|
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:12
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
guillaume2
|
Sujet du message : double disques? Publié : 10 Fév 2009, 12:41 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
|
est ce que quelqu'un connait cette technologie , double disque et 3 plaquettes par roues , doublement de la surface de freinage , 1,7 fois plus fort , meilleur refroidissement et beaucoup de poids gagné , j'ai pas plus de détails
comment est gérée la plaquette du milieu ? son usure ? les disque se rapproches en fonction ??
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 10 Fév 2009, 12:44 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Tu as forcement un des deux disques qui est coulissant. A part ca je je ne suis pas certains que ca chauffe moins.... surtout au niveau de la plaquette du milieu
Ca doit faire un raffu du diable un tel montage en vieillissant.... prise de jeu au niveau des coulisseau de l'etrier et du disque coulissant. Genre le bruit des disques BERINGER flottants des vieux 7 1/2 GSX-R air/huile. Un peu comme l'embrayage d'un ducat au point mort
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
Lucas
|
Sujet du message : Publié : 10 Fév 2009, 13:00 |
Inscription : 27 Oct 2008, 20:45 Message(s) : 477 Localisation : Bas-Rhin
|
JackCELER a écrit : Un peu comme l'embrayage d'un ducat au point mort
quand à ce montage, j'y crois aussi moyennement du effectivement a la plaquette du milieu, d eplus les disques serait bien + fin, donc bonjour la déformation.
Ou as tu eu ce schéma ?
|
|
|
|
|
Ofl
|
Sujet du message : Publié : 10 Fév 2009, 14:28 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
|
En système "double" ... je connais que les montages avec 2 étriers l'un en face de l'autre sur le même disque (le double de surface d'appuis ) ... c'est le montage sur certaine bmw de piste
_________________
|
|
|
|
|
guillaume2
|
Sujet du message : Publié : 10 Fév 2009, 14:37 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
|
|
|
|
|
Cubitus111
|
Sujet du message : Publié : 10 Fév 2009, 14:39 |
Inscription : 13 Août 2008, 14:26 Message(s) : 405 Localisation : Saran (45)
|
Je veux bien que ça freine 1.7 fois plus fort, mais ça n'augmente pas le grip du pneumatique...
Ofl a écrit : En système "double" ... je connais que les montages avec 2 étriers l'un en face de l'autre sur le même disque (le double de surface d'appuis ) ... c'est le montage sur certaine bmw de piste
Montage similaire d'origine sur les Ferrari (F430 par exemple).
|
|
|
|
|
guillaume2
|
Sujet du message : Publié : 10 Fév 2009, 14:52 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
|
"Le principe est que les 2 disques ont un jeu latéral, ils sont liés au moyeu par des cannelures et l'étrier les rapproche en se serrant, il comprime au passage la plaquette centrale qui frotte sur ses 2 faces."
|
|
|
|
|
guillaume2
|
Sujet du message : Publié : 10 Fév 2009, 14:52 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
|
Cubitus111 a écrit : Je veux bien que ça freine 1.7 fois plus fort, mais ça n'augmente pas le grip du pneumatique... Ofl a écrit : En système "double" ... je connais que les montages avec 2 étriers l'un en face de l'autre sur le même disque (le double de surface d'appuis ) ... c'est le montage sur certaine bmw de piste Montage similaire d'origine sur les Ferrari (F430 par exemple).
AH je croyais que c'etait le FAM !
|
|
|
|
|
nato
|
Sujet du message : Publié : 10 Fév 2009, 14:53 |
Inscription : 25 Nov 2008, 20:48 Message(s) : 106 Localisation : Barcelona
|
guillaume2 a écrit : c'est le schéma des freins de l'IFR aspid http://www.aspidcars.com/
Exact, ce sont els freins de l aspid. Il s agit d un vehicule de demonstration du savoir faire d une entreprise espagnole dont les 2 ingénieurs viennent de chez pro-drive en angleterre.
Je n ai pas plus d info sur les freins mais j ai plusieurs fois vu la voiture roulante ou en pieces detachées, et je peux vous dire que les plaquettes du milieu sont super fines...
En les voyant j ai eu un doute sur l endurance d ailleurs... ca doit bien marcher sur 10 tours, mais apres, je ne suis pas sur qu il reste assez de plaquette pour rentrer aux stands...
|
|
|
|
|
El_Loco
|
Sujet du message : Publié : 10 Fév 2009, 14:54 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
|
guillaume2 a écrit : Cubitus111 a écrit : Je veux bien que ça freine 1.7 fois plus fort, mais ça n'augmente pas le grip du pneumatique... Ofl a écrit : En système "double" ... je connais que les montages avec 2 étriers l'un en face de l'autre sur le même disque (le double de surface d'appuis ) ... c'est le montage sur certaine bmw de piste Montage similaire d'origine sur les Ferrari (F430 par exemple). AH je croyais que c'etait le FAM !
Pareil....
_________________ Life's too short not to be
|
|
|
|
|
Cubitus111
|
Sujet du message : Publié : 10 Fév 2009, 14:59 |
Inscription : 13 Août 2008, 14:26 Message(s) : 405 Localisation : Saran (45)
|
guillaume2 a écrit : c'est le schéma des freins de l'IFR aspid http://www.aspidcars.com/
Oui donc bon pour des voitures de 500 kilos qui sont freinées habituellement par des disques non ventilés de 240 mm de diamètre... Pas sûr que ce soit transportable sur des voitures plus lourdes...
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 10 Fév 2009, 16:55 |
|
Ce systeme est sortie depuis de nombreuses années et à été totalement abondonné car plus de desavantage que d'avantage.
|
|
|
|
|
guillaume2
|
Sujet du message : Publié : 10 Fév 2009, 16:56 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
|
|
|
|
|
tomate
|
Sujet du message : Publié : 10 Fév 2009, 17:42 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
|
pour la modique somme de ? maryse ?
_________________ :: Light is Right ::
|
|
|
|
|
guillaume2
|
Sujet du message : Publié : 10 Fév 2009, 17:47 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
|
quesque t'es pessimiste , y en à qui prennent des initiatives au moins ( private joke )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|