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Auteur |
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 08 Mars 2011, 23:51 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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x@v a écrit : J'ai un avis totalement différent de se qui est indiqué plus haut.
Les goujons ou vis pour la fixation des jantes, exerce une pression latéral. Le centreur lui, agit plus en longitudinal. On ne peut demander a l'un de faire le travail de l'autre.
Je veux bien croire quand certain dise aucun problème. Sauf peut être quand la roue va avoir une contrainte inhabituel, vibreurs, trottoirs, divers choc de la route, la va y avoir de sérieuse remonter dans le volant, et déformation des goujons.
Oui c'est pas faut mais perso, je me suis tapé un vibreur en tète a queue comme ca, et ca n'a pas bougé par contre le camber lui il avait pas aimé.
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 09 Mars 2011, 10:01 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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x@v a écrit : Les goujons ou vis pour la fixation des jantes, exerce une pression latéral. Le centreur lui, agit plus en longitudinal. On ne peut demander a l'un de faire le travail de l'autre.
Intuitivement je dirais comme toi, d'où ma recherche à l'origine de bagues de centrage.
Mais sur ma voiture en tout cas, le montage d'origine est fait sans que la bague ne soit porteuse, et c'est monté comme ça je pense sur la plupart des Caterham. Donc j'en déduis que ce n'est pas utile sur ma voiture, mais ça peut être différent sur d'autres ou les contraintes sont différentes (poids, ...), donc à ne pas généraliser bien sur.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 09 Mars 2011, 10:07 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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x@v
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Sujet du message : Publié : 09 Mars 2011, 10:55 |
Inscription : 26 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 129 Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
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Ludomini a écrit : La plupart des centreurs sont en plastiques
La matière plastique n'est pas un problème, il en existe des très résistant et économique. De plus la force est uniformément répartie sur se genre de pièce, donc moins de contrainte.
Sa peut le faire sans, avec une auto très légère. Mais c'est tellement mieux avec ......... Pourquoi prendre des risques pour une si petite économie ?
_________________
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 09 Mars 2011, 11:41 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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x@v a écrit : Pourquoi prendre des risques pour une si petite économie ?
Parce que je considère qu'il n'y a pas de risque justement (dans mon cas précis puisque monté comme ça d'origine), sinon effectivement je le prendrais pas.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 09 Mars 2011, 11:54 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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x@v a écrit : Ludomini a écrit : La plupart des centreurs sont en plastiques La matière plastique n'est pas un problème, il en existe des très résistant et économique. De plus la force est uniformément répartie sur se genre de pièce, donc moins de contrainte. Sa peut le faire sans, avec une auto très légère. Mais c'est tellement mieux avec ......... Pourquoi prendre des risques pour une si petite économie ?
Je suis d'accord sur les qualités de certains plastique, j'ai un BTS de construction mécanique et une Licence en Matériaux , mais pour moi, un moyeu, c'est ça :
et donc le centrage court de la jante, ce fait sur une partie métallique. Toujours..... Alors, si vous voulez dire que l'on peut rajouter une bague plastique centré sur le centrage court d'origine pour centrer la jante, oui, je suis d'accord si vous voulez dire que ca existe d'origine sur des véhicules, je demande a voir
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 09 Mars 2011, 16:32 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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clair, je vois pas pourquoi une bague en plastique de merde, qu'on peut limite déformer à l'ongle serait plus solide en compression que les 5 goujons de 14mm en cisaillement...
pour moi c'était juste pour faciliter le centrage au montage de la roue, et pour éviter de forcer sur les trous coniques de fixation des jantes
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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yostone
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Sujet du message : Publié : 11 Mars 2011, 11:50 |
Inscription : 04 Mai 2005, 19:56 Message(s) : 692
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Oui les bagues servent surtout quand on a des écrou au lieu des goujons
et surtout avec les écrous plat... (comme sur les 205)
Avec les écrou coniques on arrive a être pas mal centré...
_________________
XD Powered @E85
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