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Message Publié : 07 Août 2010, 13:16 
DipDip a écrit :
Ludomini a écrit :
Didier, t'arrives à calculer la rondelle à rajouter pour augmenter ta pression ou c'est empirique ?
Pour ma part c'est empirique. J'ai determiné l'epaisseur de la rondelle additionnelle par experience sur ce type de pompe car je n'ai jamais mesuré les caracteristiques du ressort du clapet.


C'etait empirique mais plus maintenant 8) , car comme je devais cette fois faire la modification sur mon propre moteur j'ai utilisé une vieille pompe à huile H.S de B16 (au niveau des portés du rotor) afin de me fabriquer un banc d'ajustement independant.
Il faut savoir que les pompes à huile de B16 et celle de B18 sont totalement identique.
Resultat : 3mm de cale sur le ressort = +800mBar
J'avais besoin de compenser 500mBar de perte de charge du à l'ajout du circuit de refroidissement externe de l'huile et j'en ai profité pour mettre 300mBar de pression en plus.


  
 
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Message Publié : 07 Août 2010, 13:31 
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Question toute bête désolé.
Mais rajouter de la pression à une pompe d'origine n'augmente pas la possibilité de casse ?



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Message Publié : 07 Août 2010, 13:51 
Je ne parle que pour moteur Honda modele B16 et B18, pour d'autres modeles ou d'autres marques je ne sais pas.

Que ce soit sur un B16 ou B18 entretenu correctement (qualité huile et frequence vidange en fonction de l'utilisation) je n'ai jamais vu une pompe casser meme apres plus de 250 000 km donc il doit y avoir une certaine marge de securité.

Si l'on se base sur +800mBar cela correspond à +20%, si l'on se base sur +300mBar cela correspond à +7.5%, tout depend si l'on prend la pression d'origine (donc sans radiateur) comme reference ou le surplus de pression toujours par rapport à l'origine.


  
 
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Message Publié : 07 Août 2010, 14:05 
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oki merci de ta réponse dipdip :)



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Message Publié : 10 Août 2010, 17:46 
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J'ai reçu mes durites sur mesure pour finir le montage du radiateur, ca a l'air pas mal du tout. 8)
Reste à voir si je me suis pas planté dans mes calculs et si les longueurs vont être bonnes. :roll:
Verdict ce soir. :lol:



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Message Publié : 17 Août 2010, 08:55 
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Bon alors la bonne nouvelle c'est que ca se monte nickel, à peine eu besoin de bouger un peu le radiateur à cause des raccords un peu plus encombrants que prévu, mais ça le fait. 8)
Mauvaise nouvelle, le radiateur fuit, sur tout une largeur ca suinte. :? Donc retour à l'envoyeur, et comme ils n'en ont pas d'autre en stock, et que tout est fermé au mois d'août, je remonte sans radiateur pour le Bourbonnais. J'ai bien fait de pas faire de modifications définitives. :oops:
Du coup j'ai pu vérifier que le radiateur se remplit bien, car le moteur à tourné à peine 1 minute et au démontage le radiateur était plein d'huile à raz bord. Donc le montage durites en haut est validé. :idea:



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Message Publié : 17 Août 2010, 10:01 

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la loose :?



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Message Publié : 18 Août 2010, 04:57 
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domage pour toi.
j'ai eu cette crainte un montage mais pas de soucis de ce coté la.
c'est quand j'ai mis la sonde de pression d'huile que j'ai eu une fuite. d'ailleurs je retourne m'en occuper demain. :(

si elle est pas prete je serait obligé de poser des conges pour m'en occuper avant le bourbonnais.



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Message Publié : 18 Août 2010, 10:07 

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ah les fameuses sondes :lol:

j'ai eu le malheur d'en remonter une sans mettre de téflon, je l'ai appris à mes dépends :oops:



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Message Publié : 18 Août 2010, 10:26 
En utilisant des sondes VDO ou Bosch, jamais eu de fuite et si c'etait le cas je n'utiliserais que du frein filet doux genre "Loctite 243" (que j'utilise pour les raccords des tuyaux en Dash 10 car il finissent toujours par suinter à la longue)


  
 
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