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 Sujet du message : chassis E30
Message Publié : 30 Mars 2009, 22:32 
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Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
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voila, j' ai bien tout lu sur les autres posts et j' me suis longtemps taté (et c' etais bon) avant de poster mais j' suis dans le brouillard total et encore plus depuis que j' ai fouiné a droite et a gauche

voila depuis le rabaissement de la voiture, je trouve qu' elle "flotte" un peu dans la direction.
elle a une tendance a partir de l' avant (une sensation de lourd, pataude) je trouve qu' elle n' enroule pas assez.
elle manque de vivacité

je m' enbrouille alors je ne dirais pas survireuse ou souvireuse

je sais qu' on peut travailler sur les bar anti-roulis mais quelle sera la consequance sur mes trains.on peut en mettre des plus grosses (pas possible pour l' avant de ma BM.....ça n' existe pas)
je me demande ce que cela ferai si je racourcie les biellettes de mes barres stab ?

je me doute qu' il devra avoir des compromis a faire

enfin vous l' aurez compris je nage et je ne sais vraiment pas quoi faire, essayer

j' attends de vos nouvelles

merci


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Message Publié : 30 Mars 2009, 22:38 
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Localisation : là....
tu l'as rabaissé mais t'as refait un parallelisme ? parce que ça modifie tes réglages ;)

Sousvirage c'est quand elle veut pas tourner donc glisse de l'avant
Survireuse c'est quand elle tourne trop donc le cul veut passer devant

Walter Rohrl disait: "Quand tu peux voir l'arbre contre lequel tu vas t'écraser, c'est du sous-virage. Quand tu l'entends et tu le sens, c'est du survirage."

:lol:



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Message Publié : 30 Mars 2009, 22:45 
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Localisation : Morestel 38
ok...........alors ma voiture sousvire

non pas de para de fais

j' attendais d' avoir des infos sur ce probleme deja
apres je voulais voir pour travailler sur les angles de carrossage que j' aurais fais en meme temps de le para (du moins si c' est possible)

pas trop bon en meca moi :oops:


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Message Publié : 31 Mars 2009, 00:26 
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Je ne sais pas trop sur les BM mais tu peux aussi lui mettre un peu de pince à l'avant pour la rendre pour incisive :wink:


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Message Publié : 31 Mars 2009, 00:43 
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Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
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Localisation : Vaison-La-Romaine
A ta place j'irai d'abord faire un para en y mettant les valeurs constructeurs puis j'irai voir si ça flotte toujours ... si c'est encore le cas par la suite alors là chercher plus loin ... mais du même avis que ludo :wink:



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Message Publié : 31 Mars 2009, 08:30 
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Localisation : là....
oh le copieur flo :lol:



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Message Publié : 31 Mars 2009, 08:40 
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
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Localisation : Nord
l'arsouille a écrit :
Je ne sais pas trop sur les BM mais tu peux aussi lui mettre un peu de pince à l'avant pour la rendre pour incisive :wink:


c'est pas plutôt de l'ouverture sur le train avant ?



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Message Publié : 31 Mars 2009, 08:56 

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Localisation : 77
+1 , la géo change radicalement une voiture


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Message Publié : 31 Mars 2009, 09:09 
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Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
tes rotules de direction sont en bonne état pas de jeu ? et coupelles d'amorto ?
perso je met tout çà systématiquement neuf quand on modifie une voiture ;)

aprés c'est une IX donc forcément un peu plus lourd du train avant
:wink:



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Message Publié : 31 Mars 2009, 09:46 
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Nane, commence déja par une geo avec les valeurs constructeur. Il faut absolument avoir une base avant de commencer a modifier.

Ensuite on pourra commencer a voir si on rajoute de la chasse de la pince ou de l'ouverture.

Par defaut vu la voiture je mettrais bien un peu de pince devant pour calmer le train avant et un peu d'ouverture a l'arrière pour l'aider a enrouler. Mais tout d'abord une bonne géo d'origine.

Allez go go go prends ton rendez vous :wink:


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Message Publié : 31 Mars 2009, 11:13 

Inscription : 09 Déc 2006, 13:31
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Localisation : lyon/Montargis
Moi je te conseillerai de mettre un peu de plonge sur l'avant. entre 1 et 1.5% par rapport à l'arrière

Ensuite peux tu nous donner la dureté de tes ressorts?

Et les valeurs de ta géo?
Je jourrais sur le carrossage, le para, et la chasse.

seulement ensuite, je m'interresserai au barre anti roulis.


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Message Publié : 31 Mars 2009, 11:29 
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Inscription : 09 Août 2007, 09:52
Message(s) : 335
Localisation : 26
LD [MRS] a écrit :
l'arsouille a écrit :
Je ne sais pas trop sur les BM mais tu peux aussi lui mettre un peu de pince à l'avant pour la rendre pour incisive :wink:


c'est pas plutôt de l'ouverture sur le train avant ?


+1 de l ouverture a l avant et de la pince a l arrière (ou alors j ai pas tout compris les réglages en course.... merde c est pour ca qu on gagne jamais :lol: ).


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Message Publié : 31 Mars 2009, 16:26 
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Inscription : 17 Mai 2005, 22:03
Message(s) : 903
Localisation : Lyon
Ludomini a écrit :
Walter Rohrl disait: "Quand tu peux voir l'arbre contre lequel tu vas t'écraser, c'est du sous-virage. Quand tu l'entends et tu le sens, c'est du survirage." :lol:


"Le sousvirage est la preuve de la non-existence de Dieu" dixit François Chatriot :wink:

Mais ça ne résous pas ton problème 8)



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Message Publié : 31 Mars 2009, 18:10 
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Localisation : Morestel 38
merci pour les conseils en tout cas

je m' occupe deja de mon para et je deterre le post apres

encore merci


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Message Publié : 31 Mars 2009, 19:55 
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Localisation : là....
oh merde, tu vas mettre 6mois à le faire ton para ? :lol:



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