Au programme, réfection complète de la boite, changement des synchros, des roulements, passage en couple 3.44, montage d'une pipe anti-déjaugeage
Et c'est parti, présentation de la boite :
Puis on la dépoile complètement :
Détails de l'interne de la boite, tout sale !
La boite nettoyée, on dirait une neuve
Alors dans l'ordre :
- tout en bas : les deux câles latérales du train fixe, la commande de fouchette et son renvoie sur la droite
- au milieu : le train fixe
- En haut à gauche : le pignon d'entrée de boite et le pignon de 4eme, les deux fourchettes de boite, le pignon de marche arrière, l'axe de la commande de fouchette
Le train mobile, de gauche à droite :
- Le pignon de 1ere
- Le baladeur de 1ere/2nd
- Le baladeur de 3eme/4eme
- Le pignon de 2nd sur son axe et le pignon de 3eme
Détails du train fixe, les dents sont nickels !
Détails du pignon de marche arrière: RAS
La commande de fourchette
Les deux fourchettes de boite
A gauche le pignon d'entrée de boite, puis le roulement de 4eme (qui est mort), puis le pignon de 4eme et le verouillage puis la portée de synchro tout au bout
Pignon de 2nd à gauche et de 3eme à droite
Détails de la portée de synchro de 3eme
Détails de la portée de synchro de 2nd
Détails de la portée de synchro de 1ere (notez la 1ere qui est en taille droite d'origine comme les marches arrières)
Détails du baladeur de 1ere/2nd
Détails du pignon d'entrée de boite
Allez, on attaque le remontage :
Mise en place de la commande de boite
Préparation de la commande des fourchettes
Mise en place de la commande de marche arrière
Mise en place de la commande des fourchettes complète
Mise en place de la fourchette de 3eme/4eme
Mise en place des deux fourchettes et de leur axe
Mise en place de la goupille (à droite) de verouillage de fourchette
Mise en place du pignon de marche arrière
Marche arrière engagée (forcément on se rend pas compte il n'y a pas le train mobile
)
Petite photo du train mobile et du train fixe à blanc, on voit bien où les dents portent
On attaque le carter de cascade, tout caca beurk :s
La butée d'embrayage
La cloche d'embrayage
Mére Denis la coquine est passé par là
Mise en place de la butée neuve
Préparation pour le changement des synchros
Extraction du roulement de 4eme
Vive le mélange des marques
La presse Présidentielle ^^
Systeme "D" pour extraire le roulement de cascade
Et hop, au revoir et merci
Mise en place du nouveau
Réglage de la pré-contrainte des roulements de différentiel
Prêt pour le remontage sous le moteur