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Message Publié : 28 Oct 2008, 15:58 
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j'ai pas encore étudier mon moteur, mais je pense que çà doit être bourré de systéme de dépollution, vérifie toutes tes durites de recyclage de vapeur d'huile et regarde qu'elles se soit pas bouchées

d'ailleurs en generale sur une voiture de piste on vire ce merdier et on mets tout dans un récuperateur

çà permet d'avoir une bonne mise a l'air libre et ça evite de claquer des joints ;)


Dernière édition par roms le 28 Oct 2008, 16:27, édité 1 fois.


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Message Publié : 28 Oct 2008, 16:26 
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Bonne idée Romain, verifies que tu n'as pas une durite coincée ou pliée?



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Message Publié : 28 Oct 2008, 16:28 
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Je dois pas dire trop de conneries, car vos idées recoupent celles que j'ai annoncés au début :vive moi a38 :12 :48 Mes chevilles me font mal :lol:



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Message Publié : 28 Oct 2008, 16:33 
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Tu es sûr que tu arriveras à mettre ton casque à Dijon ? :lol:


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Message Publié : 28 Oct 2008, 16:35 
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Cubitus111 a écrit :
Tu es sûr que tu arriveras à mettre ton casque à Dijon ? :lol:



Pas sur... :lol:



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Message Publié : 28 Oct 2008, 16:37 

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bon ...le fait est que moi j'aurai pas les chevilles qui gonflent car je n'ai AUCUNE compétence mécanique !!! alors il est vrai que je voudrai bien tout mettre à l'air libre mais ....j'ai vraiment peur de faire des conneries ...si l'un d'entre vous (Lyonnais) se sent de venir un soir chez moi me montrer un peu ce que je dois faire .....je serai comblé ...pour tout dire je suis une quiche grave ! :oops: :roll:


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Message Publié : 28 Oct 2008, 16:39 
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nikko01 a écrit :
bon ...le fait est que moi j'aurai pas les chevilles qui gonflent car je n'ai AUCUNE compétence mécanique !!! alors il est vrai que je voudrai bien tout mettre à l'air libre mais ....j'ai vraiment peur de faire des conneries ...si l'un d'entre vous (Lyonnais) se sent de venir un soir chez moi me montrer un peu ce que je dois faire .....je serai comblé ...pour tout dire je suis une quiche grave ! :oops: :roll:


Commence par faire simple : fait ton niveau d'huile... jamais au dessus du maxi et pas proche du mini... :wink: Puis prends tes compressions si le niveau est bon.



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Message Publié : 28 Oct 2008, 16:42 
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sur 3L tu n'as pas de carter anti dégeau, donc niveau d'huile toujours au max surtout pour quelqu'un qui fais de la piste ;)

aprés tu peux monter un carter de 3l2 déjà équipé anti dégeaugement ;)



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Message Publié : 28 Oct 2008, 16:48 

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OUI ! je suis une quiche mais pas une nouille !!! le niveau c'est déja fait !! et il est vrai que j'ai pas mal d'huile !! niveau max à raz de chez raz alors que j'ai déja perdu un peu par l'admission ......

J'en déduis que je devais avoir un niveau un peu fort ...

oui pour les compressions je vais les faire faire car j'ai ni le matos ni les compétences !

et pour le carter de 3.2 oui je suis en quète depuis un bon moment ...et il faut la pompe à huile aussi qui est spécifique sur les carters de 3.2 ...

@ suivre !

vous êtes sympas les gars ! merki booooocoup !


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Message Publié : 28 Oct 2008, 18:59 
Je dirais trop d'huile aussi, un classique :wink:


  
 
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Message Publié : 12 Nov 2008, 12:43 

Inscription : 14 Oct 2008, 16:50
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BON ! je reviens vers vous pour vous tenir informé !

compressions OK
boite à air nettoyée
niveau un peu fort réajusté
bougies changées
Mise en place recuperateur huile + mise à l'air

à suivre maintenant ...mais je pense que j'aurai plus de blemes !


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Message Publié : 14 Nov 2008, 11:54 

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bon ! alors ca y'est ! j'ai monté mon récupérateur ! non sans mal mais c'est fait !

TOUT D'ABORD MES COMPRESSIONS /
1ER / 13.5 BARS
2EME / 14 BARS
3 EME / 14 BARS
4 EME / 13.5 BARS
5 EME / 13.5 BARS
6 EME / 14 BARS

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

en gros sur l'admission DELAGE on branche un gros tuyau de reniflard, et un petit qui vise à vider ce qui s'accumule dans la boiboite et du coup il redescend au carter ...

alors en gros ca donne :
1.démontage de la boite
2.rectification du boitier récupérateur ! car vu le Ø des petits tuyaux et le Ø de la durite de reniflard ca n'allait pas jouer ! donc percage à un Ø + fort et emmanchement d'un raccord
3.mise en place d'un circuit de durites qui passent sous la boite et viennent sur la joue d'aile
4.raccordement du reniflard sur le récupérateur, mise en place d'un bouchon sous la boite delage pour refermer l'ancien emplacement de la durite, et j'ai laissé le petit tuyau sur la boite pour vider les résidus d'huile.

Voila ! je suis plutot fier de moi !
j'ai profité du démontage de la boite pour connecter ma sonde de pression pour mon mano pression huile moteur et franchement c'est hyper simple et ca marche !!

pour le montage du recup voici les images :

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Message Publié : 20 Nov 2008, 10:00 

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:cry: y vous plait pas mon momotage ...... !!!! :lol:


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Message Publié : 20 Nov 2008, 10:27 
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nikko01 a écrit :
:cry: y vous plait pas mon momotage ...... !!!! :lol:


Bin.... A mon avis, mais ça n'engage que moi.... sans écran thermique pour ton admission, tu perds pas mal... Vu la proximité du radiateur et probablement le peu d'air frais dans le coin.... le gain doit pas être évident :roll:



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Message Publié : 20 Nov 2008, 11:28 
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Localisation : Bas-Rhin
JackCELER a écrit :
Bin.... A mon avis, mais ça n'engage que moi.... sans écran thermique pour ton admission, tu perds pas mal... Vu la proximité du radiateur et probablement le peu d'air frais dans le coin.... le gain doit pas être évident :roll:



Oui, dommage que une si belle boite a air soit pas alimentée en air frais comme il se doit :?

Faut y remedier ! :D


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