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Message Publié : 20 Juil 2010, 14:20 
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
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En gros faut que tu essaies tout pour savoir ce qui te convient. :lol:



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/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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Message Publié : 20 Juil 2010, 14:32 
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
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J'ai vraiment du mal a avoir des infos.

SI ca continue c'est clair j'achete une paire de barre réglable et lors de la prochaine journée je regle :wink:


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Message Publié : 29 Juil 2010, 18:29 
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Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
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Localisation : Vaison-La-Romaine
J'ai testé pas mal de barre stabilo avant de trouver mon bonheur, du plein du creux, plus ou moins gros diamètre. De mon point de vue le passage à une barre creuse permet un gain de poids, en sachant que la pleine sera souvent plus dure que la creuse à diamètre égal. Après cela dépend aussi du materiaux et de l'epaisseur de la barre creuse.
J'etais passé en barre creuse et en voulant passer encore plus dur j'ai été confronté au problème d'encombrement donc repassage à des barre pleine. (par exemple une creuse de 35mm de diam me donnais une dureté équivalente à une 25mm pleine).
En comportement au plus tu durcis derrière au plus tu as un arrière joueur avec un gain sur la directivité du train avant, dépassé une certaine dureté (je pense lié au tarage des suspattes) je n'ai fait que deterioré le train arrière sans gagner en train avant.
Pour les test, j'avais repercé une barre au niveau des extremité pour faire plusieurs reglage et monté tout ça en rotulé pour pouvoir ajuster au mieux (une male et une femelle et hop).
Désole cela t'avance pas trop sur la qualité des produits js :cry:



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Message Publié : 29 Juil 2010, 23:58 
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
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Localisation : Ain (01)
Merci Flo pour ta réponse complète


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Message Publié : 05 Jan 2011, 14:08 
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Inscription : 26 Déc 2010, 13:48
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
Déterrage de post.

Pour répondre a Franklin sur la qualité des produit JR.
J'ai eu 4 ressorts court de marque JR sur ma Delta HF. Je me suis empresser de les virés !

Tout effet de suspension avait disparut, vraiment trop raide. L'auto décrochait très facilement, et motorisait difficilement a chaque irrégularité de la route. C'était pourtant un "kit routier"

Je voudrais revenir sur les barre-stab, j'ai ma petite question.
Pour éviter se genre de figure façon tricycle.
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Un durcissement de l'avant et un assouplissement de l'arrière serait-il la solution ?

Je demande cela, car j'ai la possibilité de monter une barre-stab a l'arriere de plus grosse section sur l'Alfa 145.
Mais si cela me verrouille la prise de roulis du train arrière, pour que l'avant s'effondre et faire lever une roue arrière comme sur la photo. Ca m'intéresse beaucoup moins.



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Message Publié : 05 Jan 2011, 15:04 
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Localisation : Le Puy En Velay 43
toujours plus souple sur le train qui motrice, c'est la base ! ;)



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Message Publié : 06 Jan 2011, 12:07 
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Inscription : 26 Déc 2010, 13:48
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
roms a écrit :
toujours plus souple sur le train qui motrice, c'est la base ! ;)


Bon ba d'accord, si c'est la base.
Mais se serait pas aussi le meilleur moyen de lever une roue arrière lors de fort appuis sur l'avant ?

J'aime bien les (tractions) trains avant précis, avec l'arrière qui peut enrouler gentiment sans brutalité.

A titre d'exemple, j'ai horreur des châssis type 207, DS3 , grosse jante amortie quelconque malgré un léger roulis, et train arrière très dur qui bouge ou sautille ou moindre gravillon.



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Message Publié : 06 Jan 2011, 14:24 
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Localisation : 38 morestel
x@v a écrit :
A titre d'exemple, j'ai horreur des châssis type 207, DS3 , grosse jante amortie quelconque malgré un léger roulis, et train arrière très dur qui bouge ou sautille ou moindre gravillon.
certe sauf que pour la conduite de monsieur tout le monde, ca fais un bon rapport tenue de route / confort de roulage! Apres si on force un peu, cest sur que le train av a vite des limites


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Message Publié : 06 Jan 2011, 14:39 
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Inscription : 26 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 129
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
Tu devrais essayé ses autos, car niveau tenu de route et confort. C'est franchement raté. Une bonne vielle 206 de base, la plus simple possible, offre un agrément confort tenu de route nettement supérieur.

Je vais faire des essais en jouent sur les biellettes de barres stab AV22mm et voir aussi le comportement avec barre AR d'origine 16mm et barre AR 17mm. J'ai peut être aussi une barre AV 23mm faut que je regarde.



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Message Publié : 06 Jan 2011, 18:07 
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Message(s) : 1916
Localisation : 38 morestel
ok j'essairais ... enfin jai eu loccasion 1 ou 2 fois de tester plus ou moin, et jai été plus agreablement surpris que toi. m'enfin les gouts et les couleurs sont differents de tout a chacun ;)


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