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patrice
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Sujet du message : Publié : 19 Sep 2008, 11:56 |
Inscription : 27 Mars 2008, 17:21 Message(s) : 49 Localisation : val d'oise
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hum... donc il restera toujours le problème de la vidange où de l'huile usagée restera dans le circuit à moins de démonter le radiateur d'huile et de le vidanger aussi
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 19 Sep 2008, 11:58 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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le clapet du filtre a huile...
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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patrice
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Sujet du message : Publié : 23 Sep 2008, 23:52 |
Inscription : 27 Mars 2008, 17:21 Message(s) : 49 Localisation : val d'oise
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JackCELER a écrit : le clapet du filtre a huile...
oui et ?
il est dans le filtre ?!
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patrice
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2008, 10:49 |
Inscription : 27 Mars 2008, 17:21 Message(s) : 49 Localisation : val d'oise
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JackCELER a écrit :
tu veux parler de l'huile qui resterait dans le filtre lors de la vidange ?
je vois pas ou tu veux en venir ?
le clapet by pass sert au cas où le média filtrant serait colmaté pour laisser passé l'huile ...non filtré
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patrice
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2008, 11:33 |
Inscription : 27 Mars 2008, 17:21 Message(s) : 49 Localisation : val d'oise
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JackCELER a écrit : Je parle du clapet a l'entrée du filtre qui empêche l'huile de retourner dans le carter et qui fait que l'huile doit déjà remplir le filtre avant de graisser le moteur. Mais si ca ce trouve j'ai tout faux
ah ok c'est moi qui ai lu entre les lignes ... j'avais pas vu pour le clapet à l'entrée du filtre ...
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patrice
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Sujet du message : Publié : 10 Oct 2008, 16:56 |
Inscription : 27 Mars 2008, 17:21 Message(s) : 49 Localisation : val d'oise
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je reviens un peu à la charge...
si notre moteur est équipé d'une modine, qui va être là pour réchauffer l'huile quand le moteur est froid via le LDR, et tenter de refroidir l'huile quand le moteur est chaud, toujours via le LDR.
Mais qu'en est il quand on monte justement un kit de refroidissement avec un radiateur, peut on / doit on enlever cette modine, peut on la combiné avec ce kit justement sans mettre de plaque thermostaté,
enfin ma question est il conseillé de mettre une plaque thermostaté quand on met un kit de refroidissement et que le moteur est équipé d'une modine ?
merci d'avance
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Lucas
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Sujet du message : Publié : 16 Nov 2008, 18:26 |
Inscription : 27 Oct 2008, 20:45 Message(s) : 477 Localisation : Bas-Rhin
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Alors pour repondre a patrick d'après plusieur expérience des personnes du forum itr, la modine ne gene en rien.
Tu peux l'enlever, mais a quoi bon ?
La plaque thermostatée est quand a elle indispensable pour une voiture que tu utilise au quotidien, si c'est only circuit tu pourrais t'en passer mais faudra faire tourner la voiture un moment avant que l'huile soit chaude.
Vient le tour de ma question
Mon itr va recevoir un radia d'huile, j'ai le radia 13 rangées, matrice 235, connection en 1/2 bsp et la plaque sandwich thermostatée va arriver.
Donc mon prob est qu'il semble que la pression d'huile chute a cause du supplement d'huile, de la longeur du circuit supplementaire etc...
Je voudrais contenir au max cette chute, je pensais que en utilisant des durites en dash 6 ou 8 plutot que le "10 habituel" pourrait contenir cette chte.
Cela va forcement brider le débit ce qui en soit n'est pas un problème l'huile aura tout son tmp pour refroidir dans le radia comme ca
Quand pensez vous ?
je me fais un flip pour rien avec cette pression qui chute ? oui/non ?
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patrice
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Sujet du message : Publié : 07 Mars 2009, 01:29 |
Inscription : 27 Mars 2008, 17:21 Message(s) : 49 Localisation : val d'oise
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Lucas a écrit : Alors pour repondre a patrick d'après plusieur expérience des personnes du forum itr, la modine ne gene en rien. Tu peux l'enlever, mais a quoi bon ? La plaque thermostatée est quand a elle indispensable pour une voiture que tu utilise au quotidien, si c'est only circuit tu pourrais t'en passer mais faudra faire tourner la voiture un moment avant que l'huile soit chaude. Vient le tour de ma question Mon itr va recevoir un radia d'huile, j'ai le radia 13 rangées, matrice 235, connection en 1/2 bsp et la plaque sandwich thermostatée va arriver. Donc mon prob est qu'il semble que la pression d'huile chute a cause du supplement d'huile, de la longeur du circuit supplementaire etc... Je voudrais contenir au max cette chute, je pensais que en utilisant des durites en dash 6 ou 8 plutot que le "10 habituel" pourrait contenir cette chte. Cela va forcement brider le débit ce qui en soit n'est pas un problème l'huile aura tout son tmp pour refroidir dans le radia comme ca Quand pensez vous ? je me fais un flip pour rien avec cette pression qui chute ? oui/non ?
toujours pas de réponses apportées à ces questions ?
car ça m'intéresse aussi et ça peut en intéresser d'autres
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 07 Mars 2009, 09:54 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18931 Localisation : là....
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Houla, baisser le débit d'huile ça craint un max !!!!
Tu laisses les diamètres d'origine et tu retares ta pompe à huile, "suffit" de rajouter une petit rondelle sous le ressort
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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patrice
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Sujet du message : Publié : 07 Mars 2009, 11:42 |
Inscription : 27 Mars 2008, 17:21 Message(s) : 49 Localisation : val d'oise
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Ludomini a écrit : Houla, baisser le débit d'huile ça craint un max !!!! Tu laisses les diamètres d'origine et tu retares ta pompe à huile, "suffit" de rajouter une petit rondelle sous le ressort
tu peux en dire plus si tu sais pour moteur série B en Honda quel diamètre de rondelle mettre car si on l'a pas sous la main et faut aller courir chez casto ou leroy pour une rondelle...
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