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Page 1 sur 1 [ 15 message(s) ] |
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JackCELER
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Sujet du message : Question d'ignard en suspension pour daily car... Publié : 24 Juil 2008, 11:17 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Bah oui, on peut pas tout savoir... et en l'occurrence j'ai beaucoup a apprendre
Donc voici mon "soucis" :
Ma xsara coupé 1.6l 16S (essence of course!!) a maintenant presque 120000km... et les amortos commencent a fatiguer...
La question : Par quoi je les remplacent? Des SACHS comme d'origine (je crois...), des Monroes (j'ai pas de caravane a tracter, nan nan ) des Koni (nan, pas de voiture kéké tunning, on oublie les Koni je crois ) ou du Bilstein ????
J'ai bien envie de dire BILTEIN!!! Mais là encore, c'est pas si simple... B4 ou B6??? En même temps c'est ma daily car... et surtout surtout, je ne veux pas de rabaissement!!! Les B4 c'est de l'origine en "mieux" parait t'-il... les B6 meilleurs tenue de route...
On peut monter des B6 avec les ressorts d'origine???
Et autre question lié a mon acitivté du week end qui arrive (changer les 4 amorto de la ZX de ma mère ) Huile ou gaz?? quand j'étais gamin, on m'a toujours dit "les gaz c'est de la merde" et maintenant?? parce que le Biltein, c'est de l'amorto gaz.... et moi d'origine c'est de l'amorto huile... (la voiture de ma mère j'ai choisis de remettre du SACHS ref d'origine docn huile, mais là... vous me conseillez quoi??? nan je ne ferais pas de piste avec.... mais, si j'ai une route de montage pleine de virolos, je ne me fais pas prier......
Je vous écoute .
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Invité
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Sujet du message : Re: Question d'ignard en suspension pour daily car... Publié : 24 Juil 2008, 15:31 |
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Citer : .....Biltein, c'est de l'amorto gaz....
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JackCELER
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Sujet du message : Re: Question d'ignard en suspension pour daily car... Publié : 24 Juil 2008, 15:40 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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DipDip a écrit : Citer : .....Biltein, c'est de l'amorto gaz....
ca te fait de l'effet DipDip ...
Je ne l'ai pas inventé :
Gamme noire (B4)
Caractéristiques du produit :
* - Technologie pression de gaz 100% Bilstein.
* - Amortissement constant, confort même sur routes dégradées.
* - Grande réserve de puissance.
* - Roulis diminué, et distances de freinage raccourcies.
* - Qualité première monte.
* - Tarifs attractifs.
Pour le B6 a ceux que j'en ai lu aussi.
Mais ont est bien d'accord (enfin je pense) c'est huile et gaz dans des chambres séparées. J'ai faux DipDip??
Et ton avis sur la question du choix?
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Invité
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Sujet du message : Publié : 24 Juil 2008, 17:59 |
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Toute la clapeterie compression/detente semble etre dans l'huile :
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 24 Juil 2008, 20:23 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Merci DipDip pour ces schéma
Donc le "gaz" c'est de l'azote en partie basse, juste pour maintenir l'équilibre des pressions entre détente et compression, c'est bien ça?
Et sinon?? je prends des bilstein B4?? c'est le mieux de ceux que j'ai ennoncé pour une utilisation de tous les jours?
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dudumachine
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Sujet du message : Publié : 25 Juil 2008, 08:04 |
Inscription : 09 Juil 2008, 14:05 Message(s) : 91 Localisation : au pied des alpes
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hello!
le fait d'avoir un amortisseur hydro ou à gaz n'est pas systématiquement la preuve d'avoir un bon amorto...et franchement beaucoups d'amortos ont des montages hybrides combinant les deux fluides...
chez bilstein comme chez d'autres fabricants ils utilisent différents procédés en fonction des gammes : bi-tubes, mono-tubes, gros diametres, GAZ basse pression, Hydro etc etc ..., le résultat peut etre intéressant sur une voiture et non sur l'autre et surtout tout dépends de l'usage...
la gamme est là pour faciliter le choix ...et dans la gamme pour un usage tourisme il ya effectivement le B4, le B6 et le B8 (plus court et prévu pour rabaissement de l'ordre de 50mm...)
bref pour répondre à ta première question, le B4, comme le B6 et comme le koni sport (le jaune réglable en dureté) sont dévellopés pour améliorer le comportement d'une voiture avec hauteur origine ou éventuellement un leger rabaissement (-30mm) tu peux donc monter un des trois avec les ressorts d'origine et sans décranter l'arrière...(quoi que cette voiture vas bien lorsqu'elle est un peu piqueuse...)
pour ma part je choisit sans hésitations du B6, qui profite d'un gros diametre et sur des montages tels que le tiens (jambe MAC pherson) apportent un guidage plus précis et transforment l'auto...de meme comparativement au koni le bilstein est nettement plus progressif et fait réelement son travail sans trop nuire au confort sur route dégradée...bref c'est pas pour rien que c'est une base utilisée sur beaucoup de voitures en rallye par exemple...cet amorto sait tout faire...(sauf sur piste où forcément les contraintes sont différentes mais il peut déja bien se débrouiller...c'est ce qui est monté sur de l'évo 9 d'origine à titre d'info...)
de meme certains distributeurs (eurofac) peuvent proposer des tarages spécifiques et un reconditionnement de l'amorto lorsqu'il est en fin de vie...ca on le trouveras quasiment que chez bibi...
je distribue biltsein depuis de nombreuses années et jamais un seul client c'est plaint de ses B6...le B4 décoit parfois par son manque de dureté mais propose un excellent prix/prestation pour qui cherche à préserver le confort avec tout...
_________________ l'essentiel est de se faire plaisir!
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dudumachine
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Sujet du message : Publié : 26 Juil 2008, 08:02 |
Inscription : 09 Juil 2008, 14:05 Message(s) : 91 Localisation : au pied des alpes
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le tarif dépends de pas mal de choses, notament du type d'amortisseur, mieux vaut demander directement à Eurofac...de plus parfois (en fonction des autos...) ils proposent des tarages qu'ils ont déja dévelloppés et qui fonctionnent bien (testé et approuvé!)
exemple pour la xsara de Jackceler:
http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php ... ion&page=6
sinon en moyenne 150/200€ pour un tarage spécifique sur un amorto...
d'ailleurs Jack pour tes questions sur les affectations, pareil, le mieux est de telephoner à eurofac qui te donnerons les différences entre les différentes references proposées en B6...puisqu'il se peut qu'ils aient fait dévellopper des produits que l'on ne trouve pas au catalogue général bilstein...
Dernière édition par dudumachine le 28 Juil 2008, 16:33, édité 1 fois.
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 26 Juil 2008, 08:30 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Et voilà, je me débarrasse de la patate chaude
Nan je plaisante...
ce que j'ai trouvé, il y aurait une ref tarage Eurofac et les deux autres sont pour 206 et 306 donc le tarage ne doit pas être le même....
Sinon AluForn sont bien moins chère... j'ai encore un peu de temps heureusement
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dudumachine
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Sujet du message : Publié : 26 Juil 2008, 19:24 |
Inscription : 09 Juil 2008, 14:05 Message(s) : 91 Localisation : au pied des alpes
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JackCELER a écrit : Et voilà, je me débarrasse de la patate chaude Nan je plaisante...
non, plutot que dire des betises autant demander a celui susceptible de te les vendre quelles sont les differences...
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 27 Juil 2008, 21:57 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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dudumachine a écrit : JackCELER a écrit : Et voilà, je me débarrasse de la patate chaude Nan je plaisante... non, plutot que dire des betises autant demander a celui susceptible de te les vendre quelles sont les differences...
j'avais bien compris, et c'était uniquement pour te taquiner
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dudumachine
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Sujet du message : Publié : 27 Juil 2008, 22:30 |
Inscription : 09 Juil 2008, 14:05 Message(s) : 91 Localisation : au pied des alpes
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kekeboy
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Sujet du message : Publié : 28 Juil 2008, 00:09 |
Inscription : 09 Août 2007, 09:52 Message(s) : 335 Localisation : 26
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moi j"ai juste envie de te dire : c est un daily, qu est ce que t en a branler d'avoir des amortos de compet retarés pour pas faire de la piste parce de toutes façons tu la mettra pas sur un circuit parce que c est toi qui l as dit etc etc...
si tu veux mon avis : des B4 (utilisations origine) c'est bien, des B6 (utilisation sport) c est mieux. et dans les deux cas, c est avec ressorts stocks.
et le B8 c est des sports tiges courte, idéal pour mettre des ressorts courts (et notamment des eibach progressifs). voila
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roms
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Sujet du message : Publié : 28 Juil 2008, 15:47 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
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je viens de me renseigner pour faire retarer des PSS9 chez Eurofac c'est 165 euros HT par amorto, pour refaire l'amorto et le mettre en config piste
par contre ils me disent qu'il faut mettre des ressort différent aussi 75 euros HT l'un.
bref tout aditionné çà faire cher, je vais essayer d'autre piste
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