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Tuningcrm
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Sujet du message : Rodage moteur Publié : 19 Mai 2009, 07:19 |
Inscription : 22 Juin 2005, 21:21 Message(s) : 694 Localisation : Valence
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je souhaiterais avoir des renseignements sur le rodage d'un moteur neuf.
Je viens d'avoir ma 500 abarth et il n'y a rien de marqué sur le rodage du moteur.
Elle prend environ 6000 tr/min.
Pour le moment j'en suis à 1150 km et je roule entre 2500 et 3000 voir 3500 quand j'ai besoin d'un peu plus de puissance en montagne.
C'est ma première voiture neuve.
Merci d'avance.
Pour info c'est un moteur 1.4l turbo.
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 19 Mai 2009, 10:48 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Laisses chauffer 5 à 10km avec de "taper" dans le turbo (vrai après le rodage aussi).
Tu as déjà fait plus de 1000km sans trop monter dans les tours c'est parfait.
Maintenant tu fais encore 500 à 1000km en montant petit à petit plus haut dans les tours (toujours moteur chaud).
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 19 Mai 2009, 11:09 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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/* jerome */ a écrit : Maintenant tu fais encore 500 à 1000km en montant petit à petit plus haut dans les tours (toujours moteur chaud).
mais jamais en y restant longtemps, de ce que mon papa m'a appris
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 19 Mai 2009, 12:54 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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LD [MRS] a écrit : /* jerome */ a écrit : Maintenant tu fais encore 500 à 1000km en montant petit à petit plus haut dans les tours (toujours moteur chaud). mais jamais en y restant longtemps, de ce que mon papa m'a appris
C'est aussi ce que j'ai appris. Des charges partiels soutenues jusqu'a devenir des pleines charges, mais sans jamais maintenir de régime élevé constant.
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Tuningcrm
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Sujet du message : Publié : 19 Mai 2009, 23:05 |
Inscription : 22 Juin 2005, 21:21 Message(s) : 694 Localisation : Valence
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Pour ce qui est du turbo je ne le sollicite que très peu environ 0.6 bar voir moins alors qu'il monte a 1.2-1.3.
Pour ce qui est des temps de chauffe aucun souci pour ça je respect vraiment.
Moi ce que je souhaiterais savoir c'est qu'il faut que je roule encore combien de km comme j'ai fait?
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 19 Mai 2009, 23:22 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Apres, les moteurs turbo, il faut aussi attendre au ralenti avant de couper le moteur, que le turbo ne tourne plus... sinon plus de pression d'huile pour lubrifier le turbo..... les paliers aiment pas
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Tuningcrm
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Sujet du message : Publié : 19 Mai 2009, 23:29 |
Inscription : 22 Juin 2005, 21:21 Message(s) : 694 Localisation : Valence
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Oui j'attends environ 1 minutes à chaque arrêt.
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 19 Mai 2009, 23:46 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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JackCELER a écrit : sinon plus de pression d'huile pour lubrifier le turbo..... les paliers aiment pas
plus précisément, c'est pas une question de manque d'huile, l'huile qui était là y reste, c'est que le manque de pression fait que l'huile reste sur place et monte à la température du turbo lui-même (+ de 800°C), et se coquéfie (brûle) et ne lubrifie plus le turbo dont les paliers peuvent gripper car il continue de tourner longtemps après être monté en régime (+de 100 000 tr/min)
mais j'imagine que toutes les autos avec un turbo de nos jours ont des pompes de circulation d'huile électriques qui continuent de faire circuler l'huile après l'arrêt du moulin comme ma 21 et ma MRS pour éviter le phénomène
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 19 Mai 2009, 23:51 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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Tuningcrm a écrit : Moi ce que je souhaiterais savoir c'est qu'il faut que je roule encore combien de km comme j'ai fait?
pour moi, grand max. 3000km
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 19 Mai 2009, 23:53 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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LD [MRS] a écrit : mais j'imagine que toutes les autos avec un turbo de nos jours ont des pompes de circulation d'huile électriques qui continuent de faire circuler l'huile après l'arrêt du moulin comme ma 21 et ma MRS pour éviter le phénomène
Je me dit +/- la même chose, mais pas toujours évident à savoir. Dans le doute ...
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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