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 Sujet du message : Craquement de cardan AVANT : need help
Message Publié : 02 Sep 2008, 16:45 
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Etat des lieux :

2 cardans avants symétriques neufs (moins de 1000km)
triangle alu correspondant à  la taille du cardan
porte moyeux + moyeux apairés au cardan
rotule inférieure servant de pivot au porte fusée
rotule de direction fixée en avant de l'axe de pivot

En image, la roue AVD :

Image

La tàªte d'amorto, réglage maxi en arrière pour mettre + de chasse (pas comme sur la photo) :

Image

Suspension d'origine et la nouvelle :

Image




Problème :

en braquant à  fond le cardan claque un peu quand j'avance doucement (cardan droit quand je braque à  droite, et inversement)
si je débraque un tout petit peu (1/3 de tour de volant) à§a ne fait plus aucun bruit.

Recherche diagnostique déjà  effectué :

toutes roues levées, vitesse engagée sur le ralenti, à§a ne claque pas en braquant (mais bon, toutes roues levées = amortos détendus)

enlevé la rotule inférieure pour vérifier un éventuel problème de longueur de cardan : braqué à  fond, j'ai 2cm de jeu dans les 2 sens (en tirant ou en poussant sur le cardan) => donc pas de problème de longeur

enlevé toute la chasse en mettant la tàªte d'amorto au milieu de la platine puis essai sur route => toujours pareil



Je sèche totalement là ... :cry:




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Message Publié : 02 Sep 2008, 16:50 
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Je vois deux pistes : Soit ton cardan a un défaut (vu que le gauche ne semble pas ce manifester...) Soit tu sors avec tes réglages de l'angle admissible avant déboitement...

Les autres?? vous en pensez quoi?



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Message Publié : 02 Sep 2008, 16:51 
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Question conne mais t'avais ce probleme avec les anciens cardans ?

T'es sur de la provenance des cardans de Peter ?



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Message Publié : 02 Sep 2008, 17:03 
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Localisation : là....
JackCELER a écrit :
Soit tu sors avec tes réglages de l'angle admissible avant déboitement...


c'est à§a à  qu'est ce que je pense aussi :oops:



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Message Publié : 02 Sep 2008, 17:05 
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Ludomini a écrit :
JackCELER a écrit :
Soit tu sors avec tes réglages de l'angle admissible avant déboitement...


c'est à§a à  qu'est ce que je pense aussi :oops:


Mais ca voudrais alors dire que les réglages de l'ami wattman ne sont pas symétrique, car le cardan gauche ne se manifeste pas... :roll:



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Message Publié : 02 Sep 2008, 17:07 
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si, il a le meme probleme à  gauche mais il a oublié de le mentionner ;)



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Message Publié : 02 Sep 2008, 17:07 
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Actuellement je suis en chasse neutre (enfin, origine) et carrossage inférieur à  2° (j'en ai enlevé un poil) et à§a craquouille toujours un peu (j'ai roulé avec 3°5 sur les anciennes suspat', pas de soucis)

La provenance des cardans, à  514€ pièce HT (et sachant qu'ils sont uniques avec cette taille de canelure "mà¢le" cà´té boà®te -les autres sont femelles-) oui je suis sà»r. Acheté neufs chez Sub.

Avec les anciens cardans (donc celui qui a cassé), oui à§a le faisait avec ces màªmes suspensions (alors qu'ils ne craquaient pas du tout avec les anciennes suspat').


Ca le fait aussi bien à  gauche qu'à  droite.



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Message Publié : 02 Sep 2008, 17:13 
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DOnc cherche pas... Tout est clair... tu sors de l'alignement du tripode avec ta hauteur de caisse trop base :roll:

Oui... je sais c'est pas logique :lol:



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Message Publié : 02 Sep 2008, 17:17 
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Les autres suspat' étaient encore plus basses... :(


Mais c'est loin d'àªtre con comme remarque!!


Sinon si je change la distance entre l'axe de translation et la fixation du porte fusée (flèches rouges) et que je le rapproche, il devrait prendre moins d'angle en braquant à  fond non? :oops:


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Message Publié : 02 Sep 2008, 18:42 
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En attendant d'avoir une réponse pour la modif', je suis retourné voir l'auto, et j'ai repensé que je n'ai jamais roulé avec cette boà®te (donc ces cardans) en màªme temps que ces suspensions là .


Peut àªtre est-ce effectivement un problème de hauteur de caisse mais c'est super bizarre quand màªme, je suis environ à  -35mm...

D'autres idées?



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Message Publié : 02 Sep 2008, 19:33 
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... je vais dire une connerie ... mais bon tant pis ... :lol:

Cardan trop court ? :?



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Message Publié : 02 Sep 2008, 19:54 
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Tuscani a écrit :
... je vais dire une connerie ... mais bon tant pis ... :lol:

Cardan trop court ? :?


Possible aussi si tes voies deviennent plus large en écrasement... Tu as du pseudo Mac pherson???

Tu peux faire une photo du demie train avant?? J'ai le sentiment que si tu rapproche tes fixations d'amortisseurs de l'axe du vérin , au contraire tu va augmenté l'angle, mais j'aurai besoin de me faire un schéma cinématique (d'ou la photo) histoire de pas dire trop de connerie :oops: :lol:



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Message Publié : 02 Sep 2008, 20:07 
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Localisation : Lyon
Trop court, impossible! Quand j'enlève la rotule inférieure, je peux tirer la roue vers l'extérieur d'au moins 2 ou 3 cm.

Pseudo mc pherson : triangle inférieur fixé au berceau, amortisseur/jambe de force fixé au chassis par son somment et au porte fusée par son pied.

Je pète un cable là !!!!



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Message Publié : 02 Sep 2008, 20:20 
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Localisation : Région Lyonnaise
... autre idée : tes cardans ont un souci style "défaut de fabrication" ... ?

8)



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Message Publié : 02 Sep 2008, 20:22 
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Pas bàªte mais les 2??

Et les précédents aussi?? :?



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