Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 16:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Restauration jantes MAGNESIUM?
Message Publié : 22 Oct 2008, 09:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Pas vraiment de la mécanique, mais est ce que quelqu'un a une idée? On peut le polir?

J'envisage l'achat de jantes magnésium pour mon tank, car elles seraient moins lourdes que mes Wagons wheels et même moins que mes jantes forgées polies d'origine :shock:

MAIS, sur le rebord, la peinture est écaillée...
Image

Image


Après bien sur le pb sera de trouver un acheteur pour mes wagons wheels :? Même à 700€ les 4 ca part pas... :evil:

Ca peut ce sabler du magnésium?



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Oct 2008, 10:25 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
repeind les en noir :D

quelle difference de poid il y a entre celle là et l'origine

simple curiosité :D



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Oct 2008, 10:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
roms a écrit :
repeind les en noir :D

quelle différence de poids il y a entre celle là et l'origine

simple curiosité :D


Mes wagons sont les plus lourdes, puis mes jantes d'origines forgées polies et ensuite les magnésium, les plus légères. Pour le poids exacte, je ne l'ai pas... :oops:

Je pensais a anthracite ou gris métal..



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Oct 2008, 10:31 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18933
Localisation : là....
mais c'est qu'il ferait son Roumi :shock:

Mais exploitez vos caisses avant de les modifier, ça me tue moi :twisted:

enfin j'dis ça mais ça ne me regarde pas :oops:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Oct 2008, 10:32 
J'ai aussi des jantes en magnesium que ce soit montés en pneu route pour tous les jours ou en slick pour le circuit.
Lors de la remise à neuf (ancienne jante de Proto Mitsu Rally Raid) : sablage complet (sauf la zone interne au pneu) puis peinture epoxy cuite en four/etuve.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Oct 2008, 10:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
DipDip a écrit :
J'ai aussi des jantes en magnesium que ce soit montés en pneu route pour tous les jours ou en slick pour le circuit.
Lors de la remise à neuf (ancienne jante de Proto Mitsu Rally Raid) : sablage complet (sauf la zone interne au pneu) puis peinture epoxy cuite en four/etuve.


Merci DipDip pour ce retour :wink: Donc on peut les sabler, c'est bon a savoir :D



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Oct 2008, 10:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Ludomini a écrit :
mais c'est qu'il ferait son Roumi :shock:

Mais exploitez vos caisses avant de les modifier, ça me tue moi :twisted:

enfin j'dis ça mais ça ne me regarde pas :oops:


C'est juste que mes jantes d'origines Ludo c'est ça :

Image
et que mes wagons sont moches et lourdes...

Donc j'étudie les possibilités qui me sont offertes. Je regrette presque d'avoir acheté des PS2, sinon j'aurais monté les Falkens sur les jantes forgées... et on en parlait plus...



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Oct 2008, 10:43 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18933
Localisation : là....
pardon j'ai cru que c'etait juste pour le poids :oops:

je retire donc, tu fais pas ton roumi :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Oct 2008, 10:48 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Image

ouais celle là font un peu BLING-BLING :lol:


mais anthracite ça peu leur donner un côté agrssesif, ce qui manque un peu a une caisse gris métal justement ;)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Oct 2008, 10:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Sinon je repeint simplement les wagons en anthracite style jante de C6 competition

Image

ou

Image

a moins que je fasse juste ça :

Image :lol:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Oct 2008, 10:50 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Oui j'aime bien comme çà :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Oct 2008, 11:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
je viens de trouver les poids des jantes....

Les forgées polies :
17x8.5 : 17.0lbs.
18x9.5 : 20.0lbs.

Les wagons :
17x8.5 : 26lbs
18x9.5 : 28lbs.

pitite différence :roll:

A un moment j'avais essayé ça vite fait pour voir... et puis nan... Faudrait que je retente le coup sur les wagons :? c'est long...

Image

C'est un film PVC formulé par ma moitié qui a subit des tests de t° et de résistance chimique :twisted:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Oct 2008, 16:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Août 2008, 14:26
Message(s) : 405
Localisation : Saran (45)
C'est étonnant que des jantes en Magnésium soient plus légères que des jantes en Alu forgé...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Oct 2008, 16:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
JackCELER a écrit :
je viens de trouver les poids des jantes....

Les forgées polies :
17x8.5 : 17.0lbs.
18x9.5 : 20.0lbs.

Les wagons :
17x8.5 : 26lbs
18x9.5 : 28lbs.

pitite différence :roll:


les magnésiums sont apparemment données pour :
17x8.5 : 17.0lbs.
18x9.5 : 19.5lbs

Pas énorme en faite
:shock:

Et si j'usinais les wagons wheels :twisted:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Nov 2008, 20:31 

Inscription : 15 Nov 2008, 22:27
Message(s) : 25
Localisation : Lardy - 91
Cubitus111 a écrit :
C'est étonnant que des jantes en Magnésium soient plus légères que des jantes en Alu forgé...


Pour mes les jantes en magnésium ont toujours été les plus légère et utilisé pour les modèles sportifs, exemple chez Porsche, tu as les jantes Cup en 17" (sur 964), sur la RS 92 elles ont le même dessin, même dimension mais sont en magnésium d'origine.



_________________
-Clio 1,8i RT 1994
-205 Rallye 1989
-BMW 525iA 2000 (pas à moi mais je roule souvant avec !)
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron