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 Sujet du message : rodage des freins
Message Publié : 19 Mai 2010, 21:56 
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j'ai une petite question de novice...............je viens de changer les

disques/plaquettes avant et arriere de la E30 poubell' cup mais j' ai pas fais

gaffe et tout balancer les emballages sans lire la procedure de rodage

y aurai t il une ames charitable pour m' aider :oops:


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Message Publié : 19 Mai 2010, 23:34 

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en gros il faut faire plusieurs freinages normaux pour monter en température (une dizaine de freinage de 100 à 40) avant de faire quelques gros freinages (120 à 20 en appuyant de plus en plus fort)



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Message Publié : 19 Mai 2010, 23:55 
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Localisation : là....
va falloir faire rouler la voiture pour ça :lol:



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Message Publié : 20 Mai 2010, 12:47 
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Y'a plusieurs méthodes, plusieurs écoles, soit y aller petit à petit en freinant de plus en plus fort au fur et à mesure des kms, soit faire des gros freinages assez tôt (un peu comme le dis tomate) ...
J'ai jamais su dire qu'elle était la "bonne" méthode. :lol:



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Message Publié : 20 Mai 2010, 18:17 
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Ludomini a écrit :
va falloir faire rouler la voiture pour ça :lol:


bah justement elle roule...............du moins elle peut rouler

merci jerome pour les conseils, je faire faire la version light (leger frein et progressif)

allez c' est parti

tchô :D


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Message Publié : 20 Mai 2010, 20:18 

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/* jerome */ a écrit :
Y'a plusieurs méthodes, plusieurs écoles, soit y aller petit à petit en freinant de plus en plus fort au fur et à mesure des kms, soit faire des gros freinages assez tôt (un peu comme le dis tomate) ...
J'ai jamais su dire qu'elle était la "bonne" méthode. :lol:
attention, il faut faire ça freins CHAUDS



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Message Publié : 20 Mai 2010, 20:36 
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tomate a écrit :
attention, il faut faire ça freins CHAUDS


c'est a dire ?


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Message Publié : 20 Mai 2010, 20:37 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
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spidernane a écrit :
tomate a écrit :
attention, il faut faire ça freins CHAUDS


c'est a dire ?
comme expliqué, d'abord des freinages normaux pour monter en température puis des freinages de plus en plus forts



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Message Publié : 20 Mai 2010, 20:47 
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oh put......... ouf !!!!!

j' ai commencer comme ça !

j' ai pas fais expres mais pas le choix..............faut bien freiner un peu avant d' arriver dans une zone un peu dégager

sinon tu preconises quoi niveau freinage, quantité de freinage genre 20 ou 30 ou distance de rodage genre 100 ou 200 Km


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Message Publié : 20 Mai 2010, 20:49 

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spidernane a écrit :
oh put......... ouf !!!!!

j' ai commencer comme ça !

j' ai pas fais expres mais pas le choix..............faut bien freiner un peu avant d' arriver dans une zone un peu dégager

sinon tu preconises quoi niveau freinage, quantité de freinage genre 20 ou 30 ou distance de rodage genre 100 ou 200 Km
tu fais 20-30 freinages ça devrait être bon

mais regarde sur google il y a d'autres explications ;)



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Message Publié : 20 Mai 2010, 22:06 
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merci :wink:


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Message Publié : 23 Mai 2010, 20:17 
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bon, j'ai bien tout fais comme on m' a dit mais je trouve vraiment les freins justes

j' ai une sensation particulière a la pedale.

comment dire :? en faite le frein est bon mais pas specialement endurant meme a faible vitesse et j' ai la pedale qui a une tendance a etre molle de temps en temps, surtout sur les petits freinages tres lent (du genre quand je me gare devant chez moi et que je tiens le frein quelques seconde, la pedale part au fond :shock: ) mais a coté de ca, en allure "vive" (environ 90-100 sur petits virolos) le petit coup de frein rapide entre 2 virages et pas mal

et pour finir a chaud en allure "chercher le pain" les freins quinent de temps en temps :?

vous en pensez quoi ?
j'aurais bien demandé a mon KlinKlin mais pas envie de le deranger pendant ses wakanse 8)


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Message Publié : 24 Mai 2010, 07:31 
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
t'as purgé ton liquide ?



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Message Publié : 24 Mai 2010, 08:40 
spidernane a écrit :
......j' ai la pedale qui a une tendance a etre molle de temps en temps, surtout sur les petits freinages tres lent (du genre quand je me gare devant chez moi et que je tiens le frein quelques seconde, la pedale part au fond :shock: ) mais a coté de ca, en allure "vive" (environ 90-100 sur petits virolos) le petit coup de frein rapide entre 2 virages et pas mal
symptome de joint de maitre cylindre H.S.

spidernane a écrit :
bon, j'ai bien tout fais comme on m' a dit mais je trouve vraiment les freins justes..........et pour finir a chaud en allure "chercher le pain" les freins quinent de temps en temps :?
Symptome de mauvais rodage et donc de glacage de la surface des plaquettes.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Mai 2010, 10:46 
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Localisation : Morestel 38
/* jerome */ a écrit :
t'as purgé ton liquide ?


oui quand j' ai changé le liquide frein j' ai purgé au purgeur auto comme préconisé par BMW mais je vais en refaire une au cas ou !


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