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JackCELER
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Sujet du message : Restauration jantes MAGNESIUM? Publié : 22 Oct 2008, 09:22 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Pas vraiment de la mécanique, mais est ce que quelqu'un a une idée? On peut le polir?
J'envisage l'achat de jantes magnésium pour mon tank, car elles seraient moins lourdes que mes Wagons wheels et même moins que mes jantes forgées polies d'origine
MAIS, sur le rebord, la peinture est écaillée...
Après bien sur le pb sera de trouver un acheteur pour mes wagons wheels Même à 700€ les 4 ca part pas...
Ca peut ce sabler du magnésium?
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roms
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Sujet du message : Publié : 22 Oct 2008, 10:25 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
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repeind les en noir
quelle difference de poid il y a entre celle là et l'origine
simple curiosité
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 22 Oct 2008, 10:28 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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roms a écrit : repeind les en noir quelle différence de poids il y a entre celle là et l'origine simple curiosité
Mes wagons sont les plus lourdes, puis mes jantes d'origines forgées polies et ensuite les magnésium, les plus légères. Pour le poids exacte, je ne l'ai pas...
Je pensais a anthracite ou gris métal..
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Invité
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Sujet du message : Publié : 22 Oct 2008, 10:32 |
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J'ai aussi des jantes en magnesium que ce soit montés en pneu route pour tous les jours ou en slick pour le circuit.
Lors de la remise à neuf (ancienne jante de Proto Mitsu Rally Raid) : sablage complet (sauf la zone interne au pneu) puis peinture epoxy cuite en four/etuve.
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 22 Oct 2008, 10:34 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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DipDip a écrit : J'ai aussi des jantes en magnesium que ce soit montés en pneu route pour tous les jours ou en slick pour le circuit. Lors de la remise à neuf (ancienne jante de Proto Mitsu Rally Raid) : sablage complet (sauf la zone interne au pneu) puis peinture epoxy cuite en four/etuve.
Merci DipDip pour ce retour Donc on peut les sabler, c'est bon a savoir
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 22 Oct 2008, 10:41 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Ludomini a écrit : mais c'est qu'il ferait son Roumi Mais exploitez vos caisses avant de les modifier, ça me tue moi enfin j'dis ça mais ça ne me regarde pas
C'est juste que mes jantes d'origines Ludo c'est ça :
et que mes wagons sont moches et lourdes...
Donc j'étudie les possibilités qui me sont offertes. Je regrette presque d'avoir acheté des PS2, sinon j'aurais monté les Falkens sur les jantes forgées... et on en parlait plus...
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 22 Oct 2008, 10:49 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 22 Oct 2008, 11:22 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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je viens de trouver les poids des jantes....
Les forgées polies :
17x8.5 : 17.0lbs.
18x9.5 : 20.0lbs.
Les wagons :
17x8.5 : 26lbs
18x9.5 : 28lbs.
pitite différence
A un moment j'avais essayé ça vite fait pour voir... et puis nan... Faudrait que je retente le coup sur les wagons c'est long...
C'est un film PVC formulé par ma moitié qui a subit des tests de t° et de résistance chimique
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Cubitus111
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Sujet du message : Publié : 22 Oct 2008, 16:35 |
Inscription : 13 Août 2008, 14:26 Message(s) : 405 Localisation : Saran (45)
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C'est étonnant que des jantes en Magnésium soient plus légères que des jantes en Alu forgé...
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 22 Oct 2008, 16:38 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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JackCELER a écrit : je viens de trouver les poids des jantes.... Les forgées polies : 17x8.5 : 17.0lbs. 18x9.5 : 20.0lbs. Les wagons : 17x8.5 : 26lbs 18x9.5 : 28lbs. pitite différence
les magnésiums sont apparemment données pour :
17x8.5 : 17.0lbs.
18x9.5 : 19.5lbs
Pas énorme en faite
Et si j'usinais les wagons wheels
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Jul205Rallye
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Sujet du message : Publié : 20 Nov 2008, 20:31 |
Inscription : 15 Nov 2008, 22:27 Message(s) : 25 Localisation : Lardy - 91
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Cubitus111 a écrit : C'est étonnant que des jantes en Magnésium soient plus légères que des jantes en Alu forgé...
Pour mes les jantes en magnésium ont toujours été les plus légère et utilisé pour les modèles sportifs, exemple chez Porsche, tu as les jantes Cup en 17" (sur 964), sur la RS 92 elles ont le même dessin, même dimension mais sont en magnésium d'origine.
_________________ -Clio 1,8i RT 1994
-205 Rallye 1989
-BMW 525iA 2000 (pas à moi mais je roule souvant avec !)
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