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Auteur |
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El_Loco
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Sujet du message : Publié : 26 Juin 2008, 16:32 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
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roms a écrit : et donc quel est le programme de la prépa ?
En faire il couple 2 d16a9 à 90° pour faire un V8 DOHC, donc normalement 2x130cv = 260cv .... sachant que c'est lulu on peut tabler sur 300 / 400cv tranquil avec des AAC Mugen lol
bon ok je sors...
_________________ Life's too short not to be
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 26 Juin 2008, 17:50 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Va falloir qu'il pleuve de l'huile et que Ludo sorte les bassines
Mieux vaut faire du stock
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 26 Juin 2008, 17:54 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18931 Localisation : là....
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Roumi33 a écrit : :shock: Ohhh tu es malade là ludo ? Il va pleuvoir bientot alors ....
Je sais je devrai pas, mais j'ai un moteur en pièce sur mon établi faudrait etre débile pour pas le faire maintenant. Tant pis Roumi, je t'offre une excuse pour 3 ans au moins
Enfin n'ayez pas peur, ça va casser de toute façon
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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Roumi33
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Sujet du message : Publié : 26 Juin 2008, 23:07 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2959 Localisation : LYON
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500g x 100
Dis nous en plus sur ce que tu vas faire sur la culasse et les valeurs du taux de compression ?
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
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The_Moufle
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Sujet du message : Publié : 26 Juin 2008, 23:36 |
Membre du Club |
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Inscription : 06 Sep 2007, 20:19 Message(s) : 572 Localisation : Lyon
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Roumi33 a écrit : Dis nous en plus sur ce que tu vas faire sur la culasse et les valeurs du taux de compression ?
+1 Y a de la marge sur nos D16 niveau taux de compression, mais comment tu vas gérer pour la distri décalé si tu rabottes la culasse/joint de cucu moins haut ? A moins que tu ne trouves des pistons hautes compressions ?
Et pour la culasse, tu refais pareil, ajustements collecteurs et lumières ou tu comptes aller plus loin ? Je me suis souvent posé la question, est ce que c'est possible en "amateur" de faire des choses judicieuses niveau écoulement des fluides sans perdre des watts. ?
Je ne sais plus ou j'ai lu que la carto mugen s'exprime correctement avec un plus fort taux de compression, ça risque de bien donner en tout cas !!!
Sur un moteur qui à encore toutes ses watts / ou refait à neuf (comme ce que tu es en train de faire), avec carto/collecteur/admission, on arrive grosso merdo à 140-150 cv soit dans le meilleur des cas, 93cv/Litre.
Avec une prépa de la culasse et un meilleur taux de compression, y a surement moyen de chatouiller le seuil magique des 100cv au litre
Là on pourra lire dans certaines signatures "TrembleZ Vtec"
_________________ Jamais plus vite qu'à fond !
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 27 Juin 2008, 08:58 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18931 Localisation : là....
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The_Moufle a écrit : Roumi33 a écrit : Dis nous en plus sur ce que tu vas faire sur la culasse et les valeurs du taux de compression ? +1 Y a de la marge sur nos D16 niveau taux de compression, mais comment tu vas gérer pour la distri décalé si tu rabottes la culasse/joint de cucu moins haut ? A moins que tu ne trouves des pistons hautes compressions ? Pas de piston possible, les PM7 sont ceux avec le plus gros dôme, donc rabottage de la culasse. Ensuite poulie d'arbre à came réglable pour caler la distrib Citer : Et pour la culasse, tu refais pareil, ajustements collecteurs et lumières ou tu comptes aller plus loin ? Je me suis souvent posé la question, est ce que c'est possible en "amateur" de faire des choses judicieuses niveau écoulement des fluides sans perdre des watts. ?
Sur les mini en tout cas ça fonctionne vachement bien la Dremel et la fraise Citer :
Je ne sais plus ou j'ai lu que la carto mugen s'exprime correctement avec un plus fort taux de compression, ça risque de bien donner en tout cas !!!
Le moteur sera encore plus plein mais faut pas s'attendre à gagner des cv à haut régime, je ne modifie ni la levée des soupapes ni l'épure des AAC. Je recherche plus de couple sur toute la plage Par contre si je trouve une paire d'arbre à came pas trop cher je me laisserai bien tenter. Pour la carto faudra la retoucher, ça sera interressant ça Citer : Sur un moteur qui à encore toutes ses watts / ou refait à neuf (comme ce que tu es en train de faire), avec carto/collecteur/admission, on arrive grosso merdo à 140-150 cv soit dans le meilleur des cas, 93cv/Litre. Avec une prépa de la culasse et un meilleur taux de compression, y a surement moyen de chatouiller le seuil magique des 100cv au litre C'est ce qu'on se dit constement quand on à la Dremel à la main et qu'on fait des copeaux dans la culasse Citer : Là on pourra lire dans certaines signatures "TrembleZ Vtec"
J'fais pas ça pour les VTEC...mais pour les Fiesta qui m'empechent de dormir
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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El_Loco
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Sujet du message : Publié : 27 Juin 2008, 09:53 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
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hockein a écrit : Pour avoir 100ch au litre y'avait qu'a prendre un B16 et y'avait rien a faire dessus.
Alors toi tu as rien compris l'explication, le monsieur te dit: "Le moteur sera encore plus plein mais faut pas s'attendre à gagner des cv à haut régime, je ne modifie ni la levée des soupapes ni l'épure des AAC. Je recherche plus de couple sur toute la plage" soit tout l'inverse d'un b16
_________________ Life's too short not to be
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 27 Juin 2008, 10:24 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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El_Loco a écrit : hockein a écrit : Pour avoir 100ch au litre y'avait qu'a prendre un B16 et y'avait rien a faire dessus. Alors toi tu as rien compris l'explication, le monsieur te dit: "Le moteur sera encore plus plein mais faut pas s'attendre à gagner des cv à haut régime, je ne modifie ni la levée des soupapes ni l'épure des AAC. Je recherche plus de couple sur toute la plage" soit tout l'inverse d'un b16
Détend ton string, je répondait a The Moufle
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