Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [ED] Quel suspension pour la piste
Message Publié : 12 Sep 2008, 10:48 

Inscription : 16 Juin 2008, 07:14
Message(s) : 98
Localisation : orleans [45]
Voila je suis a la recherche d'un bonne suspension avec un tarage a dequoite car les combiné bling bling avec tarage 10-5 pour ED c'est pas top alors j'aurais voulu savoir ce que vous avez a me conseiller pour avoir un kart sur piste ??

J'avais entendu parler de koni retaré par "quag" est ce du bon matos et qu'est ce que sa donne sur piste .......... ????

Dans les shop japonais on trouve de la suspat mugen avec different tarage faudrait que je retrouve le lien

Et aussi bien sur des combinés efficace a - de 1500€ ??

Merci d'avance :wink:



_________________
[1.6 I 16S] piste

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2008, 10:59 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
En prenant en compte un rapport de coût/performance j'ai opté pour 4 Bilsteins et 4 ressorts Eibach en -30mm et ça va tres tres bien pour ce que j'en fait, tout en restant agréable en daily drive ;)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2008, 11:01 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Ludomini a écrit :
En prenant en compte un rapport de coût/performance j'ai opté pour 4 Bilsteins et 4 ressorts Eibach en -30mm et ça va tres tres bien pour ce que j'en fait, tout en restant agréable en daily drive ;)


Oui je suis du même avis, sinon suchi57 et moi meme avont des bilsteins de chez quag et ca va super bien mais c'est un peu plus cher.



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ED] Quel suspension pour la piste
Message Publié : 12 Sep 2008, 11:04 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Ldrick a écrit :
... J'avais entendu parler de koni retaré par "quag" est ce du bon matos et qu'est ce que sa donne sur piste .......... ????


... ce sont des Bilsteins ... :wink:

Du même avis que les copaings -> Bilstein (à la sauce Quagliozzi ou non en fonction du budget). 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2008, 11:42 

Inscription : 16 Juin 2008, 07:14
Message(s) : 98
Localisation : orleans [45]
El_Loco a écrit :
Ludomini a écrit :
En prenant en compte un rapport de coût/performance j'ai opté pour 4 Bilsteins et 4 ressorts Eibach en -30mm et ça va tres tres bien pour ce que j'en fait, tout en restant agréable en daily drive ;)


Oui je suis du même avis, sinon suchi57 et moi meme avont des bilsteins de chez quag et ca va super bien mais c'est un peu plus cher.


Vous savez a combien ils sont retaré ?? je suppose que sur un daily sa doit etre un poil dur ??



_________________
[1.6 I 16S] piste

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2008, 20:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2007, 09:52
Message(s) : 335
Localisation : 26
bilstein B6 + eibach !
c est la sauce miracle, oublie les combinés filetés style D2 c est wanagain a regler et pas adapter pour la piste (enfin c est mieux que des amortos stock mais pour moi ca vaut pas bilstein).

en daily ca va bien, c est pas tendre, mais c est pas un bout de bois.

edit: j edit mon erreur, c est B6 (config sport) qu'il faut, pas B4 (config oem)


Dernière édition par kekeboy le 15 Sep 2008, 11:45, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2008, 21:04 

Inscription : 28 Avr 2005, 11:47
Message(s) : 1259
Localisation : thionville 57
Ldrick a écrit :
El_Loco a écrit :
Ludomini a écrit :
En prenant en compte un rapport de coût/performance j'ai opté pour 4 Bilsteins et 4 ressorts Eibach en -30mm et ça va tres tres bien pour ce que j'en fait, tout en restant agréable en daily drive ;)


Oui je suis du même avis, sinon suchi57 et moi meme avont des bilsteins de chez quag et ca va super bien mais c'est un peu plus cher.


Vous savez a combien ils sont retaré ?? je suppose que sur un daily sa doit etre un poil dur ??



PAS PLUS QUE DU BILSTEIN AVEC DU HR -30mm


c'est juste une histoire de reponse de l'amorto en fonction de l'appui!

Et les tarages il en existe 2 Rallye ou piste.

les 2 vont tres bien et les rallyes sont plu dous pour le daily.


Dans tous les cas reste en bibi :wink:



_________________
Image

TURBO On road
--170 CH -- à 0.5b c'est mon dernier mot !!!
Finalement j'ai changé d'avis... Surprise...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2008, 21:35 

Inscription : 16 Juin 2008, 07:14
Message(s) : 98
Localisation : orleans [45]
Je voudrais bien trouver les valeur de tarage histoire de comparer.

Et en ce qui concerne l'assiette avec les bibi elle a pas trop le cul en l'air ??

Vous auriez pas une photo histoire de voir de combien sa la rabaisse :wink:



_________________
[1.6 I 16S] piste

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Sep 2008, 01:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2006, 15:11
Message(s) : 68
Localisation : Entre Bourg et Lons le Saunier
salut

je suis en bilstein retaré par quag, efficace et confortable
ils sont réglable via plusieurs cran en hauteur

voilà une photo de mon ED qui en est équipé pour te rednre compte de la hauteur :wink: . tu peux régler plus bas mais comme c'est mon daily, après tu es embête dès qu'il y a un ralentisseur :roll:

[img][img]http://img526.imageshack.us/img526/6056/1032257ps6.jpg[/img]
Image[/img]

[img][img]http://img178.imageshack.us/img178/9108/1032255zd6.jpg[/img]
Image[/img]


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Sep 2008, 09:44 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Ldrick a écrit :
Je voudrais bien trouver les valeur de tarage histoire de comparer ...


... tu ne trouveras pas cette information car cela fait partie du savoir faire du préparateur ... :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Sep 2008, 09:53 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Magnifique ton rex dju !

Concernant ta question Ldrick, effectivement l'assiette semble posé problème seulement avec la combinaison Bilstein + Eibach pro-kit où l'arrière est trop haut (voir vraiment trop haut)

Ca ne semble pourtant pas poser de problèmes de comportements, hormis le roulis supérieur (il faut aimer :lol: )

Apèrs m'être plus renseigné, la meilleur combinaison semble Bilstein B6 (ou B8) + H&R -35mm

Le tarage des H&R est plus costaud, ce qui semble plus adapté pour faire de la piste.



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Sep 2008, 13:38 

Inscription : 16 Juin 2008, 07:14
Message(s) : 98
Localisation : orleans [45]
dju, merci pour les photos, tu est en tarage rally ou piste ?? Pour ce qui est des crans de reglage ils en sont tous equiper ou c'est une option ??

Car moi j'ai deja des ressort eibach sur mes amorto actuel, donc je peux juste commander les amorto ??

Pour le tarif sa tourne vers les 1000€ d'apres ce que j'ai pu voir !?



_________________
[1.6 I 16S] piste

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Sep 2008, 14:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2006, 15:11
Message(s) : 68
Localisation : Entre Bourg et Lons le Saunier
je suis en tarage rallye

pour le tarif oui c'est à peu près ca 1200€ monté réglé

j'ai les ressorts d'origine et c'est nikel


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Sep 2008, 15:25 

Inscription : 16 Juin 2008, 07:14
Message(s) : 98
Localisation : orleans [45]
Comme c'est compliqué les suspension !!

Pourquoi sur certain il monte des ressort court H&R, eibach mais aussi des ressorts stock ??

:?



_________________
[1.6 I 16S] piste

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Sep 2008, 19:26 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
les ressorts Eibach en -30mm ont le meme tarage que ceux d'origine, sont juste plus court donc quand tu veux pas mettre de coil over c'est la solution ;)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron