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Message Publié : 26 Juin 2008, 16:32 
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roms a écrit :
et donc quel est le programme de la prépa ? :D


En faire il couple 2 d16a9 à 90° pour faire un V8 DOHC, donc normalement 2x130cv = 260cv .... sachant que c'est lulu on peut tabler sur 300 / 400cv tranquil avec des AAC Mugen :) lol

bon ok je sors... :arrow:



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Message Publié : 26 Juin 2008, 17:33 
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Localisation : là....
Pas grand chose de plus que ce qu'on a fait sur les Minis (voir meme moins) , travail de la culasse et augmentation du taux de compression. Et si je trouve des AAC Crespo Stage 2 j'en prends une paire

:wink:



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Message Publié : 26 Juin 2008, 17:44 
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:shock: Ohhh tu es malade là ludo ? :lol: :lol:

Il va pleuvoir bientot alors .... :roll:



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Message Publié : 26 Juin 2008, 17:50 
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Va falloir qu'il pleuve de l'huile et que Ludo sorte les bassines :roll:
Mieux vaut faire du stock :lol:



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Message Publié : 26 Juin 2008, 17:54 
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Localisation : là....
Roumi33 a écrit :
:shock: Ohhh tu es malade là ludo ? :lol: :lol:

Il va pleuvoir bientot alors .... :roll:



Je sais je devrai pas, mais j'ai un moteur en pièce sur mon établi faudrait etre débile pour pas le faire maintenant. Tant pis Roumi, je t'offre une excuse pour 3 ans au moins :lol:

Enfin n'ayez pas peur, ça va casser de toute façon



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Message Publié : 26 Juin 2008, 19:31 
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:lol:

Tu l'as trouvé ton excuse, en penssant que ca va casser tu rouleras avec beaucoup de marge... CQFD 8)

Bonne préparation :wink:



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Message Publié : 26 Juin 2008, 20:02 
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ça non c'est pas prêt d'arriver, si je roule c'est sans marge sinon c'est pas la peine d'y aller , pis je te rappel que j'ai pas à donner d'excuses....puisque c'est toi qu'on ne voit que dans les rétros :twisted:



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Message Publié : 26 Juin 2008, 20:38 
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Si tu es un homme vient rouler à Charade :roll:

Il faut assumer quand on est mauvais :20



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Message Publié : 26 Juin 2008, 21:04 
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j'en ai deja fait 3 ducon pendant que tu t'astiquais à gagner 500g sur ta poubelle :sm30:

:lol:



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Message Publié : 26 Juin 2008, 23:07 
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500g x 100 ;)

Dis nous en plus sur ce que tu vas faire sur la culasse et les valeurs du taux de compression ?



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Message Publié : 26 Juin 2008, 23:36 
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Roumi33 a écrit :
Dis nous en plus sur ce que tu vas faire sur la culasse et les valeurs du taux de compression ?


+1 Y a de la marge sur nos D16 niveau taux de compression, mais comment tu vas gérer pour la distri décalé si tu rabottes la culasse/joint de cucu moins haut ? A moins que tu ne trouves des pistons hautes compressions ?

Et pour la culasse, tu refais pareil, ajustements collecteurs et lumières ou tu comptes aller plus loin ? Je me suis souvent posé la question, est ce que c'est possible en "amateur" de faire des choses judicieuses niveau écoulement des fluides sans perdre des watts. ?

Je ne sais plus ou j'ai lu que la carto mugen s'exprime correctement avec un plus fort taux de compression, ça risque de bien donner en tout cas !!!

Sur un moteur qui à encore toutes ses watts / ou refait à neuf (comme ce que tu es en train de faire), avec carto/collecteur/admission, on arrive grosso merdo à 140-150 cv soit dans le meilleur des cas, 93cv/Litre.

Avec une prépa de la culasse et un meilleur taux de compression, y a surement moyen de chatouiller le seuil magique des 100cv au litre :twisted:

Là on pourra lire dans certaines signatures "TrembleZ Vtec" :lol:



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Message Publié : 27 Juin 2008, 08:58 
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The_Moufle a écrit :
Roumi33 a écrit :
Dis nous en plus sur ce que tu vas faire sur la culasse et les valeurs du taux de compression ?


+1 Y a de la marge sur nos D16 niveau taux de compression, mais comment tu vas gérer pour la distri décalé si tu rabottes la culasse/joint de cucu moins haut ? A moins que tu ne trouves des pistons hautes compressions ?


Pas de piston possible, les PM7 sont ceux avec le plus gros dôme, donc rabottage de la culasse. Ensuite poulie d'arbre à came réglable pour caler la distrib
Citer :

Et pour la culasse, tu refais pareil, ajustements collecteurs et lumières ou tu comptes aller plus loin ? Je me suis souvent posé la question, est ce que c'est possible en "amateur" de faire des choses judicieuses niveau écoulement des fluides sans perdre des watts. ?


Sur les mini en tout cas ça fonctionne vachement bien la Dremel et la fraise :)

Citer :


Je ne sais plus ou j'ai lu que la carto mugen s'exprime correctement avec un plus fort taux de compression, ça risque de bien donner en tout cas !!!



Le moteur sera encore plus plein mais faut pas s'attendre à gagner des cv à haut régime, je ne modifie ni la levée des soupapes ni l'épure des AAC. Je recherche plus de couple sur toute la plage ;)
Par contre si je trouve une paire d'arbre à came pas trop cher je me laisserai bien tenter.
Pour la carto faudra la retoucher, ça sera interressant ça ;)

Citer :

Sur un moteur qui à encore toutes ses watts / ou refait à neuf (comme ce que tu es en train de faire), avec carto/collecteur/admission, on arrive grosso merdo à 140-150 cv soit dans le meilleur des cas, 93cv/Litre.

Avec une prépa de la culasse et un meilleur taux de compression, y a surement moyen de chatouiller le seuil magique des 100cv au litre :twisted:


C'est ce qu'on se dit constement quand on à la Dremel à la main et qu'on fait des copeaux dans la culasse :)

Citer :


Là on pourra lire dans certaines signatures "TrembleZ Vtec" :lol:


J'fais pas ça pour les VTEC...mais pour les Fiesta qui m'empechent de dormir :lol:



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Message Publié : 27 Juin 2008, 09:01 
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Pour avoir 100ch au litre y'avait qu'a prendre un B16 et y'avait rien a faire dessus. :wink:


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Message Publié : 27 Juin 2008, 09:53 
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Localisation : Neyron (01)
hockein a écrit :
Pour avoir 100ch au litre y'avait qu'a prendre un B16 et y'avait rien a faire dessus. :wink:


Alors toi tu as rien compris l'explication, le monsieur te dit: "Le moteur sera encore plus plein mais faut pas s'attendre à gagner des cv à haut régime, je ne modifie ni la levée des soupapes ni l'épure des AAC. Je recherche plus de couple sur toute la plage" soit tout l'inverse d'un b16 :)



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Message Publié : 27 Juin 2008, 10:24 
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Localisation : Ain (01)
El_Loco a écrit :
hockein a écrit :
Pour avoir 100ch au litre y'avait qu'a prendre un B16 et y'avait rien a faire dessus. :wink:


Alors toi tu as rien compris l'explication, le monsieur te dit: "Le moteur sera encore plus plein mais faut pas s'attendre à gagner des cv à haut régime, je ne modifie ni la levée des soupapes ni l'épure des AAC. Je recherche plus de couple sur toute la plage" soit tout l'inverse d'un b16 :)


Détend ton string, je répondait a The Moufle :wink:


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