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 Sujet du message : Deportation batterie dans le coffre infos ?
Message Publié : 25 Juil 2010, 23:00 
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Inscription : 30 Mars 2005, 20:17
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Bonsoir,
C'est tout simple comme question mais je ne trouve pas de réponse : quel diamètre de câble faut-il pour déporter la batterie dans le coffre sachant qu'il faut entre 4M et 4M50 sur le coupé pour la déporter.
Il y a des kit tout fait avec 1 gauge soit 42.4mm² ou 2 gauge soit 33.6mm².
Le 33 suffit ou il faut le 42 ? Ou plus gros (plus petit ça me parait trop fin quand même) ?
Une règle bien précise existe t'elle ?
Enfin toutes les infos possible si possible.

Merci d'avance.



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Message Publié : 25 Juil 2010, 23:20 
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d'expérience : 35mm², le 50 ça marche aussi, mais je vois pas l'intérêt

après 1 gauge, 2 gauge, je sais pas ce que c'est...



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Message Publié : 25 Juil 2010, 23:26 
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Inscription : 30 Mars 2005, 20:17
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Localisation : Bientôt ailleur
Les gauge c'est une unité de mesure visiblement américaine.
Maintenant j'hésite entre http://www.summitracing.com/parts/TAY-48000/ et http://www.summitracing.com/parts/SUM-G1200A/. Demain je mesure ma batterie et je regarde !
Merci lowlow de ta réponse rapide !



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Message Publié : 26 Juil 2010, 07:15 
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pour la difference de prix autant prendre le bac fermé.

mais moi perso si je le fesait je ferait tout moi meme. :)



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Message Publié : 26 Juil 2010, 20:46 

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Nous en élec on dis 1mm² pour 10A

Les normes après sont plus restrictifs, mais ces les normes.

Moi j'ai mis ma batterie dans le coffre, j'ai tiré un 25mm² ( qui permet de passer 103A )

Pour le bac, j'en ai commandé un chez ORECA



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Message Publié : 26 Juil 2010, 20:59 
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Inscription : 30 Mars 2005, 20:17
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Localisation : Bientôt ailleur
Je suis en train de regarder l'option tout faire moi même.
Cet aprèm j'ai été voir un gars qui me lâchait du 50mm² à 30€ les 12m.
Ça revenait à pouvoir faire 2 voitures (ça tombe bien un pote veux le faire aussi) et j'avais du rab pour refaire un de mes câbles de démarrage HS.
Mais le patron est arrivé et finalement c'est devenue 14€ le mettre ...
Alors heuuuuu...



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Message Publié : 26 Juil 2010, 21:15 

Inscription : 05 Oct 2009, 22:32
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Localisation : Moselle
Si il te faut que 4.5m , je peux avoir ça...sans prob
En 50mm² je regarde, mais en 35mm² c sur que j'ai....Mais pour moi 50mm² c gros...



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Message Publié : 26 Juil 2010, 21:23 
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Localisation : Bientôt ailleur
Il me faut 5m (4.5 pour le + et 0.50 pour le -)
En 35mm² ça suffit largement mais le gars me proposait une chute de 50 qu'il n'allaient plus utiliser avant que le patron arrive et fasse tout planter. Bon il aura pas 30€ mais avec ses 12m il va pas en faire grand chose ...

Quand je regarde les prix dans les magasins pro ou les petits artisans je fait des bonds !
Le pire un gars au tel oui j'ai en plus une chute de 6m en 35mm² donc je vous le fait à 20€. Cool 6m c'est un poil trop mais pas grave je passe vous le prendre et la il me répond alors je vous offre le 6iem mettre ça vous fera que 100€ ... J'ai raccroché ! :lol:



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Message Publié : 26 Juil 2010, 21:36 
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C'est plus 1mm² pour 3A enfin avec de l'ALU . Pour du cuivre on doit pas être loin de 1 pour 10.

35mm² c'est largement suffisant pour une voiture.


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Message Publié : 26 Juil 2010, 21:37 

Inscription : 05 Oct 2009, 22:32
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Localisation : Moselle
Je regarde demain et je te dis ça....



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Message Publié : 26 Juil 2010, 21:56 
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Inscription : 30 Mars 2005, 20:17
Message(s) : 942
Localisation : Bientôt ailleur
Ok merci Edouard bracame.

Franklin je suis ok avec toi et je regarde pour du 35mm² mais le 50mm2 c'était une (grosse) chute pas chère alors autant profité. Mais le patron est arriver trop tôt.



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Message Publié : 26 Juil 2010, 22:15 
Ou est la batterie d'origne ? et quel est l'interet de la deplacer ?


  
 
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Message Publié : 26 Juil 2010, 22:18 
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Inscription : 30 Mars 2005, 20:17
Message(s) : 942
Localisation : Bientôt ailleur
La batterie est dans le moteur d'origine :lol:
Non sérieusement elle est derrière mon phare conducteur et je vais me faire une boite à air à la place. En plus ça va me permettre d'équilibrer un peu plus les masses av/ar car j'ai un gros écart de l'ordre de 300kg.



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Message Publié : 26 Juil 2010, 22:45 
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Localisation : Morestel 38
Franklin a écrit :
C'est plus 1mm² pour 3A enfin avec de l'ALU . Pour du cuivre on doit pas être loin de 1 pour 10.

35mm² c'est largement suffisant pour une voiture.


correction, ludo confirmera je pense, pour du cuivre c'est 6 amperes au mm2
et a amperage equivalent tu doubles ta section sur de l' alu


:wink:


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Message Publié : 26 Juil 2010, 22:53 
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Il n'y a pas une incidence avec la longueur ?



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