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Auteur |
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Wattman
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Sujet du message : Limiteur de pression : FREINAGE Publié : 02 Nov 2008, 21:00 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
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Voici mon problème :
j'ai surdimensionné mes freins sur la Subaru il y a un an (devant ET derrière). Cependant je me retrouve avec un problème que je ne parviens pas à résoudre : j'ai trop de frein à l'AR.
J'ai monté un limiteur de pression mais ça ne suffit pas, même à fond, l'arrière freine trop et sur revêtement glissant, je bloque l'arrière bien avant les roues avants.
N'ayant pas trouvé d'autre modèle que le mien (qui limite de 0 à 52% la pression qui arrive aux freins arrières), je me demande si on peut en mettre 2 en série.
Je me pose cette question car sur les données techniques de tous les limiteurs que je trouve sur le net, il est toujours précisé "limite la pression entrante de xx%". Donc dans l'absolu, ils ne parlent pas d'une valeur de pression (10 bars, 25 bars, ou que sais-je...) mais d'une limitation de la valeur entrante.
Dans ce cas, si je mets 2 limiteurs en série, je devrais avoir une limitation d'environ 75% (à la louche, j'ai pas sorti la calculette!)
Qu'en pensez vous?
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 02 Nov 2008, 21:33 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Tu as monté comment ton limiteur de pression?? Normalement ca dois le faire....
tu as un schéma de principe?
En général tu as un clapet taré qui limite la pression sur l'arriere a une valeur. Par exemple 50bars. si tu ne dépasse pas tu as la pression avant=pression arriere. si tu depasses pression arriere est limitée a 50 bars alors que la pression avant continue a monter.
Ca peut etre là que ce situe ton pb? sur le glissant tu freines peut etre pas assez fort pour obtenir ce type de fonctionnement? nan???
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Wattman
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Sujet du message : Publié : 03 Nov 2008, 02:40 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
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Ben il est monté normalement, In c'est l'entrée, OUT c'est la sortie.
C'est juste qu'il ne limite pas assez. Mes freins arrières sont trop gros pour le puissance de freinage dont j'ai besoin.
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 03 Nov 2008, 08:53 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Wattman a écrit : Ben il est monté normalement, In c'est l'entrée, OUT c'est la sortie.
C'est juste qu'il ne limite pas assez. Mes freins arrières sont trop gros pour le puissance de freinage dont j'ai besoin.
Alors je le sent pas bien car si tu diminues trop ta pression, ne risque tu pas de glacer les disques a force???
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Invité
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Sujet du message : Publié : 03 Nov 2008, 09:53 |
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mettre des plaquettes ayant moins de "grip" ou enlever une parite de la garniture des plaquettes.
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 03 Nov 2008, 10:21 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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/* jerome */ a écrit : Il faut graisser tes plaquettes arrières. Non je déconne (il serait capable de le faire).
nan, les écoute pas... monte s'en qu'une seule par étrier si tu monte que celle coté extérieur on verra moins les étincelles
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>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Wattman
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Sujet du message : Publié : 03 Nov 2008, 14:35 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
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DipDip a écrit : mettre des plaquettes ayant moins de "grip" ou enlever une parite de la garniture des plaquettes.
C'est actuellement ma configuration. Mais c'est dommage, ça limite par le fait la puissance de mon frein à main hydrau...
A priori, renseignement pris auprès d'un gars qui touche, le fait d'en mettre 2 en série est tout à fait faisable, ce qui augmente par ailleurs le nombre de possibilités de réglage.
Sinon dans une boite hydraulique un ami m'a peut être trouvé la même chose (clapet retour libre, limitation de pression unidirectionnelle) mais pour une fourchette de 0 à 90%...
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
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Cubitus111
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Sujet du message : Publié : 03 Nov 2008, 14:36 |
Inscription : 13 Août 2008, 14:26 Message(s) : 405 Localisation : Saran (45)
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C'est dur de tenir 3 réponses sérieuses à un post ici...
C'est quand même étonnant qu'un limiteur ne suffise pas (surtout qu'il y a un ABS d'origine sur ces bêtes là, non ?).
Et puis mettre deux limiteurs au même tarage reviendrait à en mettre un mettre un pour la déco puisque le flux en entrée sera insuffisant pour être limité par le second, non ?
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Cubitus111
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Sujet du message : Publié : 03 Nov 2008, 17:51 |
Inscription : 13 Août 2008, 14:26 Message(s) : 405 Localisation : Saran (45)
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Wattman a écrit : Pour l'ABS, bah euh................. Ca sert à quoi?????????????
Je suis bien d'accord avec toi puisque je n'en ai pas, mais nous c'est d'origine...
Et de mes expériences, un système avec ABS n'est pas étudié de la même manière que sans...
Dernière édition par Cubitus111 le 03 Nov 2008, 17:51, édité 1 fois.
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Lucas
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Sujet du message : Publié : 03 Nov 2008, 17:51 |
Inscription : 27 Oct 2008, 20:45 Message(s) : 477 Localisation : Bas-Rhin
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effectivement en monter 2 en série ca marche forcement.
Cubitus, enfait la comme ca limite la pression ca marche, mais dans le cas d'un limiteur de débit effectivement tu aurais raison, ca ne servirait a rien.
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Wattman
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Sujet du message : Publié : 03 Nov 2008, 18:27 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
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Yes, c'est pour ça que je me suis fait avoir au départ. Je confondais débit et pression...
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
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Invité
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Sujet du message : Publié : 03 Nov 2008, 23:51 |
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/* jerome */ a écrit : Ca sert a quoi sinon de monter des énormes freins pour après mettre 2 limiteurs de pression parce que ca freine trop ? J'aurais tendance a penser la meme chose.
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