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Wattman
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Sujet du message : Publié : 04 Nov 2008, 04:30 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
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Ca sert qu'on n'est pas tous crésus et qu'on ne peut pas se payer 4 étriers qui vont bien pour mettre aux 4 coins.
Alors on achète 2 beaux étriers pour l'avant, et histoire d'avoir un ensemble cohérent contrairement à ce que font 90% des mecs, on passe l'avant à l'arrière. Ensuite libre à chacun de couper ses plaquettes, de décaler l'étrier pour diminuer la surface de frottement des plaquettes ou de mettre des limiteurs de pression, non?
Pour ma part, ça m'a coûté 520 € les 2 étriers Brembo 4 pistons + plaquettes Galfer + disques Gpe N (le tout en neuf dans l'emballage) et des AP racing 4 pistons + plaquettes DS2500 + disques Project µ sur bol alu pour zéro parce que déjà montés à l'avant...
D'autres questions?
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 04 Nov 2008, 09:24 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Wattman a écrit : D'autres questions?
Juste une si tu remontes tes disques étriers arrières d'origine? ça ne suffit pas niveau freinage? Ça pose un pb avec ton frein a main hydrau peut être???
Parce que avec des super plaquettes à l'arriere sur l'origine ça pourrait peut être suffire et en plus tu pourrais revendre l'équipement avant et là pour le coup ça ne te coute plus rien.... nan?
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Lucas
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Sujet du message : Publié : 04 Nov 2008, 09:37 |
Inscription : 27 Oct 2008, 20:45 Message(s) : 477 Localisation : Bas-Rhin
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DipDip a écrit : /* jerome */ a écrit : Ca sert a quoi sinon de monter des énormes freins pour après mettre 2 limiteurs de pression parce que ca freine trop ? J'aurais tendance a penser la meme chose.
Ca sert aussi a avoir une endurance de folie en toutes circonstances
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 04 Nov 2008, 11:52 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
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Wattman a écrit :
D'autres questions?
Oui une, pourquoi tu roules en Sub ?
Tu pourrais pas remettre le systeme d'origine à l'arriere pour tester ? la cohérence de freinage c'est quand on freine qu'on la mesure pas avec la taille des disques
C'est comme ta biroute, heureusement que c'est pas la taille qui compte mais la façon de t'en servir
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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Wattman
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Sujet du message : Publié : 04 Nov 2008, 15:26 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
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Spice di counasse! Avec le freinage d'origine à l'arrière j'ai fendu 2 jeux de disques même pas sur route. La surpuissance des freins avants demandait trop de contraintes à l'arrière. De plus le frein à main d'origine est à câble et tambour, incompatible avec l'usage que j'en fais. J'ai vendu mon système arrière pour 200Š, fais la soustraction pour voir combien ça m'a coûté en tout. Je vais finir par croire qu'il ne faut pas poser de question technique ici sous peine de devoir justifier de ses revenus sur 3 ans afin de justifier telle ou telle modif à pas cher mon fils...
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
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Cubitus111
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Sujet du message : Publié : 04 Nov 2008, 15:38 |
Inscription : 13 Août 2008, 14:26 Message(s) : 405 Localisation : Saran (45)
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La plus grosse Mitsubishi anglaise que j'ai vu dernièrement était équipée tout AP racing à l'avant, mais de mémoire elle est restée avec l'équipement standard à l'arrière, même en roulant en slicks, etc...
Et il n'y avait que les disques AV qui commençaient à se fissurer...
Donc je ne comprend pas la logique de fendre des disques AR parce que tu as fait une upgrade de ton freinage AV...
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jon
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Sujet du message : Publié : 04 Nov 2008, 15:52 |
Inscription : 03 Mars 2005, 17:04 Message(s) : 27 Localisation : lyon
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La reponse a la question precedente est tout simple
jean mi se retrouve dasn une config qui ne lui plait pas at qui ne correspond pas a son style de conduite!
pourquoi cherché midi a quatorze heure
il demande un renseignement, alors a vous de faire avancé le schmilblik
surtout qu'en terme de freinage il n'y a pas qu'une seule regle et pas qu'une seule solution a son probleme
_________________ "Drift Arts"
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 04 Nov 2008, 16:29 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Tout à fait d'accord pour aider à répondre à la question sans a priori, mais disons qu'à force de bricoler un truc le nez dans le guidon, on fini souvent par partir dans des solutions techniques compliquées alors que le problème était plus simple à la base.
Je donnais juste mon avis avec le recul, mais c'est vrai que tu peux avoir des raisons et un historique qui justifie cette situation.
Moi je serais plutôt partisan d'un "gros" limiteur que deux en série, mais dans la principe ca doit marcher.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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vtec37
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Sujet du message : Publié : 04 Nov 2008, 16:44 |
Inscription : 11 Juin 2007, 15:10 Message(s) : 37 Localisation : 37 Tours
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par hasard as tu remplacé le maitre cylindre + mastervac? Ta pédale est comment, molle dur va au fond (ATTENTION pas de contresens )
Je ne suis pas certain, mais je me pose quand même la question si ce n'est pas lui qui te mets en défaut.
_________________ Plus qu'une passion un art de vivre
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jon
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Sujet du message : Publié : 04 Nov 2008, 16:58 |
Inscription : 03 Mars 2005, 17:04 Message(s) : 27 Localisation : lyon
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il ya une autre solution mais elle est plus technique , permet un reglage reglable de 0 limitation a 100%
mais alors c'est beaucoup plus cher et dur a gerer sans electronique
ou alors mets des moellons dans le coffres pour l'assoire
_________________ "Drift Arts"
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jon
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Sujet du message : Publié : 04 Nov 2008, 17:29 |
Inscription : 03 Mars 2005, 17:04 Message(s) : 27 Localisation : lyon
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/* jerome */ a écrit : Tout à fait d'accord pour aider à répondre à la question sans a priori, mais disons qu'à force de bricoler un truc le nez dans le guidon, on fini souvent par partir dans des solutions techniques compliquées alors que le problème était plus simple à la base. Je donnais juste mon avis avec le recul, mais c'est vrai que tu peux avoir des raisons et un historique qui justifie cette situation.
Moi je serais plutôt partisan d'un "gros" limiteur que deux en série, mais dans la principe ca doit marcher.
Un gros limiteur sera toujours dependanrt d'une valeurs entrante fixe et ne pourra en aucun cas abaisser le seuil a plus de 2/3
surtout que la , au cas ou ve ne l'auriez pas compris on ne parle pas de limiteur de pression a proprement dit vu qu'il n'y a pas de retour au bocal de lookeed
on joues plus sur une valeur de temps au remplissage de la partie arriere par rapport a la partie avant que de limiteur par lui meme
le vrai probleme est qu'il faudrait un regulateur proportionnel mecanique reglable et ça , ça n'existe pas
il pourrait jouer aussi sur une section de flex aussi pour jouer sur les pertes de charges , mais ça reste trop complexes a calculer pour un resultat sur ( moyens limité)
_________________ "Drift Arts"
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 04 Nov 2008, 17:31 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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jon a écrit : Un gros limiteur sera toujours dependanrt d'une valeurs entrante fixe et ne pourra en aucun cas abaisser le seuil a plus de 2/3 surtout que la , au cas ou ve ne l'auriez pas compris on ne parle pas de limiteur de pression a proprement dit vu qu'il n'y a pas de retour au bocal de lookeed
C'est a ça que je pensais quand je demandais le branchement réalisé au départ.... car sans retour au bocal.... on ne change pas grand chose au final
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>>> Le site de la Corvette C5<<<
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jon
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Sujet du message : Publié : 04 Nov 2008, 17:41 |
Inscription : 03 Mars 2005, 17:04 Message(s) : 27 Localisation : lyon
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JackCELER a écrit : jon a écrit : Un gros limiteur sera toujours dependanrt d'une valeurs entrante fixe et ne pourra en aucun cas abaisser le seuil a plus de 2/3 surtout que la , au cas ou ve ne l'auriez pas compris on ne parle pas de limiteur de pression a proprement dit vu qu'il n'y a pas de retour au bocal de lookeedC'est a ça que je pensais quand je demandais le branchement réalisé au départ.... car sans retour au bocal.... on ne change pas grand chose au final
c'est ce que j'ai stipulé plus tard
on ne joue que sur une valeur de temps de remplissage par rapport a un debit reduit
d'ou le principe de reduire le temps par deux limiteurs
enfin c'est pas tout a fait ça , mais ça serai long a expliquer
je prendrai le temps d'expliquer tout ça d'ici peu
_________________ "Drift Arts"
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Lucas
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Sujet du message : Publié : 04 Nov 2008, 19:35 |
Inscription : 27 Oct 2008, 20:45 Message(s) : 477 Localisation : Bas-Rhin
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Jon et Jackceler, j'crois que vous faite fausse route.
Ditte moi si je dit une grosse connerie, mais j'ai jms vu de retour au bocal de liquide de frein.
Le limiteur de pression est une chose connue et reconnue, qui marche, faut juste avoir le taux de reduction que l'on souhaite.
Il est clair que 1 limiteur et tjr mieu que 2 en série, mais le resultat sera le meme.
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fastrudy
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Sujet du message : AccuBrake Anti-Rear brake lock-up System Publié : 04 Nov 2008, 19:54 |
Inscription : 08 Juil 2007, 22:49 Message(s) : 777 Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
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