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 Sujet du message : Rover K.....
Message Publié : 02 Août 2010, 17:04 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Oui, toi, possesseur HEUREUX de Rover K.... que ce soit dans une Lotus Elise, une Caterham, une MG Rover...... Ne prends pas tes joints chez les fournisseurs les moins chères d'internet..... Ca t'évitera quelques soucis....

Voici un exemple : Le joint "MLS" développé par Land Rover pour palier aux petits defaut du K.....

La copie (qui a tenue 2000km alors que l'origine même pas MLS avait tenue 100000km) et le vrai "MLS" de chez PAYEN....

Image

De même les pions de centrage de la culasse....

Image

Comme quoi l'origine.... c'est pas mal... Et si on décide de ne pas prendre de l'origine, il faut bien vérifier la qualité.. et via les vendeurs internet, ce n'est pas toujours facile.

Merci MG accessories ;-)

Ca vous évitera de devoir voir ceci trop souvent :

Image

;-)


Enfin, il n'y avait rien de bien grave, le liquide de refroidissement coulait simplement du joint de culasse passé 70°

:lol:



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Message Publié : 02 Août 2010, 17:28 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
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y a rien autour des chemises :shock: ???



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un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
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Message Publié : 02 Août 2010, 18:08 
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Message Publié : 02 Août 2010, 18:25 
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c'est apparemment un bloc chemise humide, comme le J7R de la 21, où le TUD3 de l'AX de ma copine :lol:



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Message Publié : 02 Août 2010, 18:56 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Oui, c'est un bloc chemisé. C'est très pratique, parce que très facile a refaire..... Contrairement un un bloc fonte ou un bloc alu avec des inserts non démontable, qui doivent alors être réalésés et les pistons en cote réparations.

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;-)



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Message Publié : 02 Août 2010, 19:02 
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Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
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Et encore je trouve que ta copie a l'air d'avoir, au moins d'aspect, l'envie d'être monté ... quand je vois sur les moteurs jap certains joints de culasse du style cometic qui ont des section de passage d'eau même pas aligné avec les futs etc ... ça fait peur et des gens monte quand même ça.
C'est un peu comme wiseco pour les pistons :lol: :lol:



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Message Publié : 02 Août 2010, 19:03 
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Ha ben on s'amuse bien à ce que je vois. :lol:
Première fois que je vois un K ouvert, c'est un choc. :oops:



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Message Publié : 02 Août 2010, 19:16 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Je suis bien d'accord avec toi ofl... il avait pas l'air l'air trop moche, mais si la qualité des découpes était bonne, les matériaux eux étaient craignos....

Le joint de l'admission, lui par contre était une belle merde.... Sur la K il y a un conduit de flotte qui passe dans l'admission. Donc il y a sur l'origine un bourrelet silicone... Sur les copies, non seulement il n'y est pas, le papier ressemble a du buvard... et les conduits sont trop petits.....


Et Jérôme, ne t'inquiète pas, ton tour viendra..... :lol:


Comme on doit tout démonter, j'en ai profité pour monter un collecteur Small bore, il ne lui manquait plus que ça .... Mesure de puissance avant/apres très prochainement.... :twisted:



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Message Publié : 02 Août 2010, 19:21 
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Localisation : là....
je vois que les anglais retiennent des leçons, le bloc K n'est pas plus fiable que le A+, mais au moins ils ont prévu de le réparer plus de deux fois :lol: :lol: :lol:



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Message Publié : 02 Août 2010, 19:42 
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Il a pas super réputation et pourtant il est sacrément costaud ce bloc....

Celui que j'ai refait avait fait beaucoup, beaucoup, beaucoup, de piste.... beaucoup.... je l'ai deja dit??? BEAUCOUP.... il y a fait 100 000km... avec toujours le niveau au mini....

ca avait conduit a ça, si vous vous souvenez bien :

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Oui, c'est le segment coupe feux que l'on voit, retenu par la calamine...

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Message Publié : 02 Août 2010, 19:54 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
JackCELER a écrit :

Celui que j'ai refait avait fait beaucoup, beaucoup, beaucoup, de piste.... beaucoup.... je l'ai deja dit??? BEAUCOUP.... il y a fait 100 000km... avec toujours le niveau au mini....


heureusement d'un autre coté, parce que pour sortir si peu de cv d'un 1800cc :roll: :lol:



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Message Publié : 02 Août 2010, 20:21 
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Ludomini a écrit :
JackCELER a écrit :

Celui que j'ai refait avait fait beaucoup, beaucoup, beaucoup, de piste.... beaucoup.... je l'ai deja dit??? BEAUCOUP.... il y a fait 100 000km... avec toujours le niveau au mini....


heureusement d'un autre coté, parce que pour sortir si peu de cv d'un 1800cc :roll: :lol:


Bah, 160cv.... c'est pas un monstre, c'est sur. C'est un moteur de berline a l'origine :lol:

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Message Publié : 02 Août 2010, 20:23 
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Localisation : là....
y a 1 modele en 160, les autres c'est péniblement 143cv avec un VVC en plus

me trompes-je ? :oops:



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Message Publié : 02 Août 2010, 20:43 
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Ludomini a écrit :
y a 1 modele en 160, les autres c'est péniblement 143cv avec un VVC en plus

me trompes-je ? :oops:


Ca pas tout à fait exact. En 1800cm3 il y a eu le 120, 135, 143 vvc, 160, 160vvc et une version à 180cv je crois. Apres ce sont des VHPD... de 190 a 240cv, mais bonjour la viabilité pour les VHPD :lol:



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Message Publié : 02 Août 2010, 20:46 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
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en même temps le moteur à plus de 20 ans il me semble, faut remettre dans le contexte



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