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Message Publié : 27 Juil 2010, 07:25 

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HapimaN a écrit :
Il n'y a pas une incidence avec la longueur ?


Si, mais pas pour si peu de longueur, ça commence à jouer quand tu commence à tirer de très grande longueur.



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Message Publié : 27 Juil 2010, 08:28 
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spidernane a écrit :
Franklin a écrit :
C'est plus 1mm² pour 3A enfin avec de l'ALU . Pour du cuivre on doit pas être loin de 1 pour 10.

35mm² c'est largement suffisant pour une voiture.


correction, ludo confirmera je pense, pour du cuivre c'est 6 amperes au mm2
et a amperage equivalent tu doubles ta section sur de l' alu


:wink:


Oui exact nane je me sui un peu emballer hier mais tu fais passer presque le double dans du cuivre et non le triple.


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Message Publié : 27 Juil 2010, 08:41 
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nous au boulot on dit 7A au mm².

mais avec 6A ca fait un peu plus de marge, c'est bon.



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Message Publié : 28 Juil 2010, 19:29 
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aurelien71 a écrit :
nous au boulot on dit 7A au mm².

mais avec 6A ca fait un peu plus de marge, c'est bon.


6A au mm2 c'est pas une invention, c'est une norme :lol:


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Message Publié : 28 Juil 2010, 19:46 
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Donc en suivant cette proportion je pourrais mettre du 15mm² car j'ai 90A en sortie d'alternateur. Mais par prudence je vais porter mes recherches sur du 25mm² au mini et 35 au max.
Je relance mes recherche avec ça ! Merci tout le monde ! :D



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Message Publié : 28 Juil 2010, 20:00 
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faux !

c'est le courant consommé (intensité) par le démarreur lorsqu'il se lance qu'il faut prendre en compte



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Message Publié : 28 Juil 2010, 20:05 
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Aille j'ai dit une connerie ! Bon je vais potasser alors pour trouver cette valeur !
Merci Lowlow de m'avoir stopper avant que je ne fasse une bêtise !



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Message Publié : 28 Juil 2010, 20:27 
lowlow a écrit :
faux !
c'est le courant consommé (intensité) par le démarreur lorsqu'il se lance qu'il faut prendre en compte
:tu cartonnes


  
 
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Message Publié : 28 Juil 2010, 20:29 

Inscription : 05 Oct 2009, 22:32
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Localisation : Moselle
J'ai mis du 35mm² quand j'ai mis la batterie dans le coffre de l'ITR...
Au pire tu met 2x25mm² , ça te fais un 50mm², mais la tu peux mm mettre la déco de noel après.... :D :D



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Message Publié : 28 Juil 2010, 20:52 
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Localisation : Bientôt ailleur
Je vais m'orienter vers la solution 35mm² et au pire je le doublerais.
Et si je le double je rajoute des néons sous la voiture pour faire style ovni :lol:
Non sérieusement tout les kits que j'ai regardé sont en 33.6mm² ou 42.4mm². Le 42.4 c'est pour l'homologatio en compétition ricaine.
Si les chiffres sont spéciaux c'est que c'est des gauges le point de repère.



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Message Publié : 29 Juil 2010, 10:41 

Inscription : 30 Mars 2009, 14:49
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il me semble que la FFSA réclame pour le rallye du 25² pour les moteurs 2L et plus lorsque la batterie est délocalisée.

Si la longueur était si négligeable que ça, regarde le diamètre utilisé d'origine, c'est certainement pas du 35² mais c'est tellement court.

Il faut que le cable supporte en continu l'intensité de l'alternateur et en pic l'intensité du démarreur, comme à l'origine. Le 25² permet de passer 150A en continu (si c'est 6A le mm²), est moins cher que du 35 ou du 50 (sauf à trouver une chutte qu'on peut aussi trouver en 25²), c'est quand meme pas mal dimensionné.

Et c'est du courant continu basse tension, les abaques sont un poil biscornus (quand on les trouve).

Par exemple sur la celica l'alternateur fourni 90A, un fusible 100A protège le reste du circuit électrique de l'auto, ça semble logique, mais les cables qui relient l'alternateur au fusible c'est 2x 6² soit 36Ax2 = 72A, il manque pas 18A ???
Le faisceau à 20 ans et ça n'a toujours pas bougé, ce sont pourtant des cables "sensibles", un constructeur ne jouerait pas à mettre des cables trop petit à ce niveau là, peut etre "juste" mais pas trop petit.



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Message Publié : 29 Juil 2010, 19:31 
bozo-merlin a écrit :
......Par exemple sur la celica l'alternateur fourni 90A.........

lowlow a écrit :
faux !
Un alternateur fourni l'intensité que l'on lui demande avec une limite maximum qui est dans le cas de la Celica de 90A.


:o Mince LowLow, tu m'as encore grillé :lol: :lol: :P


  
 
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Message Publié : 29 Juil 2010, 19:51 
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mouai, je me souviens pas trop de mes cours d'électro-tech mais là quand même :lol:

PS: oui didier :wink:



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Message Publié : 29 Juil 2010, 21:14 

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Localisation : 62
méa maxima culpa, j'aurai du dire "max".

Si toyota a surdimensionner son alternateur à 90A maximum, pourquoi n'a t'il pas fait de meme pour les cables qui le relient ?

Ou alors 6A par mm² en courant continu basse tension c'est pas la bonne valeur et là tout pourrai s'expliquer.


Qui a l'abaque adéquate à nous partager ? ça aiderai meme pour le reste du faisceau.



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Message Publié : 29 Juil 2010, 21:58 
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Si je dis que je mettrais le même diamètre que les câbles existant c'est une bêtise ? Pourquoi se prendre la tête dans tous ces calculs ?
Ou peut être juste "une taille" au dessus pour les pertes dues à la plus grande longueur. :idea:



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