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nikko01
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Sujet du message : refoulement huile boite à air ! Publié : 28 Oct 2008, 14:48 |
Inscription : 14 Oct 2008, 16:50 Message(s) : 42
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hello à tous !
en prenant mon auto ce week end je me suis apercu que pas mal d'huile avait refoulée dans ma boite à air carbone ......
de quoi cela viens t'il ? est ce grave ?
j'ai mon filtre qui pisse l'huile du coup ...
j'ai du perdre un 3/4 de verre à peu près....
cela n'était jamais arrivé auparavant ....
merci de vos lumières !
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 28 Oct 2008, 14:52 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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En général c'est pas bon signe... tu peux détailler l'état de ton moteur, son utilisation?
AU mieux un pb de reniflar, mais je pense a plus grave les autres?
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nikko01
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Sujet du message : Publié : 28 Oct 2008, 14:54 |
Inscription : 14 Oct 2008, 16:50 Message(s) : 42
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ben le détail ....
73000 kms moteur 3.0 litres BMW M3 de 1994
plutot bien entretenu mais plutot sollicité !
elle tourne très rond, ne fume pas du tout .que voudrai tu savoir d'autre ???
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 28 Oct 2008, 14:59 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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nikko01 a écrit : ben le détail ....
73000 kms moteur 3.0 litres BMW M3 de 1994
plutot bien entretenu mais plutot sollicité !
elle tourne très rond, ne fume pas du tout .que voudrai tu savoir d'autre ???
En général des remontées d'huile si c'est pas le reniflard, c'est par les soupapes ou les pistons...
Par le reniflard c'est pas terrible car ça veut dire que le bloc est sous pression, donc un truc pas normal... et si il y en a dans le filtre a air, l'admission en avale un paquet avant que ça arrive a redescendre dans le filtre...
Pour le reste, pb mécanique plus ou moins grave... joint de queue de soupapes, guide de soupapes voir pire...
Pour ce qui est de la fumée... c'est pas si évident... Une BX qui bouffe 1l au 1000 ca fume alors qu'une Elise qui bouffe 1l 1000 ca fume pas
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nikko01
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Sujet du message : Publié : 28 Oct 2008, 15:34 |
Inscription : 14 Oct 2008, 16:50 Message(s) : 42
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en fait j'ai pas encore tout démonté, mais il y a un reniflard qui donne dans ma boite ca c'est certain ...
est ce qu'un niveau trop haut peut donner des symptomes comme ca ?
est ce qu'une mesure des compressions pourra me donner un indice quand à la vitalité de mon moteur ? l'étanchéité ? ....j'ai peur docteur ...
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 28 Oct 2008, 15:36 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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Prend tes compressions c'est vite fait et tu sera fixé sur l'état du bloc.
Mais bon si je ne me trompe pas, pour que l'huile remonte par l'admission depuis le bloc faut déja que l'huile passe la segmentation ou qu'il y est un défaut d'étanchéité au niveau d'une soupape
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nikko01
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Sujet du message : Publié : 28 Oct 2008, 15:39 |
Inscription : 14 Oct 2008, 16:50 Message(s) : 42
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je me demandai juste s'il ne pouvais pas (sans dramatiser du coup ca m'arrange !!! ) s'agir juste d'un refoulement du à un niveau trop fort et une surpression dans le carter ?
les autos qui font de la piste sont toutes munies d'un recuperateur d'huile non ? contenance 2 litres obligatoire meme !
j'en suis loin encore des 2 litres !!! ??? j'essaye de me rassurer .......
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 28 Oct 2008, 15:40 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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A la limite suffirait que le reniflar soit bouché... forte pression et au moment où ca lache, de l'huile passe avec...
oui un niveau trop haut pourrait faire ça.
pour les compressions, sur un moteur essence, c'est moteur chaud et gazz en grand.
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Cubitus111
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Sujet du message : Publié : 28 Oct 2008, 15:42 |
Inscription : 13 Août 2008, 14:26 Message(s) : 405 Localisation : Saran (45)
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JackCELER a écrit : Pour ce qui est de la fumée... c'est pas si évident... Une BX qui bouffe 1l au 1000 ca fume alors qu'une Elise qui bouffe 1l 1000 ca fume pas
C'est vrai que dans le cas des Elise, les remontées d'huile au niveau du papillon d'admission ne sont pas bon signe visiblement, même si à priori, ça tourne super bien.
JPJ devait aimer fair des tests de compression sur piste, moteur froid... A un détail près...
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nikko01
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Sujet du message : Publié : 28 Oct 2008, 15:44 |
Inscription : 14 Oct 2008, 16:50 Message(s) : 42
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Cubitus111 a écrit : JackCELER a écrit : Pour ce qui est de la fumée... c'est pas si évident... Une BX qui bouffe 1l au 1000 ca fume alors qu'une Elise qui bouffe 1l 1000 ca fume pas C'est vrai que dans le cas des Elise, les remontées d'huile au niveau du papillon d'admission ne sont pas bon signe visiblement, même si à priori, ça tourne super bien. JPJ devait aimer fair des tests de compression sur piste, moteur froid... A un détail près...
OUI ! mais bon c'est une BM pas une lotus !!!!!!!
je plaisante !
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tomate
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Sujet du message : Publié : 28 Oct 2008, 15:44 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
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JackCELER a écrit : A la limite suffirait que le reniflar soit bouché... forte pression et au moment où ca lache, de l'huile passe avec... oui un niveau trop haut pourrait faire ça. pour les compressions, sur un moteur essence, c'est moteur chaud et gazz en grand. c'est quoi ça les compressions ?
_________________ :: Light is Right ::
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 28 Oct 2008, 15:44 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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nikko01 a écrit : je me demandai juste s'il ne pouvais pas (sans dramatiser du coup ca m'arrange !!! ) s'agir juste d'un refoulement du à un niveau trop fort et une surpression dans le carter ? les autos qui font de la piste sont toutes munies d'un recuperateur d'huile non ? contenance 2 litres obligatoire meme ! j'en suis loin encore des 2 litres !!! ??? j'essaye de me rassurer .......
Ca peut etre juse ton niveau mais elle a pas du aimer.
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olfrjf
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Sujet du message : Publié : 28 Oct 2008, 15:45 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
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Pour te rassurer, j'ai eu le cas un seul fois sur un moteur de mini raide de neuf (3000kms, neuf contructeur, pas refait), moteur chaud, sans tirer dedans, pour une raison que j'ignore, il a degeulé enormement, pas loin de 2 litres.... la seule chose qui m'a marqué, c'etait la t° externe, entre -10° et -15°.... mais je ne pense pas que ce soit ton cas????
reviens tu du grand nord
comme disent les autres, prends tes compressions.
A+ et bon courage.
Olivier
_________________ "Olivier pour les intimes"
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nikko01
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Sujet du message : Publié : 28 Oct 2008, 15:52 |
Inscription : 14 Oct 2008, 16:50 Message(s) : 42
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 28 Oct 2008, 15:57 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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nikko01 a écrit :
Le pb parfois quand il y a beaucoup d'huile partout, pour prendre les compressions, c'est que l'huile arrive a camoufler les fuites de compression si elles sont minimes Mais pour un gros truc ca se voit...
Sur un 3.0 BM ça doit tourner dans les 11 11,5 je crois. Moins de 10 tu as un soucis....
Pense a mettre toutes tes bougies à la masse, mais loin des puits de bougies...
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