Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : double disques?
Message Publié : 10 Fév 2009, 12:41 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
est ce que quelqu'un connait cette technologie , double disque et 3 plaquettes par roues , doublement de la surface de freinage , 1,7 fois plus fort , meilleur refroidissement et beaucoup de poids gagné , j'ai pas plus de détails

comment est gérée la plaquette du milieu ? son usure ? les disque se rapproches en fonction ??

Image
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Fév 2009, 12:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Tu as forcement un des deux disques qui est coulissant. A part ca je je ne suis pas certains que ca chauffe moins.... surtout au niveau de la plaquette du milieu :roll:

Ca doit faire un raffu du diable un tel montage en vieillissant.... prise de jeu au niveau des coulisseau de l'etrier et du disque coulissant. Genre le bruit des disques BERINGER flottants des vieux 7 1/2 GSX-R air/huile. Un peu comme l'embrayage d'un ducat au point mort :lol:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Fév 2009, 13:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
JackCELER a écrit :
Un peu comme l'embrayage d'un ducat au point mort :lol:


:sm28:

quand à ce montage, j'y crois aussi moyennement du effectivement a la plaquette du milieu, d eplus les disques serait bien + fin, donc bonjour la déformation.

Ou as tu eu ce schéma ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Fév 2009, 14:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
En système "double" :lol: ... je connais que les montages avec 2 étriers l'un en face de l'autre sur le même disque (le double de surface d'appuis :wink: ) ... c'est le montage sur certaine bmw de piste 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Fév 2009, 14:37 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
c'est le schéma des freins de l'IFR aspid

http://www.aspidcars.com/


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Fév 2009, 14:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Août 2008, 14:26
Message(s) : 405
Localisation : Saran (45)
Je veux bien que ça freine 1.7 fois plus fort, mais ça n'augmente pas le grip du pneumatique... :wink:

Ofl a écrit :
En système "double" :lol: ... je connais que les montages avec 2 étriers l'un en face de l'autre sur le même disque (le double de surface d'appuis :wink: ) ... c'est le montage sur certaine bmw de piste 8)


Montage similaire d'origine sur les Ferrari (F430 par exemple).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Fév 2009, 14:52 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
"Le principe est que les 2 disques ont un jeu latéral, ils sont liés au moyeu par des cannelures et l'étrier les rapproche en se serrant, il comprime au passage la plaquette centrale qui frotte sur ses 2 faces."


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Fév 2009, 14:52 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
Cubitus111 a écrit :
Je veux bien que ça freine 1.7 fois plus fort, mais ça n'augmente pas le grip du pneumatique... :wink:

Ofl a écrit :
En système "double" :lol: ... je connais que les montages avec 2 étriers l'un en face de l'autre sur le même disque (le double de surface d'appuis :wink: ) ... c'est le montage sur certaine bmw de piste 8)


Montage similaire d'origine sur les Ferrari (F430 par exemple).



AH je croyais que c'etait le FAM !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Fév 2009, 14:53 

Inscription : 25 Nov 2008, 20:48
Message(s) : 106
Localisation : Barcelona
guillaume2 a écrit :
c'est le schéma des freins de l'IFR aspid

http://www.aspidcars.com/


Exact, ce sont els freins de l aspid. Il s agit d un vehicule de demonstration du savoir faire d une entreprise espagnole dont les 2 ingénieurs viennent de chez pro-drive en angleterre.

Je n ai pas plus d info sur les freins mais j ai plusieurs fois vu la voiture roulante ou en pieces detachées, et je peux vous dire que les plaquettes du milieu sont super fines...

En les voyant j ai eu un doute sur l endurance d ailleurs... ca doit bien marcher sur 10 tours, mais apres, je ne suis pas sur qu il reste assez de plaquette pour rentrer aux stands...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Fév 2009, 14:54 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
guillaume2 a écrit :
Cubitus111 a écrit :
Je veux bien que ça freine 1.7 fois plus fort, mais ça n'augmente pas le grip du pneumatique... :wink:

Ofl a écrit :
En système "double" :lol: ... je connais que les montages avec 2 étriers l'un en face de l'autre sur le même disque (le double de surface d'appuis :wink: ) ... c'est le montage sur certaine bmw de piste 8)


Montage similaire d'origine sur les Ferrari (F430 par exemple).



AH je croyais que c'etait le FAM !


Pareil.... :shock:



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Fév 2009, 14:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Août 2008, 14:26
Message(s) : 405
Localisation : Saran (45)
guillaume2 a écrit :
c'est le schéma des freins de l'IFR aspid

http://www.aspidcars.com/


Oui donc bon pour des voitures de 500 kilos qui sont freinées habituellement par des disques non ventilés de 240 mm de diamètre... Pas sûr que ce soit transportable sur des voitures plus lourdes...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Fév 2009, 16:55 
Ce systeme est sortie depuis de nombreuses années et à été totalement abondonné car plus de desavantage que d'avantage.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Fév 2009, 16:56 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
matez moi ces belles pieces :shock: :shock:

Image
Image

Image
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Fév 2009, 17:42 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
Message(s) : 553
pour la modique somme de ? maryse ? :lol:



_________________
:: Light is Right ::
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Fév 2009, 17:47 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
quesque t'es pessimiste , y en à qui prennent des initiatives au moins ( private joke :D )


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron