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Message Publié : 03 Mars 2009, 17:25 
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Les sondes de bouchons de vidange, c'est pas le top.... l'huile parait plus basse en t° qu'au réel, le mieux c'est de pouvoir ce placer dans le flux...

Sur une 111S Mk2, tu perds au moins 10° :roll:



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Message Publié : 03 Mars 2009, 17:30 

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Tuscani a écrit :
... VDO est un gage de qualité ... 8)
si tu les dis :D

par contre il y a l'air d'y avoir pas mal de références différentes :?



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Message Publié : 03 Mars 2009, 17:31 

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JackCELER a écrit :
Les sondes de bouchons de vidange, c'est pas le top.... l'huile parait plus basse en t° qu'au réel, le mieux c'est de pouvoir ce placer dans le flux...

Sur une 111S Mk2, tu perds au moins 10° :roll:
bah je n'ai pas d'autre solution, la plaque sandwich ne passera pas et le kit oil me parait démesuré



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Message Publié : 03 Mars 2009, 17:32 
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tomate a écrit :
JackCELER a écrit :
Les sondes de bouchons de vidange, c'est pas le top.... l'huile parait plus basse en t° qu'au réel, le mieux c'est de pouvoir ce placer dans le flux...

Sur une 111S Mk2, tu perds au moins 10° :roll:
bah je n'ai pas d'autre solution, la plaque sandwich ne passera pas et le kit oil me parait démesuré


Alors tiens-en compte quand tu rouleras... :roll: sinon tu vas faire des frittes avec ton huile :wink:



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Message Publié : 03 Mars 2009, 17:41 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
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JackCELER a écrit :
tomate a écrit :
JackCELER a écrit :
Les sondes de bouchons de vidange, c'est pas le top.... l'huile parait plus basse en t° qu'au réel, le mieux c'est de pouvoir ce placer dans le flux...

Sur une 111S Mk2, tu perds au moins 10° :roll:
bah je n'ai pas d'autre solution, la plaque sandwich ne passera pas et le kit oil me parait démesuré


Alors tiens-en compte quand tu rouleras... :roll: sinon tu vas faire des frittes avec ton huile :wink:
ok :D

il y aussi de possible une sonde via bouchon de remplissage d'huile non ? c'est encore moins bon ?



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Message Publié : 03 Mars 2009, 17:44 
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Encore moins bon... Déjà avec une sonde dans le bouchon de vidange, tu as tendance a avoir plus la t° du bloc moteur que de l'huile... Alors dans le bouchon de remplissage, tu n'auras que la t° des vapeurs :wink:



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Message Publié : 03 Mars 2009, 17:48 

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JackCELER a écrit :
Encore moins bon... Déjà avec une sonde dans le bouchon de vidange, tu as tendance a avoir plus la t° du bloc moteur que de l'huile... Alors dans le bouchon de remplissage, tu n'auras que la t° des vapeurs :wink:
c'est bien ce que je pensais ;)



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Message Publié : 03 Mars 2009, 20:53 
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C'est sur que l'huile prise au filtre a huile est "meilleur" après je dirais que peu importe ou on la prend, l'essentiel et de savoir la t° en condition normal d'utilisation.

Dans le carter bon, disont que c'est la T° de l'huile qui est aspiré par la crépine, après c'est clair que une fois qu'elle est passée partout, elle a pris un paquet de dégrés.

Par contre, bsp rally est cher niveau mano, bien + que oreca ou gt2i, perso je les ais pris (des vdo) dans une boutique a 2 pas de chez moi exactement au mm prix que sur le net.


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Message Publié : 03 Mars 2009, 22:31 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
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Lucas a écrit :
C'est sur que l'huile prise au filtre a huile est "meilleur" après je dirais que peu importe ou on la prend, l'essentiel et de savoir la t° en condition normal d'utilisation.

Dans le carter bon, disont que c'est la T° de l'huile qui est aspiré par la crépine, après c'est clair que une fois qu'elle est passée partout, elle a pris un paquet de dégrés.

Par contre, bsp rally est cher niveau mano, bien + que oreca ou gt2i, perso je les ais pris (des vdo) dans une boutique a 2 pas de chez moi exactement au mm prix que sur le net.
ok merci de l'info ;)



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Message Publié : 04 Mars 2009, 00:56 
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Franchement, démontes le suport d'origine de notre filtre et taraude le à un pas de M10x100 et met un sonde de température ! (il me semble qu'il y a un emplacement pour en plus)

Là au moins ca te coute moins cher...

Avoir un oeil sur l'huile ok et après tu verras si tu fais le grand saut.



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Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
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Message Publié : 04 Mars 2009, 09:53 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
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Roumi33 a écrit :
Franchement, démontes le suport d'origine de notre filtre et taraude le à un pas de M10x100 et met un sonde de température ! (il me semble qu'il y a un emplacement pour en plus)

Là au moins ca te coute moins cher...

Avoir un oeil sur l'huile ok et après tu verras si tu fais le grand saut.
oui voila, avant de faire des grosses modifs dont je doute de l'utilité, l'idée d'une simple sonde me paraissait judicieuse :)

par contre je ne comprends pas bien ta 1ère phrase : tu veux que je taraude pour mettre une sonde dans le support du filtre ?? mais par où passera l'huile ensuite ? :?:



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