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 Sujet du message : [avis] moteur peugeot 1300 et 1600 type 106 rallye
Message Publié : 27 Fév 2009, 10:26 
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Salut les amis, je suis en plein quete d'infos tout azimut, sous entendu, je sais pas bien ce que je veux, mais je glane de l'info a droite a gauche.
qui a une idée du potentiel réel de ces moteurs?

dans l'idée, le 1300 me plait, je cherche de la puissance, des tours mais surtout de la fiabilité....

retour d'info de ceux qui roulent en peugeot?


A+ et merci.
Olivier



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Message Publié : 27 Fév 2009, 10:59 
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Le 1300 est un TU3 bardé de pièces spécifiques qui coutent un oeil, mais faut bien ca pour lui permettre de prendre des tours et tenir a peu pres le coup..

Par contre comme tous les TU ils sont fragiles du joint de culasse.... Le 1300 est énergique dans les tours mais asthmatique a bas et moyen régime....
Le 1600 reste un 8 soupapes, il est plus coupleux en bas et moyen régime mais moue passer 4500tr..... Il a les même soucis de joint de culasse que le TU3.....


Tu veux pas un TU5JP4 complet avec tous ces périphériques et meme la BV?



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Message Publié : 27 Fév 2009, 11:26 
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Localisation : Décines-Charpieu
c'est lequel celui dont tu parles?

non je peux pas passer en boite origine, le moteur sera en porte a faux arrière et longitudinal...

en fait je regarde partout, je cherche un truc qui ne soit pas trop lourd, qui coute pas trop et qui marche bien... bref, reste le D16 mais il tourne a l'envers et ça me gonfle pour ce que je souhaite faire...

car j'ai aussi une problematique de boite, soit origine et il faut que ce soit un sens horaire, soit pas d'origine et la je peux tenter le D16.

bref, je cherche de l'info ;)



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Message Publié : 27 Fév 2009, 11:33 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Le TU5JP4 est le moteur des Xsara, 206, 307..... 1,6 16 soupapes de 110cv, a l'origine c'était celui des saxo VTS en 125/130cv.

Il sort jusqu'a 230cv en version S1600... mais ca coute un oeil...

http://www.forum-peugeot.com/Documentat ... TU5jp4.pdf


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Message Publié : 27 Fév 2009, 11:39 
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Localisation : Le Puy En Velay 43
appel Bruno de Ranch Auto 04 71 08 01 69 (43320 SANSSAC L'EGLISE ) de la part de Romain, le gars des remorque à Polignac ;)
il tourne avec un moteur de 205 rally dans sa berlinette, il pourra te donner son avis sur cette motorisation qu'il connais bien,
il court en A110 depuis de nombreuses années ;)

sinon il y a une berlinette jaune aile bulle (Brun Roger ) qui roule en côte avec un moteur 1800cc de bmw 318 is e36 ( en plus j'en ai un en stock
:56 )
tu peux aussi lui en parler il connais le gars je pense

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lui aussi roule trés fort :lol: :lol:
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il tape des bon temps avec : http://www.rallyes2000.com/saison2008/a ... hvals8.htm

je peu pas mieux faire :wink


Dernière édition par roms le 27 Fév 2009, 11:46, édité 1 fois.


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Message Publié : 27 Fév 2009, 11:46 
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Localisation : Décines-Charpieu
Yes, merci messieurs, faut que je gratte la dessus, je partais sur beaucoup plus lourd en moteur, mais je me demande si c'est finalement une bonne idée, d'ou ma recherche d'infos sur les pigeot....

Olivier, je suis pas au niveau question ref des pigeot, si tu peux m'aider en mp ce serait impec... :)

Romain, j'ai appelé mister Brun avant-hier, c'est une tombe au tel, il veut rien dire, quedalle, nada, normal, c'est un mec qui fait de la cote..... ;)

il a une Hewland, montée en triangulé derrière, et je cherche des photos de son montage ;)

voila....

Merci

Olivier



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Message Publié : 27 Fév 2009, 11:48 
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Localisation : Le Puy En Velay 43
olfrjf a écrit :
Romain, j'ai appelé mister Brun avant-hier, c'est une tombe au tel, il veut rien dire, quedalle, nada, normal, c'est un mec qui fait de la cote..... ;)

il a une Hewland, montée en triangulé derrière, et je cherche des photos de son montage ;)

voila....

Merci

Olivier


demande a Bruno pour celle de Brun :lol: peut être tu auras des infos, j'appel un pote pour voir si il a des photos du montage de celle de Brun :wink:

ou viens au Puy au mois de mai pour la voir

edit petit coquin: http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 376a631e0b

:lol: :lol:



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Message Publié : 27 Fév 2009, 12:36 
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Localisation : Décines-Charpieu
Ayé, j'ai appelé ton pote, il m'a donné un autre tel a appeller, ... ça avance grave d'un seul coup, je pense avoir de bonnes infos sur la boite ce soir ;)

pour le moteur, il me conseille le VTS tout d'origine pour faire ce que je veux. puissance et couple a vérifier... et sutout ref exacte car je connais pas ;)

:D

A+
Merci les filles :)

Olivier



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Message Publié : 27 Fév 2009, 12:38 
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Localisation : Le Puy En Velay 43
olfrjf a écrit :
Ayé, j'ai appelé ton pote, il m'a donné un autre tel a appeller, ... ça avance grave d'un seul coup, je pense avoir de bonnes infos sur la boite ce soir ;) Olivier


de rien ma poule :D (j'aurais le droit d'essayer tes split WEBER ? :mrgreen: )

il t'a dit d'appeler Ange Moteur ?



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Message Publié : 27 Fév 2009, 12:48 
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Localisation : Décines-Charpieu
Non, il m'a surtout renseigné sur l'adaptation boite, je dois appeler une personne de la ville de Foix, un vieux de la vieille qui bidouille a donf :) :) :)

pour le moteur, finalement, il m'a orienté mais pas plus, il tirait quand même 150cv de son 1300, il vient de passer en 1400+.....



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Message Publié : 27 Fév 2009, 17:51 
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Localisation : Lyon
JackCELER a écrit :
Le TU5JP4 est le moteur des Xsara, 206, 307..... 1,6 16 soupapes de 110cv, a l'origine c'était celui des saxo VTS en 125/130cv.


Pour être monté dans des Saxo, je ne trouve pas ce moteur formidable. Le chassis par contre l'est.

Le moteur de 205 Rallye est pas mal, ca reponds tres fort, mais ils sont tous rincés :cry:

Ce serait pas plus simple de monter un moteur de Clio Williams ou 16s (pas cher) ?



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Message Publié : 27 Fév 2009, 18:35 
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Localisation : Saran (45)
Mets un 1300 Hayabusa en full, tu vas gagner du poids et en plus tu vas gagner une boîte séquentielle (enfin presque)... :lol:


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Message Publié : 27 Fév 2009, 18:52 
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Localisation : Décines-Charpieu
Heu, non pas de moteur de moto, d'une parce que nous avons déjà vu sur piste sur des autos a peut prêt comparable avec Ludo, et que nous étions devant avec nos vieux moulins de 45 ans.... de deux car j'ai une cg avec cette auto et que je souhaite quand même aller acheter ma baguette...

bon ça cogite encore... si hewland, finalement, le d16 de mon sous sol fera bien l'affaire dans un premier temps.... ensuite on verra

enfin, je pense que c'est ce qui va se passer.....



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