|
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 05:15
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
JackCELER
|
Sujet du message : Rover K..... Publié : 02 Août 2010, 17:04 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Oui, toi, possesseur HEUREUX de Rover K.... que ce soit dans une Lotus Elise, une Caterham, une MG Rover...... Ne prends pas tes joints chez les fournisseurs les moins chères d'internet..... Ca t'évitera quelques soucis....
Voici un exemple : Le joint "MLS" développé par Land Rover pour palier aux petits defaut du K.....
La copie (qui a tenue 2000km alors que l'origine même pas MLS avait tenue 100000km) et le vrai "MLS" de chez PAYEN....
De même les pions de centrage de la culasse....
Comme quoi l'origine.... c'est pas mal... Et si on décide de ne pas prendre de l'origine, il faut bien vérifier la qualité.. et via les vendeurs internet, ce n'est pas toujours facile.
Merci MG accessories
Ca vous évitera de devoir voir ceci trop souvent :
Enfin, il n'y avait rien de bien grave, le liquide de refroidissement coulait simplement du joint de culasse passé 70°
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
guillaume2
|
Sujet du message : Publié : 02 Août 2010, 17:28 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
|
|
|
|
|
Ofl
|
Sujet du message : Publié : 02 Août 2010, 19:02 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
|
Et encore je trouve que ta copie a l'air d'avoir, au moins d'aspect, l'envie d'être monté ... quand je vois sur les moteurs jap certains joints de culasse du style cometic qui ont des section de passage d'eau même pas aligné avec les futs etc ... ça fait peur et des gens monte quand même ça.
C'est un peu comme wiseco pour les pistons
_________________
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 02 Août 2010, 19:16 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Je suis bien d'accord avec toi ofl... il avait pas l'air l'air trop moche, mais si la qualité des découpes était bonne, les matériaux eux étaient craignos....
Le joint de l'admission, lui par contre était une belle merde.... Sur la K il y a un conduit de flotte qui passe dans l'admission. Donc il y a sur l'origine un bourrelet silicone... Sur les copies, non seulement il n'y est pas, le papier ressemble a du buvard... et les conduits sont trop petits.....
Et Jérôme, ne t'inquiète pas, ton tour viendra.....
Comme on doit tout démonter, j'en ai profité pour monter un collecteur Small bore, il ne lui manquait plus que ça .... Mesure de puissance avant/apres très prochainement....
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 02 Août 2010, 19:42 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Il a pas super réputation et pourtant il est sacrément costaud ce bloc....
Celui que j'ai refait avait fait beaucoup, beaucoup, beaucoup, de piste.... beaucoup.... je l'ai deja dit??? BEAUCOUP.... il y a fait 100 000km... avec toujours le niveau au mini....
ca avait conduit a ça, si vous vous souvenez bien :
Oui, c'est le segment coupe feux que l'on voit, retenu par la calamine...
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 02 Août 2010, 19:54 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
|
JackCELER a écrit : Celui que j'ai refait avait fait beaucoup, beaucoup, beaucoup, de piste.... beaucoup.... je l'ai deja dit??? BEAUCOUP.... il y a fait 100 000km... avec toujours le niveau au mini....
heureusement d'un autre coté, parce que pour sortir si peu de cv d'un 1800cc
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 02 Août 2010, 20:21 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Ludomini a écrit : JackCELER a écrit : Celui que j'ai refait avait fait beaucoup, beaucoup, beaucoup, de piste.... beaucoup.... je l'ai deja dit??? BEAUCOUP.... il y a fait 100 000km... avec toujours le niveau au mini....
heureusement d'un autre coté, parce que pour sortir si peu de cv d'un 1800cc
Bah, 160cv.... c'est pas un monstre, c'est sur. C'est un moteur de berline a l'origine
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 02 Août 2010, 20:23 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
|
y a 1 modele en 160, les autres c'est péniblement 143cv avec un VVC en plus
me trompes-je ?
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 02 Août 2010, 20:43 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Ludomini a écrit : y a 1 modele en 160, les autres c'est péniblement 143cv avec un VVC en plus me trompes-je ?
Ca pas tout à fait exact. En 1800cm3 il y a eu le 120, 135, 143 vvc, 160, 160vvc et une version à 180cv je crois. Apres ce sont des VHPD... de 190 a 240cv, mais bonjour la viabilité pour les VHPD
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
tomate
|
Sujet du message : Publié : 02 Août 2010, 20:46 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
|
en même temps le moteur à plus de 20 ans il me semble, faut remettre dans le contexte
_________________ :: Light is Right ::
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|