|
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 02:47
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
tomate
|
Sujet du message : [Huile] Plaque sandwich pour température et pression Publié : 02 Mars 2009, 18:00 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
|
Salut,
Suite à une discussion à propos des grades etc. d'huiles, on peut se poser la question de la vraie température de l'huile dans le carter ainsi que la pression de celle-ci (ici : http://www.fiestast.fr/moteur-preparati ... nces/(info)-les-huiles)
D'où la plaque sandwich, qui ressemble à ceci :
Avant tout, quelqu'un a-t-il déjà installé ceci ?
Est-ce réellement utile ?
Quid des manos à prendre et autres choses ? (du discret, le tuning c'est pas ici )
Pas trop galère à ramener des câbles dans l'habitacle ?
Merci
_________________ :: Light is Right ::
|
|
|
|
|
tomate
|
Sujet du message : Publié : 02 Mars 2009, 18:50 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
|
bon après renseignement, pour la ST il n'y a pas la place de mettre ce genre de plaque sinon le filtre risque fortement de toucher :/
comment faire ?
_________________ :: Light is Right ::
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 02 Mars 2009, 19:47 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Mefie toi de la qualité de ta plaquette... et surtout du prolongateur sur lequel tu va viser ton filtre..... s'il est trop court ton filtre a huile sautera comme un bouchon de champagne (deja vue....) en pleine charge et le moteur disons qu'il a pas aimé
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
Lucas
|
Sujet du message : Publié : 02 Mars 2009, 21:32 |
Inscription : 27 Oct 2008, 20:45 Message(s) : 477 Localisation : Bas-Rhin
|
Si tu compte mettre une plaque pour juste des manos, c'est plutot celle posté dans le lien autotitre sur le forum st
Celle que tu montre la est destiné au radia d'huile plutôt, le filetage est souvent du 1/2 BSP, et y'a pas de sonde avec ce filet.
Une plaque classique de mano a du filet souvent 1/8 NPT ou bien du métrique, et la tu trouvera facilement des sondes.
Pour l'encombrement effectivement c'est pas forcement simple, la sonde de pression en particulier prend un peu de place.
Sinon, pour la t° une sonde en lieu est place du bouchon de vidange marche impec, j'en ai une, et y'a aucune raison de s'affoler qd a l'arrachement en cas e touchette, c'est ni plus ni moins exposé que le bouchon d'origine.
Pour la pression, ta aussi la possibilité de mettre à la place du contacteur d'origine une sonde avec 2 sorties, une sera pour le témoin du tableau de bord, et l'autre sur ton nouveau mano.
Jack ta réflexion est fortement utile, j'ai monté mon radia d'huile, et je m'aprette à installer le filtre sur la plaque, je vais jetter un coup d'œil de ce coté
|
|
|
|
|
tomate
|
Sujet du message : Publié : 02 Mars 2009, 23:23 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
|
Lucas a écrit : Si tu compte mettre une plaque pour juste des manos, c'est plutot celle posté dans le lien autotitre sur le forum st Celle que tu montre la est destiné au radia d'huile plutôt, le filetage est souvent du 1/2 BSP, et y'a pas de sonde avec ce filet. Une plaque classique de mano a du filet souvent 1/8 NPT ou bien du métrique, et la tu trouvera facilement des sondes. Pour l'encombrement effectivement c'est pas forcement simple, la sonde de pression en particulier prend un peu de place. Sinon, pour la t° une sonde en lieu est place du bouchon de vidange marche impec, j'en ai une, et y'a aucune raison de s'affoler qd a l'arrachement en cas e touchette, c'est ni plus ni moins exposé que le bouchon d'origine. Pour la pression, ta aussi la possibilité de mettre à la place du contacteur d'origine une sonde avec 2 sorties, une sera pour le témoin du tableau de bord, et l'autre sur ton nouveau mano. Jack ta réflexion est fortement utile, j'ai monté mon radia d'huile, et je m'aprette à installer le filtre sur la plaque, je vais jetter un coup d'œil de ce coté ok donc une sonde de température via le bouchon de vidange et une autre en lieu de place de celle d'origine, c'est le mieux donc
_________________ :: Light is Right ::
|
|
|
|
|
tomate
|
Sujet du message : Publié : 02 Mars 2009, 23:24 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
|
Roumi33 a écrit : Niveau huile, je suis pas sur que ca chauffe beaucoup car vu qu'il y a un échageur eau/huile... on doit avoir de la marge de ce coté là ouais elle n'a pas l'air de trop chauffer mais comme je ne sais pas sur quelle base le ventilo se met en route, je me disais que pourquoi pas
tu penses que c'est inutile ?
_________________ :: Light is Right ::
|
|
|
|
|
tomate
|
Sujet du message : Publié : 02 Mars 2009, 23:24 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
|
JackCELER a écrit : Mefie toi de la qualité de ta plaquette... et surtout du prolongateur sur lequel tu va viser ton filtre..... s'il est trop court ton filtre a huile sautera comme un bouchon de champagne (deja vue....) en pleine charge et le moteur disons qu'il a pas aimé oui j'ai vu un site qui parlait de la longueur de tige filetée
_________________ :: Light is Right ::
|
|
|
|
|
Ldrick
|
Sujet du message : Publié : 02 Mars 2009, 23:50 |
Inscription : 16 Juin 2008, 07:14 Message(s) : 98 Localisation : orleans [45]
|
|
|
|
|
tomate
|
Sujet du message : Publié : 03 Mars 2009, 09:56 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
|
c'est du lourd là
tu as des liens ?
_________________ :: Light is Right ::
|
|
|
|
|
tomate
|
Sujet du message : Publié : 03 Mars 2009, 11:51 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
|
ok merci
_________________ :: Light is Right ::
|
|
|
|
|
tomate
|
Sujet du message : Publié : 03 Mars 2009, 16:57 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
|
|
|
|
|
Tuscani
|
Sujet du message : Publié : 03 Mars 2009, 16:59 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
... VDO est un gage de qualité ...
_________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|