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Roumi33
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Sujet du message : Quel Rv maxi peut admettre du SP98 ? Publié : 24 Jan 2010, 10:05 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
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Purement pour la culture du savoir, je précise
J'aimerai connaitre le rapport volumétrique maxi qu'on peut mettre dans un 4 cylindres atmosphérique tout en restant avec de l'essence standard 98.
Il y a des paramètres qui vont faire plus ou moins évoluer la valeur mais il suffit de l'expliquer pour mieux comprendre.
Voilà, que chacun n'hésites pas à mettre ses expériences et connaissances* ...
* : non sexuelle Ludo hein
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 24 Jan 2010, 11:32 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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aucune reponse mais ca m' interresse
les experts on attends vos reponses
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 24 Jan 2010, 11:36 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
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C'ets pour te la péter sur les forums de Fiesta ?
Parce que si c'est pour ta Fiesta va falloir mettre au moins 16:1 pour qu'elle avance
La réponse sérieuse c'est: ça dépend de l'épure de ton arbre à came parce que le rapport volumétrique ça veut rien dire, c'ets le rapport géométrique qui compte
...t'es trop jeune encore pour ces questions Roumi
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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Roumi33
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Sujet du message : Publié : 24 Jan 2010, 11:51 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
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Ludo, le profil des aac oui mais ca donne aucune info, (je suis sérieux là pour une fois )
J'ai bien précisé que c'est pour la culture et non pour une éventuelle préparation.
J'ai comme info de sources sur cela (moteur complet 2.0L cosworth) :
- Pour sortir 205 ch, cosworth met du piston à 11:1 avec les aac que j'ai.
- Pour sortir 225 ch, cosworth met du piston à 12:1 avec des aac de xxxx
- Pour sortir 255ch, cosworth met du piston à 13:1 avec des aac xxxx
Les deux premiers roulent au SP98, le deuxieme, je sais pas...
sachant que le potentiel du moteur dépend déja du Rv, c'est normal qu'il y est une évolution...
NB : je ne parle pas du reste du moteur volontairement
Dernière édition par Roumi33 le 24 Jan 2010, 17:00, édité 1 fois.
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 24 Jan 2010, 11:53 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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laisse tomber roumi............cosworth c'est pour les hommes
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Ofl
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Sujet du message : Publié : 24 Jan 2010, 14:34 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
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Ofl
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Sujet du message : Publié : 24 Jan 2010, 17:28 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
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Ouais mais ca sert à quo id'avoir ton rv statique ... dans le moteur c'est quoi que tu mesures quand tu fait un relevé de compression DONC ce qui comprime REELEMENT ????
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Sniv
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Sujet du message : Publié : 25 Jan 2010, 21:40 |
Inscription : 23 Fév 2008, 13:58 Message(s) : 287 Localisation : vaucluse
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Arrêtez moi si je dis une connerie !!!
Tout d'abord ne pas confondre RV et taux de compression
Le RV n'a rien avoir avec la position des AAC
Rv = (V+v) /v
-V représente le volume du cylindre pour la course du piston (c'est a dire le volume compris entre le PMB et le PMH).
-v représente quant à lui le volume de la chambre de combustion
Pour jouer dessus, il te faudra jouer sur :
- Rabotage de la culasse.
- Montage de pistons avec une cote de compression plus importante.
- Montage de piston avec un dôme plus élevé.
- Utilisation d'un joint de culasse moins épais.
Pour du 98 le RV maxi que tu peux mettre dépendra de la qualité de l'essence, du type de refroidissement, des aditifs, .... (12 c'est déja bcp)
PS: Ce que Ofl appel "rv dynamique", c'est ce Ludo appel "Rapport géométrique". (je précise car ça m'avait embrouillé)
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Sniv
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Sujet du message : Publié : 25 Jan 2010, 21:49 |
Inscription : 23 Fév 2008, 13:58 Message(s) : 287 Localisation : vaucluse
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Ofl a écrit : Ouais mais ca sert à quo id'avoir ton rv statique ... dans le moteur c'est quoi que tu mesures quand tu fait un relevé de compression DONC ce qui comprime REELEMENT ????
Ben je dirais que le relevé de compression dépend de ton Rv.
Car je pense pas que tu puisse avoir un Rg de 12:1 si ton Rv est de 8:1.
D'ailleurs connaissez vous le rapport "théorique" entre compression (bars) et Rg (rapport géométrique) ?
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Sniv
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Sujet du message : Publié : 25 Jan 2010, 21:54 |
Inscription : 23 Fév 2008, 13:58 Message(s) : 287 Localisation : vaucluse
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Roumi33 a écrit : Voilà une explication
Ouééé euuuuh, à faire vérifier par les pros
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Ofl
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Sujet du message : Publié : 26 Jan 2010, 10:04 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
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Sniv a écrit : Ofl a écrit : Ouais mais ca sert à quo id'avoir ton rv statique ... dans le moteur c'est quoi que tu mesures quand tu fait un relevé de compression DONC ce qui comprime REELEMENT ???? Ben je dirais que le relevé de compression dépend de ton Rv. Car je pense pas que tu puisse avoir un Rg de 12:1 si ton Rv est de 8:1. D'ailleurs connaissez vous le rapport "théorique" entre compression (bars) et Rg (rapport géométrique) ?
Ca depend du RFA (retard fermeture soupape admission), je t'ai pas appelé mais on va avoir une semaine pour discuter de tout ça mon vins
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Roumi33
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Sujet du message : Publié : 26 Jan 2010, 14:21 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
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C'est pas au teléphone qu'il faut parler !!!!
Je rappel que le sujet de base parle de Rv donc de théorie (moi j'aime ça mdr)
Oui les caractértiques des aac feront varier le taux de compression mais encore une fois, dans le premier message, c'est marqué de clairement l'expliquer et là c'est un peu le bordel...
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
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psyco
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Sujet du message : Publié : 02 Avr 2010, 00:00 |
Membre du Comité |
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Inscription : 22 Déc 2007, 21:49 Message(s) : 266 Localisation : 94 - BG
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Roumi33 a écrit : J'aimerai connaitre le rapport volumétrique maxi qu'on peut mettre dans un 4 cylindres atmosphérique tout en restant avec de l'essence standard 98. Roumi33 a écrit : Ludo, le profil des aac oui mais ca donne aucune info
C'est pourtant la ou tu te fourvoie.
Monter ton RV n'est pas juste pour augmenter le potentiel d'un moteur, mais pour d'arriver à un compression dynamique voulu selon tes AAC.
En gros ta question si tu ne veux pas tenir compte des AAC, n'est pas selon un RV max, qui ne veut strictement rien dire. Mais par rapport, a un taux de compression max avec du SP98.
J'ai mapper certe avec quelques difficultés des moteurs qui donne 20.5 bars au compressiometre. Ces moteurs avait 12.6 et 12.9 de RV respectivement avec des AAC très agressif. Comme tu le vois pour une meme pression max visée, on a adopté des RV statique different CAR les AAC sont differents. Pour le mappage, on a du faire très attention au cliquetit, et modifier entierement les tables d'avance à l'allumage. Bien sur pas d'additif, ça tourne meme sur de l'essence leclerc vitry
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