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Message Publié : 08 Mars 2011, 23:51 
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x@v a écrit :
J'ai un avis totalement différent de se qui est indiqué plus haut.

Les goujons ou vis pour la fixation des jantes, exerce une pression latéral.
Le centreur lui, agit plus en longitudinal.
On ne peut demander a l'un de faire le travail de l'autre.

Je veux bien croire quand certain dise aucun problème.
Sauf peut être quand la roue va avoir une contrainte inhabituel, vibreurs, trottoirs, divers choc de la route, la va y avoir de sérieuse remonter dans le volant, et déformation des goujons.


Oui c'est pas faut mais perso, je me suis tapé un vibreur en tète a queue comme ca, et ca n'a pas bougé par contre le camber lui il avait pas aimé.


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Message Publié : 09 Mars 2011, 00:04 
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Localisation : là....
La plupart des centreurs sont en plastiques déja et vu la longueur de portée des goujons ils sont pas pret de plier, y a des pièces bien plus fragiles qui plieront avant dans la chaine ;)



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Message Publié : 09 Mars 2011, 10:01 
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x@v a écrit :
Les goujons ou vis pour la fixation des jantes, exerce une pression latéral.
Le centreur lui, agit plus en longitudinal.
On ne peut demander a l'un de faire le travail de l'autre.

Intuitivement je dirais comme toi, d'où ma recherche à l'origine de bagues de centrage.
Mais sur ma voiture en tout cas, le montage d'origine est fait sans que la bague ne soit porteuse, et c'est monté comme ça je pense sur la plupart des Caterham. Donc j'en déduis que ce n'est pas utile sur ma voiture, mais ça peut être différent sur d'autres ou les contraintes sont différentes (poids, ...), donc à ne pas généraliser bien sur. :idea:



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Message Publié : 09 Mars 2011, 10:07 
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Ludomini a écrit :
La plupart des centreurs sont en plastiques déja et vu la longueur de portée des goujons ils sont pas pret de plier, y a des pièces bien plus fragiles qui plieront avant dans la chaine ;)


Tu peux expliqué Ludo? Je croyais que l'on parlait du centrage court de la jante sur le moyeu? C'est pas ça????? :shock: :?: :?:



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Message Publié : 09 Mars 2011, 10:55 
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
Ludomini a écrit :
La plupart des centreurs sont en plastiques


La matière plastique n'est pas un problème, il en existe des très résistant et économique. De plus la force est uniformément répartie sur se genre de pièce, donc moins de contrainte.

Sa peut le faire sans, avec une auto très légère. Mais c'est tellement mieux avec ......... Pourquoi prendre des risques pour une si petite économie ?



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Message Publié : 09 Mars 2011, 11:41 
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
x@v a écrit :
Pourquoi prendre des risques pour une si petite économie ?

Parce que je considère qu'il n'y a pas de risque justement (dans mon cas précis puisque monté comme ça d'origine), sinon effectivement je le prendrais pas. :wink:



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Message Publié : 09 Mars 2011, 11:54 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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x@v a écrit :
Ludomini a écrit :
La plupart des centreurs sont en plastiques


La matière plastique n'est pas un problème, il en existe des très résistant et économique. De plus la force est uniformément répartie sur se genre de pièce, donc moins de contrainte.

Sa peut le faire sans, avec une auto très légère. Mais c'est tellement mieux avec ......... Pourquoi prendre des risques pour une si petite économie ?


Je suis d'accord sur les qualités de certains plastique, j'ai un BTS de construction mécanique et une Licence en Matériaux :wink: , mais pour moi, un moyeu, c'est ça :

Image et donc le centrage court de la jante, ce fait sur une partie métallique. Toujours..... Alors, si vous voulez dire que l'on peut rajouter une bague plastique centré sur le centrage court d'origine pour centrer la jante, oui, je suis d'accord :wink: si vous voulez dire que ca existe d'origine sur des véhicules, je demande a voir :shock:



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Message Publié : 09 Mars 2011, 12:04 
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Oui on parle de bagues (plastique ou pas) qu'on rajoute quand la jante à une percage plus grand que le moyeu.



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Message Publié : 09 Mars 2011, 13:56 
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Localisation : là....
/* jerome */ a écrit :
Oui on parle de bagues (plastique ou pas) qu'on rajoute quand la jante à une percage plus grand que le moyeu.


...et qui sert à rien :lol: :lol: :lol: :lol:



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Message Publié : 09 Mars 2011, 16:32 
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clair, je vois pas pourquoi une bague en plastique de merde, qu'on peut limite déformer à l'ongle serait plus solide en compression que les 5 goujons de 14mm en cisaillement... :roll:

pour moi c'était juste pour faciliter le centrage au montage de la roue, et pour éviter de forcer sur les trous coniques de fixation des jantes



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Message Publié : 09 Mars 2011, 17:22 
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j'sais plus qui à donner la réponse plus haut, ça sert à caler la jante quand on a des boulons et pas des goujons comme la pluspart d'entre nous 8)



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Message Publié : 11 Mars 2011, 11:50 
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Oui les bagues servent surtout quand on a des écrou au lieu des goujons
et surtout avec les écrous plat... (comme sur les 205)
Avec les écrou coniques on arrive a être pas mal centré...



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