|
Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 21:36
|
|
|
|
|
sportpassion54
|
Sujet du message : Publié : 24 Mars 2009, 23:40 |
Inscription : 13 Mai 2008, 21:22 Message(s) : 90 Localisation : nancy
|
quelqu'un peut parler des combinés filetés D2? Avis concret
|
|
|
|
|
Franklin
|
Sujet du message : Publié : 24 Mars 2009, 23:42 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
|
sportpassion54 a écrit : quelqu'un peut parler des combinés filetés D2? Avis concret
Evite D2 et autres combinés par cher, si tu veux changer les koni de la civic par sur du B6, et si tu veux réellement des combinés fileté, par sur du PSS de chez Bilstein aussi.
|
|
|
|
|
Cubitus111
|
Sujet du message : Publié : 25 Mars 2009, 01:37 |
Inscription : 13 Août 2008, 14:26 Message(s) : 405 Localisation : Saran (45)
|
Franklin a écrit : sportpassion54 a écrit : quelqu'un peut parler des combinés filetés D2? Avis concret Evite D2 et autres combinés par cher, si tu veux changer les koni de la civic par sur du B6, et si tu veux réellement des combinés fileté, par sur du PSS de chez Bilstein aussi.
Pour monter des Eibach (plus courts), autant partir sur des B8, même configuration hydraulique que le B6, mais en plus court (adapté aux ressorts courts en fait)...
Je trouve les PSS chez Bilstein hors de prix (et encore, je suis revendeur, donc...) quand je vois ce que les britons nous concoctent sur les Elise, Cat', etc en amortisseur compétition...
Pour les pas cher, ce n'est que de l'amortisseur de route/sport avec un réglage hydraulique, souvent difficile à trouver et assymétrique (voire pas du tout progressif). Autant partir sur un bon amortisseur simple, plus fiable et souvent au final plus efficace.
|
|
|
|
|
sportpassion54
|
Sujet du message : Publié : 25 Mars 2009, 08:29 |
Inscription : 13 Mai 2008, 21:22 Message(s) : 90 Localisation : nancy
|
disons que la civic va très bien, mais j'ai l'occasion de toucher un jeu complet de D2R pour quasi rien, donc je me demandais. J'ai vu que certains en avait à une époque notement Greg, j'aurai voulu juste des infos.
|
|
|
|
|
Franklin
|
Sujet du message : Publié : 25 Mars 2009, 08:38 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
|
sportpassion54 a écrit : disons que la civic va très bien, mais j'ai l'occasion de toucher un jeu complet de D2R pour quasi rien, donc je me demandais. J'ai vu que certains en avait à une époque notement Greg, j'aurai voulu juste des infos.
Passe ton chemin c'est raide comme pas possible, et pas un brin progressif. En gros tu soude tes amortos ca fait presque pareil.
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 25 Mars 2009, 08:40 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
|
j'sais pas, parce que Greg avait un ENORME probleme de tarage de ressort, c'etait ça le bout de bois !
L'ITR de david allait pas si mal avec les D2, le Del Sol de carkoto va également pas mal avec, en tout cas j'ai trouvé par ma propre expérience
Si tu les touches pas cher, tu test, si ça va pas tu revends
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
Franklin
|
Sujet du message : Publié : 25 Mars 2009, 09:43 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
|
Ludomini a écrit : j'sais pas, parce que Greg avait un ENORME probleme de tarage de ressort, c'etait ça le bout de bois ! L'ITR de david allait pas si mal avec les D2, le Del Sol de carkoto va également pas mal avec, en tout cas j'ai trouvé par ma propre expérience Si tu les touches pas cher, tu test, si ça va pas tu revends
Ludo demande a ceux qui sont passé de D2 a bilstein meme en B6 retaré, et il te diront lequel ils ont préféré.
|
|
|
|
|
Ofl
|
Sujet du message : Publié : 25 Mars 2009, 13:36 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
|
En tout cas sur EP ... pour avoir testé une auto équipé en D2 avec du ressort de plus de 10kg ca prend plus de roulis en pneu route que mes B6 retaré avec ressort de 7kg sur slick
Par contre c'est vrai que les bibi sur macpherson sont assez fragile et ont une durée de vie assez courte ... je suis passé sur coupelle avec point d'appuis décalé vers le haut pour minimiser ce problème
_________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|