Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 12:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Bagues de centrage
Message Publié : 04 Juil 2009, 17:18 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
J'ai trouvé des jantes pour faire du tiounnnnning sur la Caterham, tout est bon sauf l'entraxe qui est trop grand (65mm pour 58mm).
Je ne trouve nulle part des bagues de centrage pour rattraper cet écart. :?
Est-ce que les bagues ont une utilité pour le centrage et la tenue des jantes, ou est-ce juste une aide pour le montage ?
Sinon il faut que je fasse tourner des bagues sur mesure, quelqu'un connait ou faire ca pour pas trop cher ?



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2009, 18:54 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Si tes écrous sont conique un bon serrage en étoile et tu n'as plus besoin des bagues de centrage.


Sur la civic j'avais des jantes renault et le même soucis, mais ce n'est pas un problème.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2009, 20:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
Franklin a écrit :
Sur la civic j'avais des jantes renault et le même soucis, mais ce n'est pas un problème.



Idem, aucun souci, suffit d'y aller bien progressivement 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2009, 10:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2007, 22:49
Message(s) : 777
Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
:( dommage c'était parfais ....

mais cela ne coute rien de se renseigner pour faire faire 4 bague, cela sera plus pratique au montage

tu les a acheter ? sinon.....négociations car " il te faux faire usiner des bagues."... :lol:



_________________
westfield megabusa "out"
caterham rover "out"
caterham R300 duratec "in"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2009, 10:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Eh beh alors les gars ... ça cherche des bagounnettes :lol: faites gaffes ça risque de finir au bout d'un neuf coulissant avec une corde accroché à une branche au fond de son j... :sm27:

Moi tout pareil que notre klinklin, ça fait 3 ans que je roule sans bague et no soucis ... mais sinon pour ceux que ça intéresse, vous risquez de trouver votre bonheur par ici :wink:
http://stores.shop.ebay.fr/auto-passion68__W0QQ_armrsZ1



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2009, 14:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2007, 22:49
Message(s) : 777
Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
niveau pratique si tu as des goujons c'est accéptable sinon, c'est la galére
:lol:



_________________
westfield megabusa "out"
caterham rover "out"
caterham R300 duratec "in"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2009, 14:54 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Merci pour les conseils et pour le lien 'auto passion 68', mais j'avais déjà regardé ils n'ont pas les bagues dont je pensais avoir besoin. :?
J'ai démonté ce matin pour revoir un peu mes étriers avants tout grippés, et après vérification les moyeux ne sont pas porteurs. Le moyeu n'a pas la même taille à l'avant et à l'arrière (ca sent la récup de moyeu sur différents modèles de voitures ça), et les jantes on un alésage bien plus grand. Donc pas besoin de bagues, ca devrait se monter tel quel.
J'ai des goujons donc ca devrait le faire. Faut juste que je vérifie que la jante ne frotte nulle part et ca devrait le faire pour le Bourbonnais. 8)



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2009, 20:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2007, 22:49
Message(s) : 777
Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
8) cool tout ça :wink:



_________________
westfield megabusa "out"
caterham rover "out"
caterham R300 duratec "in"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juil 2009, 11:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Août 2008, 14:26
Message(s) : 405
Localisation : Saran (45)
Tu ne veux pas des Minilite plutôt... ? :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juil 2009, 13:44 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Cubitus111 a écrit :
Tu ne veux pas des Minilite plutôt... ? :D

Si tu en as 4 pour 50 € je prends. :lol:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 2011, 22:52 
EDIT MODO:

DEJA ON DIT BONJOUR ET ON EST PAS UN SITE DE PLAINTE

MERCI DE CONTACTER UN MODERATEUR
. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 2011, 23:44 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
T'as pas honte de pourrir mon post comme ca ? :shock:
Je pense que ça va modérer vite fait. :lol:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Mars 2011, 10:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 129
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
J'ai un avis totalement différent de se qui est indiqué plus haut.

Les goujons ou vis pour la fixation des jantes, exerce une pression latéral.
Le centreur lui, agit plus en longitudinal.
On ne peut demander a l'un de faire le travail de l'autre.

Je veux bien croire quand certain dise aucun problème.
Sauf peut être quand la roue va avoir une contrainte inhabituel, vibreurs, trottoirs, divers choc de la route, la va y avoir de sérieuse remonter dans le volant, et déformation des goujons.



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bagues de centrage
Message Publié : 08 Mars 2011, 21:46 
Modérateur :
Alors toi t'es lourd, on t'as deja averti gentillement une fois, tu remets directement le couvert :evil:
Ton compte est desormais bloqué :roll:


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Mars 2011, 21:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
Message(s) : 1473
Localisation : Morestel 38
un modo est demandé :evil:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :