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Message Publié : 13 Sep 2008, 12:56 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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je pensais plutot au désamorçage du radiateur quand la pompe à huile s'arrete, donc le fait de le mettre plus bas empecherait l'huile de se vider du radiateur



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Message Publié : 13 Sep 2008, 13:24 
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suchi57 a écrit :
olfrjf a écrit :
perso, vu la pression, je pense que l'on s'en fou royalement, j'ai deja fait des montages sur le coté, aucun soucis, a l'envers ça doit fonctionner aussi selon moi.
en même temps tu peux l'amorcer en sens normale, et le monter a l'envers ensuite.

A+
Olivier



+1 :wink:

c'est ce que je vais faire sur la mienne, et sans me poser de question en vertu des meme raison qu'OLIVE :D


+1 avec suchi et olive...
je pense pas que nous soyons les seuls à penser ca... :roll:

http://www.trregisterfrance.com/meca/Radia2.htm

http://alfaimola.free.fr/racing/radiateur/index.html

la première mise en température permet la purge de l'air contenu dans le radiateur et les durites... :wink:



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Message Publié : 13 Sep 2008, 13:26 
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mais sur les TR3 le filtre à huile est plus haut que la position du radiateur, donc l'huile ne se videra pas à l'arret du moteur.

Et le probleme d'un radia qui se vide c'est simplent 1l au moins d'huile en plus dans le carter :?

enfin ce n'est que mon avis, bien entendu :wink:



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Message Publié : 13 Sep 2008, 13:37 

Inscription : 27 Mars 2008, 17:21
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Localisation : val d'oise
moi j'ai une question surement intéressante :
doit on augmenter du volume du circuit et radiateur supplémentaire, une quantité d'huile équivalente ?


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Message Publié : 13 Sep 2008, 13:45 
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Je dirais oui afin d'avoir toujours un niveau d'huile suffisant dans le carter.


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Message Publié : 13 Sep 2008, 13:46 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Absolument, ce qui est important c'ets le niveau d'huile de la crépine, et j'en sais quelque chose :roll:



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Message Publié : 14 Sep 2008, 09:42 
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Inscription : 09 Juil 2008, 14:05
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Localisation : au pied des alpes
patrice a écrit :
moi j'ai une question surement intéressante :
doit on augmenter du volume du circuit et radiateur supplémentaire, une quantité d'huile équivalente ?


comme l'a dit ludomini...oui c'est meme l'interet, plus la capacité d'huile augmente plus elle aura une inercie thermique importante et plus cela réduira la température d'utilisation...



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Message Publié : 14 Sep 2008, 09:50 
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Inscription : 09 Juil 2008, 14:05
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Localisation : au pied des alpes
Ludomini a écrit :
Absolument, ce qui est important c'ets le niveau d'huile de la crépine, et j'en sais quelque chose :roll:


donc pour résumer peut importe le sens du radiateur, pourvu que celui ci soit placé plus bas que le filtre à huile (où se trouve la plaque sandwich...)
et en ayant procédé à une mise en chauffe du circuit pour purger l'air contenu dans les durites et le radiateur...

j'ai lu qu'il était préférable de "coller" les radiateurs entre eux (si l'on a pas la place de mettre le radia seul et que l'on est obligé de le mettre devant le radiateur d'eau par exemple...cela éviterait des points de chauffe sur les radiateurs :wink:

le truc pénible qui aujourd'hui me fait hésiter à en mettre 1 c'est que pour la vidange c'est nettement moins pratique...si l'on veut vraiment changer toute l'huile du circuit y compris celle contenue dans les durites et le radia...(faudra une vis de purge sur le radia d'huile en fait :? )

et puis il y a aussi la durée de vie de la pompe à huile qui peut etre plus réduite vu l'augmentation du volume à "pomper"....sur ce point j'avoue que c'est l'inconnu pour moi... :?:
des feedbacks?

alors en attendant je met du Mo cool motul dans mon liquide de refroidissement pour diminuer la temp de celui ci (jusqu'a 15°c en moins)...c'est la solution moins efficace mais mieux que rien :oops: ...



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Message Publié : 19 Sep 2008, 08:48 
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Je vais refaire des tests mais ce sens de montage me parait bien :)



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Message Publié : 19 Sep 2008, 11:28 
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bin moi y me plais pas ton exemple, dans ce cas là le radiateur vas au moins se vider de la moitié je pense !!



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Message Publié : 19 Sep 2008, 11:34 
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Message Publié : 19 Sep 2008, 11:45 

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Localisation : val d'oise
JackCELER a écrit :
Voir de la totalité avec les vase communicant :roll:


mais alors la meilleure configuration c'est qu'il reste plein ou qu'il se vide complètement lors de la coupure du moteur ?


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Message Publié : 19 Sep 2008, 11:47 
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en faite.... heu.....

La on regardait surtout la quantité d'huile qui va rester dedans quand tu fait ta vidange. Normalement les filtres a huile ont un clapet anti-retour. Mais si tu l'enleves, l'huile se videra, enfin je crois :lol:



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Message Publié : 19 Sep 2008, 11:47 
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Localisation : Le Puy En Velay 43
patrice a écrit :
JackCELER a écrit :
Voir de la totalité avec les vase communicant :roll:


mais alors la meilleure configuration c'est qu'il reste plein ou qu'il se vide complètement lors de la coupure du moteur ?


bin qu'il reste plein bien sur !!



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Message Publié : 19 Sep 2008, 11:48 
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qu'il reste plein pour éviter que, moteur tournant, le niveau d'huile dans le carter soit trop bas... bah oui, si le radiateur d'huile se vide dans le carter moteur à l'arrêt, ton remplissage d'huile moteur et faussé et tu n'en mets pas assez... d'où un déjaugeage de la crépine

intéressant ce topic sur les radia d'huile !



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