Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : ConseilS optimisation diverse ...
Message Publié : 13 Déc 2009, 16:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2005, 20:17
Message(s) : 942
Localisation : Bientôt ailleur
Bonjours à vous tous.
Voila j'ai décidé de faire quelques optimisation sur ma voiture actuel.
Premièrement je cherche un dallydrive pour économise ma Hyundai (bhouuu :lol: ) et pouvoir pas la suite la rendre exclusive piste.

Alors pour le dally drive j'ai pensé a un break (je pourrais mettre du bordel dedans) et je pourrais aussi tracté titine sur un plateau. Un 156 SW en 2L4 JTD version 140 ou 150 voir 175ch. Des retours dessus ? Ou des idées sympa autres
Budget entre 4 et 6K€. 6 est le max.

Ensuite pour le coupé à proprement parlé.
J'ai une distribution à faire alors en même temps :

1° Poulies de vilebrequin et accessoire allégé .
2° Bientôt 70 000km et 5 ans alors un embrayage renforcé et un volant moteur allégé valeo VHR
3° Support moteur renforcé
4° Et pour finir pour "cette étape" un kit suspension.

Et c'est pour les suspension que j'ai besoin de conseil :

J'ai plusieurs marques qui reviennent souvent et j'aimerais un feedback avis :

D2_____________750€ livré (estimation avec 200$ de livraison)
Neotech LE______1075€ livré
Quest HR________1175€ Livré
Tein____________1200/1375€ livré (estimation avec livraison et moyenne basse et haute des prix sur la toile)

Je sais que D2 = pas bon
Que tein c'est le top (enfin dans les marques qui font pour mon modèle)
Ce que je veux c'est pouvoir ajuster la hauteur de caisse, la dureté la compression/détente et le carrossage à l'avant (déjà ensuite l'arriere viendra mais il y a d'autres modifications à faire)

Alors mes questions sont dans l'ordre :
Quel voiture break (ou similaire) pour tracter ?
Quels suspensions pour titine sachant que les miennes commencent à faiblir.



_________________
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" - Paulo Coelho
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2009, 18:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Sur ta liste, TEIN :twisted: ... avec une choses que l'on ne pense pas forcement, tein refait les amortisseurs et on peut trouver la quasi totalité des pièces en sav (et surtout accessible à l'utilisateur lambda). Par contre, l'utilité d'avoir un amortisseur full reglable, je sais pas trop, mais effectivement avec tes critères les bibi b6 sont exclu malgrès qu'il soit une valeur sure :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2009, 19:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2005, 20:17
Message(s) : 942
Localisation : Bientôt ailleur
Ben mes critères de recherche de pack amortisseur ressort c'est surtout 2 points : rabaisser et pouvoir régler le carrossage à l'avant pour le moment.

Malheureusement je ne trouve pas de pièces aftermarket pour le coupé qui permette de régler le carrossage avant autre que par des combinés prévu à cet effet (et comme je ne parle pas Coréen couramment j'ai du mal a demander aux teams qui courent avec ses modèles ...)

Sinon les B6/B8 un ami les as sur sa voiture et il lui conviennent bien.
Après les D2 un ami en as sur son coupé il en est super content mais voila il a un bruit qu'il ne sais pas d'où il vient et moi j'aime pas ça. Et vu les echos que j'ai trouvé ici et la ben heuuu je comprend pourquoi ils font parti des premiers prix en kit suspension...

Sinon je ne savais pas pour les Teins refait à neuf. Car sur le site tein je ne trouve pas (et ils n'ont même pas hyundai dans les marques alors qu'ils le font sur le site Uk !)
Voici ce que j'ai trouvé sur le site US : http://www.tein.com/tech_info/g38.html
J'opterais pour les SSD Super Street Damper.



_________________
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" - Paulo Coelho
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Déc 2009, 09:28 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Ahhhhhhhhhhhh le Coupé Hyundai ... :P

C'est marrant j'en parlé hier en disant que ça me ferait plaisir d'en trouver un pour ma titine de tous les jours ... que de bons souvenirs.

Voici mon humble avis sur les modifs que tu envisages.

- 1 - Poulies de vilebrequin et accessoire allégé.

Pourquoi pas, mais bon là tu touches à des pièces qui vont jouer sur la fiabilité globale du bloc. Même si le 2.0 est vraiment un moulin fiable et qui a une belle marche de progression perso je le laisserai tranquille et verrai plutôt à bosser en premier lieu sur les périphériques.

- 2 - Bientôt 70 000km et 5 ans alors un embrayage renforcé et un volant moteur allégé valeo VHR.

Pourquoi mettre un embrayage renforcé ? Je pense que celà se justifierai si tu avais 100 cv de plus mais là franchement j'vois pas l'intérêt. Par contre à 100 % d'accord pour le volant moteur allégé.

- 3 - Support moteur renforcé.

Oui à condition que les origines soient bien fatigués.

- 4 - Et pour finir pour "cette étape" un kit suspension.

C'est LA modif à faire en premier lieu. Avec au passage le remplacement de tes silents blocs par des plus rigide par exemple.
Niveau marque, D2 tu sais ce que j'en pense. Peut être que depuis le produit a évolué ?
Tein est reconnu pour la qualité de son matos, celà me fait penser à du Bilstein version "pays du soleil levant".
Le fait que ce soit réglable dans tous les sens (compression / détente)n'est pas très justifié à mon sens pour une utilisation circuit loisir ... car quid du bon réglage ... par contre hauteur réglable indispensable et si possible carrossage. Mais si mes souvenirs sont bons tu vas avoir du mal à faire du carrossage réglable sur le Coupé hors grosse modif des points d'encrage non ? A moins que la platine supérieure des Teins le permettent mais il y aura de toute façon de la tole à ouvrir au niveau des supports de platine.

:?:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Déc 2009, 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2005, 20:17
Message(s) : 942
Localisation : Bientôt ailleur
Pour les poulies je ne toucherais pas à celle de la cam qui n'apporte rien. Celles d'accessoires seraient un plus mais la poulies de villebrequin est visiblement assez lourde et un allégé est une bonne option. Vu que les couries je les changerais toutes autant le faire en même temps comme ça aucune main d'œuvre supplémentaire.
L'embrayage renforcé et le volant moteur alégé c'est un kit de valéo complet. Certes il est "sur-dimensionné" par rapport à la puissance que je sort mais par la suite je ne vais pas m'arrêter la.
Priorité optimiser le châssis fortement et ensuite on attaque le moteur.
Les supports moteurs ne sont pas plus fatigué que ça mais comme dit précédemment je veux aller plus loin dans la préparation donc j'envisage la suite aussi.

Et pour les suspensions :
Les D2, Tein, Quest, Neotech on une platine ou on peux régler le carrossage. Ça ne sortira pas des valeurs extrême mais on peu déjà bien voir venir avec. Ensuite il y a la possibilité de faire l'arrière avec des nouvelles pièces qui n'étaient pas dispo il y a 3-4 ans.
pour ce qui est des réglages de toute facon le reglage du carrossage que je veux inclu forcement un kit avec réglage au max. Au début je roulerai juste rabaissé et par la suite je vais voir le comportement avec la dureté un peu plus dur ou molle toujours en gardant de coté les réglages de l'origine pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Mais je pense que la aussi c'est une bonne marge de progression que de comprendre vraiment comment marche sa voiture.



_________________
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" - Paulo Coelho
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Déc 2009, 12:57 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
HapimaN a écrit :
Pour les poulies je ne toucherais pas à celle de la cam qui n'apporte rien. Celles d'accessoires seraient un plus mais la poulies de villebrequin est visiblement assez lourde et un allégé est une bonne option.


tu as l'air de parler de la poulie "DAMPER", elle est là pour amortir les vibrations, je te déconseille fortement de l'enlever ou l'alléger, sinon ton vilo vas pas apprécier :roll:

je pense que les pros de la méca devrais confirmer... :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Déc 2009, 13:00 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
roms a écrit :
tu as l'air de parler de la poulie "DAMPER", elle est là pour amortir les vibrations, je te déconseille fortement de l'enlever ou l'alléger, sinon ton vilo vas pas apprécier :roll:

je pense que les pros de la méca devrais confirmer... :lol:


c'est pas plutôt l'alternateur qui va morfler (ou la pompe de DA d'ailleurs) ?



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Déc 2009, 13:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
lowlow a écrit :
roms a écrit :
tu as l'air de parler de la poulie "DAMPER", elle est là pour amortir les vibrations, je te déconseille fortement de l'enlever ou l'alléger, sinon ton vilo vas pas apprécier :roll:

je pense que les pros de la méca devrais confirmer... :lol:


c'est pas plutôt l'alternateur qui va morfler (ou la pompe de DA d'ailleurs) ?


J'aurai dit les palier de vilo moi, mais j'ai peut être tord :oops:

Par contre, ce dont je suis sur, c'est des vibrations qui vont apparaitre et qui vont tout déserrer avant de tout casser.....



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Déc 2009, 14:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2007, 09:52
Message(s) : 335
Localisation : 26
HapimaN a écrit :
Pour les poulies je ne toucherais pas à celle de la cam qui n'apporte rien. Celles d'accessoires seraient un plus mais la poulies de villebrequin est visiblement assez lourde et un allégé est une bonne option. Vu que les couries je les changerais toutes autant le faire en même temps comme ça aucune main d'œuvre supplémentaire.
L'embrayage renforcé et le volant moteur alégé c'est un kit de valéo complet. Certes il est "sur-dimensionné" par rapport à la puissance que je sort mais par la suite je ne vais pas m'arrêter la.
Priorité optimiser le châssis fortement et ensuite on attaque le moteur.
Les supports moteurs ne sont pas plus fatigué que ça mais comme dit précédemment je veux aller plus loin dans la préparation donc j'envisage la suite aussi.

Et pour les suspensions :
Les D2, Tein, Quest, Neotech on une platine ou on peux régler le carrossage. Ça ne sortira pas des valeurs extrême mais on peu déjà bien voir venir avec. Ensuite il y a la possibilité de faire l'arrière avec des nouvelles pièces qui n'étaient pas dispo il y a 3-4 ans.
pour ce qui est des réglages de toute facon le reglage du carrossage que je veux inclu forcement un kit avec réglage au max. Au début je roulerai juste rabaissé et par la suite je vais voir le comportement avec la dureté un peu plus dur ou molle toujours en gardant de coté les réglages de l'origine pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Mais je pense que la aussi c'est une bonne marge de progression que de comprendre vraiment comment marche sa voiture.



Attention, pour les TEIN suivant ce que tu prends, tu n as pas les platines, c est en option.

les S tech ne sont que des ressorts courts, a eviter dans ton cas donc.

les tein type FLEX, c est l amorto racing de base, réglage de hauteur, pas de platine.

les tein SUPER STREET, c est un peu plus permissif, réglage de la dureté possible, platine la aussi en option suivant le véhicule (mais en règle général, ils y sont, c est l option WITH UPPERMOUNT).

les tein MONOFLEX, a ne pas confondre avec les type FLEX, beaucoup plus de réglage possible, dureté détente probablement encore d autre truc, platine vendu avec.

ensuite tu as la gamme RACING et DRIFT, ou la, c est plutôt plus ou moins pareil que les super street, mais les réglages possible sont différents (par exemple, les drift ne permettent que de rabaisser la hauteur de caisse, ce qui n est pas le cas des autres modèle de la gamme ou l on peut l augmenter).

ton choix ce fera donc en fonction de ce que tu vas en faire!

J'avais des SUPER STREET sur la MR est franchement... :shock: !!! au top! j'ai essayé une MR avec des type FLEX, c est pas mal non plus, mais pas d évolution possible et de peaufinage de chassis. TEIN, c est cher, mais c est bien :wink:

et perso, quand je veux toucher a rien, je met du bilstein + eibach! sont bien plus compétents que moi les ingés d'outre rhin :lol: :lol:



_________________
Lotus serie 1 pour la piste, corvette c5 pour cruiser, golf 3 break pour bosser.... mouarf!!
Importateur Ultra Racing : www.ultraracing.fr gestion sur mesure pour Honda (turbo et NA), toyota, et le reste.... www.middlerearperformance.com
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Déc 2009, 14:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Dommage, chez NITRON ils n'ont rien pour Hyunday... :roll:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Déc 2009, 14:29 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
JackCELER a écrit :
lowlow a écrit :
roms a écrit :
tu as l'air de parler de la poulie "DAMPER", elle est là pour amortir les vibrations, je te déconseille fortement de l'enlever ou l'alléger, sinon ton vilo vas pas apprécier :roll:

je pense que les pros de la méca devrais confirmer... :lol:


c'est pas plutôt l'alternateur qui va morfler (ou la pompe de DA d'ailleurs) ?


J'aurai dit les palier de vilo moi, mais j'ai peut être tord :oops:

Par contre, ce dont je suis sur, c'est des vibrations qui vont apparaitre et qui vont tout déserrer avant de tout casser.....


oui forcément vilo, coussinet, palier ça va pas apprécier !

puis le gain est tellement faible a cet endroit que j'en vois pas l'interêt, a part sur un moteur de côtes, pour récupérer les derniers poneys, et qui fera 1000 km dans sa vie et révisé tout les 100km :lol:

pour ce qui est des accessoires, DA, clim.. etc aucun soucis, au contraire si on peu il faut alléger leurs poulies, le gain sera trés faible, mais toujours ça de prit ;)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Déc 2009, 14:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Août 2008, 14:26
Message(s) : 405
Localisation : Saran (45)
JackCELER a écrit :
Dommage, chez NITRON ils n'ont rien pour Hyunday... :roll:


C'est de l'amortisseur de compétition Nitron... :lol:

Aïeuhhh, pas taper !!! :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Déc 2009, 17:34 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
JackCELER a écrit :
J'aurai dit les palier de vilo moi, mais j'ai peut être tord :oops:


Ok Ok, je croyais qu'on voulait éviter que le moteur ne "cogne" dans les accessoires/pompe de DA en mettant un filtrage caoutchouc...

Citer :
Par contre, ce dont je suis sur, c'est des vibrations qui vont apparaitre et qui vont tout déserrer avant de tout casser.....

oui ça c'est sûr...



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Déc 2009, 18:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Août 2008, 14:26
Message(s) : 405
Localisation : Saran (45)
roms a écrit :
puis le gain est tellement faible a cet endroit que j'en vois pas l'interêt, a part sur un moteur de côtes, pour récupérer les derniers poneys, et qui fera 1000 km dans sa vie et révisé tout les 100km :lol:


Ce n'est pas la kilométrage de la saison complète ça 100 kms ? :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Déc 2009, 19:22 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Cubitus111 a écrit :
roms a écrit :
puis le gain est tellement faible a cet endroit que j'en vois pas l'interêt, a part sur un moteur de côtes, pour récupérer les derniers poneys, et qui fera 1000 km dans sa vie et révisé tout les 100km :lol:


Ce n'est pas la kilométrage de la saison complète ça 100 kms ? :wink:



bah ?! si je pense a quelque chose prés c'est çà, allez mettons 150, pour être plus proche de la réalité ;) ça faire cher le rapport révision/kilométre :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :