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dudumachine
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Sujet du message : Publié : 13 Sep 2008, 13:24 |
Inscription : 09 Juil 2008, 14:05 Message(s) : 91 Localisation : au pied des alpes
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suchi57 a écrit : olfrjf a écrit : perso, vu la pression, je pense que l'on s'en fou royalement, j'ai deja fait des montages sur le coté, aucun soucis, a l'envers ça doit fonctionner aussi selon moi. en même temps tu peux l'amorcer en sens normale, et le monter a l'envers ensuite.
A+ Olivier +1 c'est ce que je vais faire sur la mienne, et sans me poser de question en vertu des meme raison qu'OLIVE
+1 avec suchi et olive...
je pense pas que nous soyons les seuls à penser ca...
http://www.trregisterfrance.com/meca/Radia2.htm
http://alfaimola.free.fr/racing/radiateur/index.html
la première mise en température permet la purge de l'air contenu dans le radiateur et les durites...
_________________ l'essentiel est de se faire plaisir!
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 13 Sep 2008, 13:26 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
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mais sur les TR3 le filtre à huile est plus haut que la position du radiateur, donc l'huile ne se videra pas à l'arret du moteur.
Et le probleme d'un radia qui se vide c'est simplent 1l au moins d'huile en plus dans le carter
enfin ce n'est que mon avis, bien entendu
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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patrice
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Sujet du message : Publié : 13 Sep 2008, 13:37 |
Inscription : 27 Mars 2008, 17:21 Message(s) : 49 Localisation : val d'oise
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moi j'ai une question surement intéressante :
doit on augmenter du volume du circuit et radiateur supplémentaire, une quantité d'huile équivalente ?
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 13 Sep 2008, 13:45 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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Je dirais oui afin d'avoir toujours un niveau d'huile suffisant dans le carter.
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dudumachine
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Sujet du message : Publié : 14 Sep 2008, 09:42 |
Inscription : 09 Juil 2008, 14:05 Message(s) : 91 Localisation : au pied des alpes
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patrice a écrit : moi j'ai une question surement intéressante : doit on augmenter du volume du circuit et radiateur supplémentaire, une quantité d'huile équivalente ?
comme l'a dit ludomini...oui c'est meme l'interet, plus la capacité d'huile augmente plus elle aura une inercie thermique importante et plus cela réduira la température d'utilisation...
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dudumachine
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Sujet du message : Publié : 14 Sep 2008, 09:50 |
Inscription : 09 Juil 2008, 14:05 Message(s) : 91 Localisation : au pied des alpes
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Ludomini a écrit : Absolument, ce qui est important c'ets le niveau d'huile de la crépine, et j'en sais quelque chose
donc pour résumer peut importe le sens du radiateur, pourvu que celui ci soit placé plus bas que le filtre à huile (où se trouve la plaque sandwich...)
et en ayant procédé à une mise en chauffe du circuit pour purger l'air contenu dans les durites et le radiateur...
j'ai lu qu'il était préférable de "coller" les radiateurs entre eux (si l'on a pas la place de mettre le radia seul et que l'on est obligé de le mettre devant le radiateur d'eau par exemple...cela éviterait des points de chauffe sur les radiateurs
le truc pénible qui aujourd'hui me fait hésiter à en mettre 1 c'est que pour la vidange c'est nettement moins pratique...si l'on veut vraiment changer toute l'huile du circuit y compris celle contenue dans les durites et le radia...(faudra une vis de purge sur le radia d'huile en fait )
et puis il y a aussi la durée de vie de la pompe à huile qui peut etre plus réduite vu l'augmentation du volume à "pomper"....sur ce point j'avoue que c'est l'inconnu pour moi...
des feedbacks?
alors en attendant je met du Mo cool motul dans mon liquide de refroidissement pour diminuer la temp de celui ci (jusqu'a 15°c en moins)...c'est la solution moins efficace mais mieux que rien ...
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patrice
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Sujet du message : Publié : 19 Sep 2008, 11:45 |
Inscription : 27 Mars 2008, 17:21 Message(s) : 49 Localisation : val d'oise
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JackCELER a écrit : Voir de la totalité avec les vase communicant
mais alors la meilleure configuration c'est qu'il reste plein ou qu'il se vide complètement lors de la coupure du moteur ?
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 19 Sep 2008, 11:47 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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en faite.... heu.....
La on regardait surtout la quantité d'huile qui va rester dedans quand tu fait ta vidange. Normalement les filtres a huile ont un clapet anti-retour. Mais si tu l'enleves, l'huile se videra, enfin je crois
_________________
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roms
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Sujet du message : Publié : 19 Sep 2008, 11:47 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
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patrice a écrit : JackCELER a écrit : Voir de la totalité avec les vase communicant mais alors la meilleure configuration c'est qu'il reste plein ou qu'il se vide complètement lors de la coupure du moteur ?
bin qu'il reste plein bien sur !!
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 19 Sep 2008, 11:48 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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qu'il reste plein pour éviter que, moteur tournant, le niveau d'huile dans le carter soit trop bas... bah oui, si le radiateur d'huile se vide dans le carter moteur à l'arrêt, ton remplissage d'huile moteur et faussé et tu n'en mets pas assez... d'où un déjaugeage de la crépine
intéressant ce topic sur les radia d'huile !
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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