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Message Publié : 19 Sep 2008, 11:56 

Inscription : 27 Mars 2008, 17:21
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Localisation : val d'oise
hum... donc il restera toujours le problème de la vidange où de l'huile usagée restera dans le circuit à moins de démonter le radiateur d'huile et de le vidanger aussi :?


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Message Publié : 19 Sep 2008, 11:58 
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le clapet du filtre a huile...



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Message Publié : 23 Sep 2008, 23:52 

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Localisation : val d'oise
JackCELER a écrit :
le clapet du filtre a huile...


oui et ?
il est dans le filtre ?!


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Message Publié : 24 Sep 2008, 08:39 
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Message Publié : 24 Sep 2008, 10:49 

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Localisation : val d'oise
JackCELER a écrit :
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tu veux parler de l'huile qui resterait dans le filtre lors de la vidange ?
je vois pas ou tu veux en venir ?
le clapet by pass sert au cas où le média filtrant serait colmaté pour laisser passé l'huile ...non filtré :?


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Message Publié : 24 Sep 2008, 10:51 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Je parle du clapet a l'entrée du filtre qui empêche l'huile de retourner dans le carter et qui fait que l'huile doit déjà remplir le filtre avant de graisser le moteur. Mais si ca ce trouve j'ai tout faux :lol:



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Message Publié : 24 Sep 2008, 11:33 

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Localisation : val d'oise
JackCELER a écrit :
Je parle du clapet a l'entrée du filtre qui empêche l'huile de retourner dans le carter et qui fait que l'huile doit déjà remplir le filtre avant de graisser le moteur. Mais si ca ce trouve j'ai tout faux :lol:


ah ok c'est moi qui ai lu entre les lignes ... j'avais pas vu pour le clapet à l'entrée du filtre ...


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Message Publié : 10 Oct 2008, 16:56 

Inscription : 27 Mars 2008, 17:21
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Localisation : val d'oise
je reviens un peu à la charge...
si notre moteur est équipé d'une modine, qui va être là pour réchauffer l'huile quand le moteur est froid via le LDR, et tenter de refroidir l'huile quand le moteur est chaud, toujours via le LDR.
Mais qu'en est il quand on monte justement un kit de refroidissement avec un radiateur, peut on / doit on enlever cette modine, peut on la combiné avec ce kit justement sans mettre de plaque thermostaté,
enfin ma question est il conseillé de mettre une plaque thermostaté quand on met un kit de refroidissement et que le moteur est équipé d'une modine ?
merci d'avance :wink:


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Message Publié : 16 Nov 2008, 18:26 
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Localisation : Bas-Rhin
Alors pour repondre a patrick d'après plusieur expérience des personnes du forum itr, la modine ne gene en rien.

Tu peux l'enlever, mais a quoi bon ?
La plaque thermostatée est quand a elle indispensable pour une voiture que tu utilise au quotidien, si c'est only circuit tu pourrais t'en passer mais faudra faire tourner la voiture un moment avant que l'huile soit chaude.

Vient le tour de ma question :lol:
Mon itr va recevoir un radia d'huile, j'ai le radia 13 rangées, matrice 235, connection en 1/2 bsp et la plaque sandwich thermostatée va arriver.

Donc mon prob est qu'il semble que la pression d'huile chute a cause du supplement d'huile, de la longeur du circuit supplementaire etc...

Je voudrais contenir au max cette chute, je pensais que en utilisant des durites en dash 6 ou 8 plutot que le "10 habituel" pourrait contenir cette chte.

Cela va forcement brider le débit ce qui en soit n'est pas un problème l'huile aura tout son tmp pour refroidir dans le radia comme ca :lol:

Quand pensez vous ?
je me fais un flip pour rien avec cette pression qui chute ? oui/non ?


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Message Publié : 07 Mars 2009, 01:29 

Inscription : 27 Mars 2008, 17:21
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Localisation : val d'oise
Lucas a écrit :
Alors pour repondre a patrick d'après plusieur expérience des personnes du forum itr, la modine ne gene en rien.

Tu peux l'enlever, mais a quoi bon ?
La plaque thermostatée est quand a elle indispensable pour une voiture que tu utilise au quotidien, si c'est only circuit tu pourrais t'en passer mais faudra faire tourner la voiture un moment avant que l'huile soit chaude.

Vient le tour de ma question :lol:
Mon itr va recevoir un radia d'huile, j'ai le radia 13 rangées, matrice 235, connection en 1/2 bsp et la plaque sandwich thermostatée va arriver.

Donc mon prob est qu'il semble que la pression d'huile chute a cause du supplement d'huile, de la longeur du circuit supplementaire etc...

Je voudrais contenir au max cette chute, je pensais que en utilisant des durites en dash 6 ou 8 plutot que le "10 habituel" pourrait contenir cette chte.

Cela va forcement brider le débit ce qui en soit n'est pas un problème l'huile aura tout son tmp pour refroidir dans le radia comme ca :lol:

Quand pensez vous ?
je me fais un flip pour rien avec cette pression qui chute ? oui/non ?


toujours pas de réponses apportées à ces questions ?
car ça m'intéresse aussi et ça peut en intéresser d'autres :wink:


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Message Publié : 07 Mars 2009, 09:54 
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Localisation : là....
Houla, baisser le débit d'huile ça craint un max !!!!

Tu laisses les diamètres d'origine et tu retares ta pompe à huile, "suffit" de rajouter une petit rondelle sous le ressort ;)



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Message Publié : 07 Mars 2009, 11:42 

Inscription : 27 Mars 2008, 17:21
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Localisation : val d'oise
Ludomini a écrit :
Houla, baisser le débit d'huile ça craint un max !!!!

Tu laisses les diamètres d'origine et tu retares ta pompe à huile, "suffit" de rajouter une petit rondelle sous le ressort ;)


tu peux en dire plus si tu sais pour moteur série B en Honda quel diamètre de rondelle mettre car si on l'a pas sous la main et faut aller courir chez casto ou leroy pour une rondelle... :lol:


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Message Publié : 07 Mars 2009, 11:46 
Secrétaire
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
ben le diametre de l'alésage du puit du ressort, j'ai pas ça en tete, apres l'epaisseur je sais pas



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