Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 00:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 3 [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2008, 04:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
Ca sert qu'on n'est pas tous crésus et qu'on ne peut pas se payer 4 étriers qui vont bien pour mettre aux 4 coins.

Alors on achète 2 beaux étriers pour l'avant, et histoire d'avoir un ensemble cohérent contrairement à ce que font 90% des mecs, on passe l'avant à l'arrière. Ensuite libre à chacun de couper ses plaquettes, de décaler l'étrier pour diminuer la surface de frottement des plaquettes ou de mettre des limiteurs de pression, non?

Pour ma part, ça m'a coûté 520 € les 2 étriers Brembo 4 pistons + plaquettes Galfer + disques Gpe N (le tout en neuf dans l'emballage) et des AP racing 4 pistons + plaquettes DS2500 + disques Project µ sur bol alu pour zéro parce que déjà montés à l'avant...


D'autres questions?



_________________
Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Image
Un seul but : rouler...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2008, 09:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Wattman a écrit :
D'autres questions?


Juste une :roll: si tu remontes tes disques étriers arrières d'origine? ça ne suffit pas niveau freinage? :oops: Ça pose un pb avec ton frein a main hydrau peut être???

Parce que avec des super plaquettes à l'arriere sur l'origine ça pourrait peut être suffire et en plus tu pourrais revendre l'équipement avant et là pour le coup ça ne te coute plus rien.... nan?



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2008, 09:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
DipDip a écrit :
/* jerome */ a écrit :
Ca sert a quoi sinon de monter des énormes freins pour après mettre 2 limiteurs de pression parce que ca freine trop ?
J'aurais tendance a penser la meme chose.


Ca sert aussi a avoir une endurance de folie en toutes circonstances


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2008, 11:52 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
Wattman a écrit :


D'autres questions?


Oui une, pourquoi tu roules en Sub ? :lol:

Tu pourrais pas remettre le systeme d'origine à l'arriere pour tester ? la cohérence de freinage c'est quand on freine qu'on la mesure pas avec la taille des disques :)
C'est comme ta biroute, heureusement que c'est pas la taille qui compte mais la façon de t'en servir :sm16:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2008, 15:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
Spice di counasse! Avec le freinage d'origine à l'arrière j'ai fendu 2 jeux de disques même pas sur route. La surpuissance des freins avants demandait trop de contraintes à l'arrière. De plus le frein à main d'origine est à câble et tambour, incompatible avec l'usage que j'en fais. J'ai vendu mon système arrière pour 200Š, fais la soustraction pour voir combien ça m'a coûté en tout. Je vais finir par croire qu'il ne faut pas poser de question technique ici sous peine de devoir justifier de ses revenus sur 3 ans afin de justifier telle ou telle modif à pas cher mon fils...



_________________
Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Image
Un seul but : rouler...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2008, 15:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Août 2008, 14:26
Message(s) : 405
Localisation : Saran (45)
La plus grosse Mitsubishi anglaise que j'ai vu dernièrement était équipée tout AP racing à l'avant, mais de mémoire elle est restée avec l'équipement standard à l'arrière, même en roulant en slicks, etc...
Et il n'y avait que les disques AV qui commençaient à se fissurer...

Donc je ne comprend pas la logique de fendre des disques AR parce que tu as fait une upgrade de ton freinage AV...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2008, 15:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mars 2005, 17:04
Message(s) : 27
Localisation : lyon
La reponse a la question precedente est tout simple :D
jean mi se retrouve dasn une config qui ne lui plait pas at qui ne correspond pas a son style de conduite! :D
pourquoi cherché midi a quatorze heure :lol:
il demande un renseignement, alors a vous de faire avancé le schmilblik :D
surtout qu'en terme de freinage il n'y a pas qu'une seule regle et pas qu'une seule solution a son probleme :wink:



_________________
"Drift Arts"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2008, 16:29 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Tout à fait d'accord pour aider à répondre à la question sans a priori, mais disons qu'à force de bricoler un truc le nez dans le guidon, on fini souvent par partir dans des solutions techniques compliquées alors que le problème était plus simple à la base.
Je donnais juste mon avis avec le recul, mais c'est vrai que tu peux avoir des raisons et un historique qui justifie cette situation.

Moi je serais plutôt partisan d'un "gros" limiteur que deux en série, mais dans la principe ca doit marcher.



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2008, 16:44 

Inscription : 11 Juin 2007, 15:10
Message(s) : 37
Localisation : 37 Tours
par hasard as tu remplacé le maitre cylindre + mastervac? Ta pédale est comment, molle dur va au fond (ATTENTION pas de contresens :lol: )

Je ne suis pas certain, mais je me pose quand même la question si ce n'est pas lui qui te mets en défaut.



_________________
Plus qu'une passion un art de vivre
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2008, 16:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mars 2005, 17:04
Message(s) : 27
Localisation : lyon
il ya une autre solution mais elle est plus technique , permet un reglage reglable de 0 limitation a 100% :D
mais alors c'est beaucoup plus cher et dur a gerer sans electronique :?
ou alors mets des moellons dans le coffres pour l'assoire :lol:



_________________
"Drift Arts"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2008, 17:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mars 2005, 17:04
Message(s) : 27
Localisation : lyon
/* jerome */ a écrit :
Tout à fait d'accord pour aider à répondre à la question sans a priori, mais disons qu'à force de bricoler un truc le nez dans le guidon, on fini souvent par partir dans des solutions techniques compliquées alors que le problème était plus simple à la base.
Je donnais juste mon avis avec le recul, mais c'est vrai que tu peux avoir des raisons et un historique qui justifie cette situation.

Moi je serais plutôt partisan d'un "gros" limiteur que deux en série, mais dans la principe ca doit marcher.

Un gros limiteur sera toujours dependanrt d'une valeurs entrante fixe et ne pourra en aucun cas abaisser le seuil a plus de 2/3 :D
surtout que la , au cas ou ve ne l'auriez pas compris on ne parle pas de limiteur de pression a proprement dit vu qu'il n'y a pas de retour au bocal de lookeed
on joues plus sur une valeur de temps au remplissage de la partie arriere par rapport a la partie avant que de limiteur par lui meme :D
le vrai probleme est qu'il faudrait un regulateur proportionnel mecanique reglable et ça , ça n'existe pas :?
:roll:
il pourrait jouer aussi sur une section de flex aussi pour jouer sur les pertes de charges , mais ça reste trop complexes a calculer pour un resultat sur ( moyens limité) :wink:



_________________
"Drift Arts"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2008, 17:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
jon a écrit :


Un gros limiteur sera toujours dependanrt d'une valeurs entrante fixe et ne pourra en aucun cas abaisser le seuil a plus de 2/3 :D
surtout que la , au cas ou ve ne l'auriez pas compris on ne parle pas de limiteur de pression a proprement dit vu qu'il n'y a pas de retour au bocal de lookeed


C'est a ça que je pensais quand je demandais le branchement réalisé au départ.... car sans retour au bocal.... on ne change pas grand chose au final :?



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2008, 17:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mars 2005, 17:04
Message(s) : 27
Localisation : lyon
JackCELER a écrit :
jon a écrit :


Un gros limiteur sera toujours dependanrt d'une valeurs entrante fixe et ne pourra en aucun cas abaisser le seuil a plus de 2/3 :D
surtout que la , au cas ou ve ne l'auriez pas compris on ne parle pas de limiteur de pression a proprement dit vu qu'il n'y a pas de retour au bocal de lookeed


C'est a ça que je pensais quand je demandais le branchement réalisé au départ.... car sans retour au bocal.... on ne change pas grand chose au final :?

c'est ce que j'ai stipulé plus tard :D
on ne joue que sur une valeur de temps de remplissage par rapport a un debit reduit :D
d'ou le principe de reduire le temps par deux limiteurs :D
enfin c'est pas tout a fait ça , mais ça serai long a expliquer :oops:
je prendrai le temps d'expliquer tout ça d'ici peu :D



_________________
"Drift Arts"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2008, 19:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
Jon et Jackceler, j'crois que vous faite fausse route.

Ditte moi si je dit une grosse connerie, mais j'ai jms vu de retour au bocal de liquide de frein.

Le limiteur de pression est une chose connue et reconnue, qui marche, faut juste avoir le taux de reduction que l'on souhaite.

Il est clair que 1 limiteur et tjr mieu que 2 en série, mais le resultat sera le meme.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : AccuBrake Anti-Rear brake lock-up System
Message Publié : 04 Nov 2008, 19:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2007, 22:49
Message(s) : 777
Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
http://www.motorsport-tools.com/index.php?main_page=product_info&cPath=25&products_id=1007

je viens de tombé par hasard sur ce produits, je vous transmet le liens, mais je n'ai pas trop aprofondie la chose, c'est peut etre une grosse bétise ou bien "utile",

si cela peut aidé

amie anglophone , a vous



_________________
westfield megabusa "out"
caterham rover "out"
caterham R300 duratec "in"
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 3 [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron