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Message Publié : 04 Nov 2008, 21:31 
Secrétaire
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
Wattman a écrit :
Spice di counasse! Avec le freinage d'origine à l'arrière j'ai fendu 2 jeux de disques même pas sur route. La surpuissance des freins avants demandait trop de contraintes à l'arrière. De plus le frein à main d'origine est à câble et tambour, incompatible avec l'usage que j'en fais. J'ai vendu mon système arrière pour 200Š, fais la soustraction pour voir combien ça m'a coûté en tout. Je vais finir par croire qu'il ne faut pas poser de question technique ici sous peine de devoir justifier de ses revenus sur 3 ans afin de justifier telle ou telle modif à pas cher mon fils...


Je serai mal placé pour critiquer les modifs à pas cher :lol:

Je t'ai juste dit ça pour savoir si le freinage d'origine à l'arriere te convenait niveau ressenti mais si c'est pas fiablement supportable t'as raison de changer. T'aurais pas possibilité de supprimer (enfin débrancher pour tester) deux des 4 pistons de tes étriers ? et niveau maitre cylindre et répartiteur d'origine t'as pas des modeles compatibles qui modifient les rapport avant/arriere ?
Par exemple nos civics sont en 70/30 les Vtec en 80/20



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Message Publié : 04 Nov 2008, 22:52 
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Inscription : 03 Mars 2005, 17:04
Message(s) : 27
Localisation : lyon
Lucas a écrit :
Jon et Jackceler, j'crois que vous faite fausse route.

Ditte moi si je dit une grosse connerie, mais j'ai jms vu de retour au bocal de liquide de frein.

Le limiteur de pression est une chose connue et reconnue, qui marche, faut juste avoir le taux de reduction que l'on souhaite.

Il est clair que 1 limiteur et tjr mieu que 2 en série, mais le resultat sera le meme.

Oui tu as raison il n'y a pas de retour au bocal ce qui fait que ce n'est en fait pas un limiteur de pression :D
pour reduire une pression , mecaniquement il faut diviser un debit avec une valeur fixe d'un coté et un retour a l'air libre (tank ou bocal) :D



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"Drift Arts"
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Message Publié : 05 Nov 2008, 06:35 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
Ludomini a écrit :
Wattman a écrit :
Spice di counasse! Avec le freinage d'origine à l'arrière j'ai fendu 2 jeux de disques même pas sur route. La surpuissance des freins avants demandait trop de contraintes à l'arrière. De plus le frein à main d'origine est à câble et tambour, incompatible avec l'usage que j'en fais. J'ai vendu mon système arrière pour 200Š, fais la soustraction pour voir combien ça m'a coûté en tout. Je vais finir par croire qu'il ne faut pas poser de question technique ici sous peine de devoir justifier de ses revenus sur 3 ans afin de justifier telle ou telle modif à pas cher mon fils...


Je serai mal placé pour critiquer les modifs à pas cher :lol:

Je t'ai juste dit ça pour savoir si le freinage d'origine à l'arriere te convenait niveau ressenti mais si c'est pas fiablement supportable t'as raison de changer. T'aurais pas possibilité de supprimer (enfin débrancher pour tester) deux des 4 pistons de tes étriers ? et niveau maitre cylindre et répartiteur d'origine t'as pas des modeles compatibles qui modifient les rapport avant/arriere ?
Par exemple nos civics sont en 70/30 les Vtec en 80/20




Les étriers sont massifs et le lookheed passe d'un côté à l'autre par l'intérieur, impossible de condamner un côté ou l'autre...

Régul' d'origine = ABS mais il ne me sert plus.



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Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
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