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spidernane
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Sujet du message : barre anti-roulis Publié : 07 Juin 2010, 20:08 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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j'ai une question concernant les barres anti roulis
je voudrais connaitre leur role et savoir si je pouvais jouer la dessus pour recuperer de l' adhérence sur mon train avant qui est tres (forcement) sous vireur
par avance merci
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 07 Juin 2010, 21:17 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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Pour l'instant je dirais tu en est ou sur ta géo?
Après monter en diamètre à l'arriere permet de gagner sur la motricité à l'avant mais l'arrière devient plus vif.
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 07 Juin 2010, 22:29 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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la géo est bidon puisque les silent blocs avant (qui sont neufs pourtant) ne résistent pas au rabaissement
ils sont complètement déformés, mais je me suis rendu compte a la Bresse que le train arrière ne bouge pas, il est parfait je dirai
el loco a bien essayer de la faire partir mais il n' y est pas arriver et pourtant il a essayer de différentes manières et durant toute la journée le train arrière est bien rester "parfait"
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 07 Juin 2010, 22:45 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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En gros la barre anti roulis permet d'éviter que ta voiture ne s'écrase d'un coté ou de l'autre dans les virages à cause de la force centrifuge. Mais tu trouveras sur Internet des définitions bien plus précises et détaillées.
Si tu met une BAR plus petite, tu donne un peu plus d'adhérence au train, et inversement avec une BAR plus grosse, donc tu peux jouer un peu sur le coté sur-vireur ou sous-vireur de la voiture. Mais ca va dans un tout avec la géo, les pneus, la répartition des masses, les ressorts, les amortisseurs, ...
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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calou56
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Sujet du message : Publié : 08 Juin 2010, 11:50 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
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Si tu veux récupérer du grip avant, tu n'as cas mettre une bar anti roulie plus grosse à l'arrière, et peut être monté ta dureté de ressort arrière.
Apres sur ta voiture, je ne sais pas si tu peux espérer obtenir un bon grip avant
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El_Loco
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Sujet du message : Publié : 08 Juin 2010, 11:55 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
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calou56 a écrit : Si tu veux récupérer du grip avant, tu n'as cas mettre une bar anti roulie plus grosse à l'arrière, et peut être monté ta dureté de ressort arrière. Apres sur ta voiture, je ne sais pas si tu peux espérer obtenir un bon grip avant
IL REVIENTTTTTTTTTTTTTTTTT..... CALOU EST DE RETOURRRRRRR
_________________ Life's too short not to be
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bozo-merlin
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Sujet du message : Publié : 08 Juin 2010, 14:32 |
Inscription : 30 Mars 2009, 14:49 Message(s) : 116 Localisation : 62
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Je rejoint l'avis des autres, il faut un peu "dégradé" l'arrière pour récupérer du train avant.
Dans les premiers essais de géométrie sur ma caisse on a appliquer les réglage honda et on a mis plein de carrossage derrière : la catstrophe, un train arrière qui ne bouge pas mais une auto qui tire tout droit (façon de parler, ça tournait quand meme )
réglage de la barre anti rouli au plus dur à l'arrière, diminution monumental du carrossage, ajout de chasse à l'avant : ça à fait des miracle, c'est pas encore parfait mais c'est le jour et la nuit avec les premiers essais.
Il y a un juste milieu à trouver, j'ai essayé de mettre de l'ouverture derrière mais c'était pas une bonne idée, j'ai décendu un peu l'arrière par rapport à l'avant c'était pas une bonne idée non plus, dans les 2 cas j'avais l'arrière "trop dégradé".
Avoir une caisse comme on aime c'est un jeu de patience et il faut malheureusement faire avec les défauts des autos de série sur la piste.
_________________ GT4 - 1158kg le gros 4 roues, ça deviend compliqué de trouver du poids
Pit'ete temps de passer à la fibre.
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calou56
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Sujet du message : Publié : 08 Juin 2010, 16:38 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
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Citer : calou56 a ecrit: Si tu veux récupérer du grip avant, tu n'as cas mettre une bar anti roulie plus grosse à l'arrière, et peut être monté ta dureté de ressort arrière. Apres sur ta voiture, je ne sais pas si tu peux espérer obtenir un bon grip avant Wink
IL REVIENTTTTTTTTTTTTTTTTT..... CALOU EST DE RETOURRRRRRR Smile
Je ne suis pas partie, mais je n'ai pas la possibilité de tourner cette année (achat d'un appart, déménagement, stationnement de la voiture....) . Peut être l'an prochain avec un peu de chance.
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 08 Juin 2010, 18:54 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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Si mes souvenirs sont bon:
La tenue de route dans les 2 premiers tiers du virage est généré par les réglages des amortos.
Le dernier tiers lui dépend des barre anti-roulis.
Comme le dis Jérome, c'est un ensemble entre: amortos, ressort, BAR, réglages des trains, pneumatiques.
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 08 Juin 2010, 22:28 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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merci pour les reponses en tout cas.................je vais tenter la grosse BAR a l' arriere pour commencer je pense
sinon trop cool que tu sois de retour calou....................tu achetes un appart dans quel coin ?
-->Pascal71
justement j' avais vraiment aucune adhérence sur la fin des virages, sur le debut de la courbe ca allais a peu pres
-->/* jerome */ et Franklin
ouhais t'as raison jerome, c'est un tout pour avoir du grip et la geo et a la ramasse
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 08 Juin 2010, 22:43 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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Je me répète Nane mais pour moi faut déja bosser sur la géo.
Peut etre mettre un peu de chasse mais a voir combien t'as de chasse aujourd'hui, et voir le carrossage aussi. Voir si t'as de la pince ou de l'ouverture.
Après tu pourras voir pour une barre arrière si nécessaire.
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 08 Juin 2010, 22:53 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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Franklin a écrit : Je me répète Nane mais pour moi faut déja bosser sur la géo.
Peut etre mettre un peu de chasse mais a voir combien t'as de chasse aujourd'hui, et voir le carrossage aussi. Voir si t'as de la pince ou de l'ouverture.
Après tu pourras voir pour une barre arrière si nécessaire.
la geo est tres importante je le sais bien mais je ne sais meme pas ce qu'il me faudrais
rappelles toi le malheur la premiere fois en plus niveau reglage, j'ai pas grands choses d'origine
en faite je viendrais te faire chier ce week, j' ammenerai le café et de la pommade pour ton doigt
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 08 Juin 2010, 23:00 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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Ludomini a écrit : et voir ta façon de conduire aussi, une intégrale c'est pas une traction
pour conduire, ca devrai aller je pense. comme tu l' as noté Ludo j' ai conduit a la Bresse, j' ai pas piloté
j' aurai du te la preter pour que tu te rendes compte
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