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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 07 Juil 2012, 16:09 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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Je relance ce sujet épineux...
Perso, ce n'est pas le RV maxi que je cherche à connaitre mais la pression de compression (en bar) maxi que peut supporter le 98.
Ainsi on s’affranchis du probléme des ACT, et cette valeur peut être mesurer facilement par un compressiométre.
Sur un bloc Ford Kent préparé en 1700 Super Sprint pour une Cat j'ai un RV de 10.3:1 avec une mesure de pression de compression entre 14.5 et 15 bars. Ça commence à faire, mais ça marche, je suis curieux de voir à combien on peut monter.
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Roumi33
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Sujet du message : Publié : 07 Juil 2012, 18:54 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2959 Localisation : LYON
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Il ne faut pas regarder uniquement la valeur du Rv mais l'ensemble complet avec caractéristiques des aac, forme des pistons, balayage des cylindres....
Aujourd'hui, je suis à 12.2 et je roule sans aucun problème avec du SP98, même jusqu'à 12.75 on pourrait sur mon bloc.
D'ailleurs, petite parenthèse, en passant chez Lorrtec, il m'a bien confirmé que rouler avec un additif ou de l'essence de compétition ne changé rien du tout si la carto ne le prend pas en compte...(un gage de sécurité mais pas de performance)
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 07 Juil 2012, 20:23 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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C'est bien la raison pour laquelle je ne regarde pas le RV mais la pression de compression, qui elle prend obligatoirement en compte l'ensemble de la configuration moteur.
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