exact on m'a dit : on s'en fou du sens, un circuit d'huile ca se purge tout seul. Seul inconvénient, il restera de l'huile lors de la vidange (je m'en fou). 8)

Pour le montage, il préconise de coller les deux radiateurs (radia d'huile devant ou derrière peu importe), ce que je ne vais pas pouvoir faire. On verra l'efficacité, si c'est insuffisant je mettrais un boa ou un ventilateur en plus. :idea:

Les durites sont commandées, montage pour le Bourbonnais si tout va bien.



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Message Publié : 04 Août 2010, 19:06 
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Ouais en fait ça doit se purger tout seul puisque c'est un circuit mis à l'air donc l'air se barre toute seule...

Pour la vidange si tu veux vider le radia c'est pas compliqué même avec les durites sur le haut... tu devisses les durites et tu retourne la voiture :D parait que c'est leger une caterham



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Message Publié : 04 Août 2010, 20:54 
/* jerome */ a écrit :
Pour la poche d'air, j'aurais dis l'inverse, je sais pas si on s'est bien compris sur le sens, je veux mettre les sorties vers le haut (voir photo). :idea: Pour moi l'air sortira forcément par le haut non ?
:oops: J'avais mal lu ou trop vite ton point 2, donc meme avis : connections en haut.


  
 
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Message Publié : 04 Août 2010, 21:09 
Sim's a écrit :
Moi j'ai pas tout a fait compris ça... pour moi Didier conseil de le mettre de travers, avec l'entrée en bas et la sortie en haut..
Non, je n'ai jamais dit de travers, mais horizontal ou vertical.

Sim's a écrit :
quoi qu'il me semble que se soit l'inverse sur le radia d'eau...arrivée en haut et depart en bas...
J'ai ecrit meme sens de circulation que le radiateur d'eau en cas de montage vertical avec meme sens de circulation, et pour preciser :entrée en haut et sortie en bas.
Citer :
Rappel :Pas 2 : l'ideal est vertical comme l'entrée et la sortie d'eau du radiateur d'eau moteur en tenant compte du sens de circulation du fluide


  
 
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Message Publié : 04 Août 2010, 21:15 
/* jerome */ a écrit :
Chez Exact on m'a dit : on s'en fou du sens, un circuit d'huile ca se purge tout seul. Seul inconvénient, il restera de l'huile lors de la vidange (je m'en fou). 8)
Pour le montage, il préconise de coller les deux radiateurs (radia d'huile devant ou derrière peu importe), ce que je ne vais pas pouvoir faire. On verra l'efficacité, si c'est insuffisant je mettrais un boa ou un ventilateur en plus. :idea:
En general Exact est de bon conseil.

Si tu le mets derriere il faut imperativement qu'il soit collé sinon l'air va choisir le chemin ou le passage est le plus facile donc contourner le radiateur ce qu'il ne peut pas faire quand il est collé.
Quand c'est un montage par devant il est en general toujours collé par manque de place donc la question ne se pose generalement pas.


  
 
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Message Publié : 04 Août 2010, 21:38 
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L'avantage de l'échangeur eau/huile de type Modine est qu'on ne se pose pas toutes ces questions ... :lol:


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Message Publié : 04 Août 2010, 21:51 
Pascal 71 a écrit :
L'avantage de l'échangeur eau/huile de type Modine est qu'on ne se pose pas toutes ces questions ... :lol:
A mediter car :
- Un bon echangeur eau/huile cout cher.
- Il faut que l'echangeur air/eau du moteur soit suffisament dimensionné d'origne car sinon l'on deplace le probleme et dans ce cas il faut redimensionné ledit echangeur air/eau.


  
 
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Message Publié : 04 Août 2010, 22:02 
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Localisation : Lyon/Macon
Pour l'échangeur j'ai pris un modèle de Golf TDi à 15€ sur le Coincoin, ça vas, c'est pas la ruine... :lol:

Et pour le rad d'eau, malgré qu'il soit déjà pas gros pour ne pas dire limite, je n'ai pas constaté d'augmentation de température du LR.
Par contre, la temp d'huile, elle a bien baissé :D

En ce qui me concerne, ça marche nickel. :wink:

Le moteur des 306 Maxi est monté avec une modine PSA monté sur les 605 2.5l TD (DK5 THY) ou Expert 1.9 TD (XUD9TE)
Elle est simplement monstrueuse... :shock:


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