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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 02 Août 2010, 20:54 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
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tomate a écrit : en même temps le moteur à plus de 20 ans il me semble, faut remettre dans le contexte
c'est bien ce que j'essaye de faire, j'ai également un moteur qui a 22 ans
mais on va me traiter de taliban, alors qu'en plus c'est meme pas vrai
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2010, 11:14 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Ludomini a écrit : c'est bien ce que j'essaye de faire, j'ai également un moteur qui a 22 ans mais on va me traiter de taliban, alors qu'en plus c'est meme pas vrai
Le fait est que Honda a toujours été reconnu comme étant l'un des meilleurs motoristes du monde, alors que Rover comment dire.....
Donc en conclusion, le K aura très certainement été le meilleur moteur de Rover. Celui qui a eu le plus de développement et aussi le plus d'évolution.
Il est aujourd'hui assez facile de faire progresser la puissance d'un 120cv 1,8l a 140 voir 150cv. Il suffit pur cela de revoir un peu les conduits de culasse, remplacer les arbres a cames, le collecteur d'échappement, monter une admission de VVC en alu et c'est bon... en gros 50€ le cheval. Au dela de 150cv, les modif sont plus profondes... Fini les poussoirs hydrauliques, vilo et bielles forgées de préférence... c'est plus la même chanson et le ralenti va s'en ressentir a cause du croisement de soupapes plus important des AAC nécessaires....
Apres, Lotus et Caterham ont choisis ce moteur pour deux raisons (plutot qu'un Honda par exemple :p )
1° il est anglais
2° il est anglais Il est plus léger que la plupart des bloc de sa generation
Il y aurait du y avoir la version ultime du K, dénommée VHPD. Mais il n'a jamais été développé qu'a 90% avant la faillite de Rover.... Les VHPD sont fiables maintenant grâce a des préparateurs comme PTP entre autres. Mais ce moteur nécessite beaucoup d'entretien.... C'est un peu comme un SUPER1600, ni plus ni moins.... avec la technologie en moins et quelques années en plus.
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tomate
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2010, 11:24 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
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après il y a toujours l'option 4 pap' ou roller barrels
_________________ :: Light is Right ::
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2010, 11:56 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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tomate a écrit : après il y a toujours l'option 4 pap' ou roller barrels
Ca veut dire eymerald et si c'est juste pour monter un 4 pap sur un moteur stock, ca n'apporte presque rien. A part des emmerdes pour régler
Les premieres choses a faire, c'est papillon de 52mm en alu en lieu et place de la merde en plastique de 48mm. Et pour aller avec, un collecteur small bore (janspeed est pas chere et c'est eux qui sur les S1 fournissaient les pieces pour les stages 1/2). Ensuite, admission de VVC (le plenum est plus grand). Des freins... et des suspensions.... Petite préférence pour disques FVH/ plaquettes pagid RS14 et Nitron NTR Avec ça et des A048 même une 120cv est devant beaucoup de voiture bien plus plus puissante
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Ofl
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2010, 12:20 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
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tomate a écrit : après il y a toujours l'option 4 pap' ou roller barrels
Beh ça ça fait jolie pour mettre des tofs sur un forum ou pour faire du meeting parking ... mais alors au roulage c'est une chianli à l'entretient aucun interet en mon sens
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tomate
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2010, 14:22 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
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JackCELER a écrit : tomate a écrit : après il y a toujours l'option 4 pap' ou roller barrels Ca veut dire eymerald et si c'est juste pour monter un 4 pap sur un moteur stock, ca n'apporte presque rien. A part des emmerdes pour régler Les premieres choses a faire, c'est papillon de 52mm en alu en lieu et place de la merde en plastique de 48mm. Et pour aller avec, un collecteur small bore (janspeed est pas chere et c'est eux qui sur les S1 fournissaient les pieces pour les stages 1/2). Ensuite, admission de VVC (le plenum est plus grand). Des freins... et des suspensions.... Petite préférence pour disques FVH/ plaquettes pagid RS14 et Nitron NTR Avec ça et des A048 même une 120cv est devant beaucoup de voiture bien plus plus puissante ouais alors le TB en 52mm visiblement ça n'apporte rien, des anglais ont fait des passages au banc et il n'y a pas de gain, c'est même des fois l'inverse
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2010, 14:30 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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tomate a écrit : JackCELER a écrit : tomate a écrit : après il y a toujours l'option 4 pap' ou roller barrels Ca veut dire eymerald et si c'est juste pour monter un 4 pap sur un moteur stock, ca n'apporte presque rien. A part des emmerdes pour régler Les premieres choses a faire, c'est papillon de 52mm en alu en lieu et place de la merde en plastique de 48mm. Et pour aller avec, un collecteur small bore (janspeed est pas chere et c'est eux qui sur les S1 fournissaient les pieces pour les stages 1/2). Ensuite, admission de VVC (le plenum est plus grand). Des freins... et des suspensions.... Petite préférence pour disques FVH/ plaquettes pagid RS14 et Nitron NTR Avec ça et des A048 même une 120cv est devant beaucoup de voiture bien plus plus puissante ouais alors le TB en 52mm visiblement ça n'apporte rien, des anglais ont fait des passages au banc et il n'y a pas de gain, c'est même des fois l'inverse
Tu dis ca parce que tu es véxé
Plus sérieusement, si tu garde le collecteur d'échappement d'origine, oui, je veux bien croire que tu perdes.... Mais si tu mets un collecteur 4/2/1 de bonne qualité, tu le sents bien le gain....
Demande a Tuscani. Il a commencé par le papillon de 52mm, il a senti un mieux a haut régime, mais un creux à l'ouverture plein gaz. Sans toute par manque d'accord avec l'echappement. Un pb de contre pression j'imagine. Il a ensuite monté un small bore Janspeed, et là, fini le creux et + de gniac....
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tomate
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2010, 14:33 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
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je ne suis pas vexé du tout, c'est juste ce que j'ai lu chez les anglais
sur cat', je ne sais pas pour les elises (échappement différent surement)
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2010, 14:36 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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yacco71 a écrit : 4 pap' je connais, mais roller barrels c'est quoi ?
Une sorte de 4pap... Mais au lieu d'un volet de papillon, c'est un cylindre percé, facon robinet a boisseau...
J'ai bon ofl?
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tomate
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2010, 14:38 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
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ouais c'est ça
un rouleau qui tourne et est percé
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2010, 19:44 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
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Tuscani c'était uniquement du ressenti, y a pas eu d'avant/après
A l'heure actuelle, son Elise sort 127cv à la roue très exactement, ce qui fait 147cv si on approxime les pertes à 15%, chiffre purement théorique, donc je prefere garder les 127cv à la roue.
134cv avec le D16 au meme endroit, mais c'est hors sujet
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2010, 19:52 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Ludomini a écrit : Tuscani c'était uniquement du ressenti, y a pas eu d'avant/après A l'heure actuelle, son Elise sort 127cv à la roue très exactement, ce qui fait 147cv si on approxime les pertes à 15%, chiffre purement théorique, donc je prefere garder les 127cv à la roue. 134cv avec le D16 au meme endroit, mais c'est hors sujet
Il semble que ce soit plutot 10% de perte sur une Elise, mais ca reste a vérifier.
Après les VVC ne sont pas tous bien régler. Il y un spécialiste en UK... il gagne 15cv en moyen rien que sur ça....
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