Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 13:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 5 [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juin 2008, 11:28 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
JackCELER a écrit :
c'est la voiture d'un tres bon copain, et même s'il est plutôt "théorie" avec son doctorat de mécanique des fluides, il est pas manchot...


il est gynécologue ?? :lol: :lol:


blague a part, a sa place il aurais du méfier, quand il l'a acheté, si le proprio lui disais qu'avec moins d'huile elle marchais mieux, c'est moyen quand même :?



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juin 2008, 12:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Malheureusement ça n'a pas été si simple.... La voiture avait été reprise par un garage dans le sud ouest dont je tairais le nom et qui a fait le minimum pour camoufler les gros pbs. Le prix était plus bas que la côte, justifié par le vendeur car elle était pas "pas très fraiche d'aspect" "mais saine"....

Pour le coté sain, on a pu en juger...

Il s'est avéré par la suite que cette voiture était celle d'un membre d'un club de la marque... Membre qui se voudrait être "la référence" avec de nombreuses théories bien à lui, du genre de celle que j'ai tenté de vous exposer... Je pense que si mon pote avait eu connaissance de tout cela avant, il en aurait pris une autre... Seul avantage au final, il a une mk2 111S dont il a pu étaler le paiement, mais il a rien gagner financièrement au vue de tout ce qu'on a du faire pour la remettre au standard...

Par contre il promouvoit bien l'image de fiabilité de LOTUS autour de lui, vu qu'il est souvent en rade :roll:

Enfin, comme j'en parlais encore hier soir avec lui, après ça, il doit pas rester grand chose qui puisse pété..



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juin 2008, 20:58 

Inscription : 11 Mai 2008, 14:29
Message(s) : 39
Localisation : VINCEY ( 88 )
En tout cas, merci pour le message.

Je me doute que vous êtes une bande de passionnés et que le travail sur vos véhicules doit souvent se faire en demandant l'avis des autres.

C'est clair que l'expérience, ça fait tout!!!!

Alors voilà, je vais en profiter pour vous poser une petite question.

J'aimerai avoir plus de frein mais j'ai peur qu'un kit gros frein ne déséquilibre la voiture ( ça c'est mon premier souci ).

Du coup, je penche un peu plus vers la solution de disque "racing" c'est à dire groupe N ou Brembo Max ( plus des plaquettes bien sûr )

Du coup, qu'est-ce que vous pensez être le mieux?

Groupe N, brembo max ou kit gros frein brembo?

PS: si vous voyez autre chose, vu que vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas s'il vous plait.

En tout cas, merci d'avance et à plus.

:D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juin 2008, 22:13 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
STILO-BIC a écrit :
En tout cas, merci pour le message.

Je me doute que vous êtes une bande de passionnés et que le travail sur vos véhicules doit souvent se faire en demandant l'avis des autres.

C'est clair que l'expérience, ça fait tout!!!!

Alors voilà, je vais en profiter pour vous poser une petite question.

J'aimerai avoir plus de frein mais j'ai peur qu'un kit gros frein ne déséquilibre la voiture ( ça c'est mon premier souci ).

Du coup, je penche un peu plus vers la solution de disque "racing" c'est à dire groupe N ou Brembo Max ( plus des plaquettes bien sûr )

Du coup, qu'est-ce que vous pensez être le mieux?

Groupe N, brembo max ou kit gros frein brembo?

PS: si vous voyez autre chose, vu que vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas s'il vous plait.

En tout cas, merci d'avance et à plus.

:D


hello Stilo ;)

je te conseil de créer un nouveau post, pour poser t'es questions, çà evitera de mélanger les sujet ;)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juin 2008, 08:20 

Inscription : 11 Mai 2008, 14:29
Message(s) : 39
Localisation : VINCEY ( 88 )
OK Roms.

Merci pour le tuyau.

Désolé pour le souci créé. :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Juin 2008, 11:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Alors ce week end c'était remontage du moteur, ..... sans moi :oops: (bah oui j'ai des obligations familiales des fois :roll: )

Donc mon pote, malgré toutes ses inquiétudes s'y est collé. Il y a assuré je trouves!

Voici les cylindres neuf et les pistons déjà assemblés prêt a poser dans le bloc. On a choisit de procédé de la façon suivante : faire assembler les bielles sur les nouveaux pistons a chaud puis les faire monter dans les cylindres pour n'avoir plus qu'a les glisser dans le bloc. Bah oui, j'étais pas là donc il a fallu simplifier le montage.... :roll:

Donc la veille du montage, les cylindres tête en bas, et une bonne rasade d'huile moteur pour que l'huile passe par les trous des racleurs, puis on fait coulisser les pistons quelques aller et retour pour que l'huile soit bien présente sur les parois avant remontage.

Image

Ensuite, les cylindres sont montés collés dans le bloc normalement (d'origine ils ne l'étaient pas.... merci M. Rover d'avoir annoncé la mise de la clé sous la porte... tes ouvriers commençaient a bosser n'importe comment....) Donc on colle avec le produit spécifié!

Image

on pose vite dans le bloc 2 par deux (soit 2-3 puis 1-4 ou l'ordre inverse...) on bloc les 2 cylindres qu'on a mis en place a l'aide du rail d'huile démontable (version renforcé parce qu'on a choisit le jt de culasse renforcé de chez Land-ROVER) via les vieilles vis de culasse dans le vieux rail et des tubes entretoises qu'on avaient préparé au départ pour bloquer les vieux cylindres pendant qu'on manipulait le vilo.... on accroche les bielles donc, et on peut insérer les deux autres cylindres, démonter le rail d'huile après avoir retirer les vis de culasse... raccrocher les deux dernières bielles...

Image

Image

le joint de culasse :
Image

Le resserrage :
Image

Le carter d'huile :roll: faudrait pas oublier de le remonter.... :lol:
Image

Le voilà!
Image

Il a même pas eu besoin de moi.... :roll: Il était quand même bien content que je prenne des nouvelles le samedi soir, histoire de se rassurer sur la mise en place :lol:

Vendredi soir ce sera la mise en route! Il a préféré m'attendre, histoire que je revérifie la distrib, s'il a rien oublié genre l'huile moteur :lol: , mais ca devrait très bien ce passer. Vous aurez peut être même une vidéo du premier cri du ressuscité :wink:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Juin 2008, 23:37 

Inscription : 11 Mai 2008, 14:29
Message(s) : 39
Localisation : VINCEY ( 88 )
Que dire d'autre à part que je suis désolé d'avoir un peu importuné ce super cours de mécanique.

Merci à vous, ça met vraiment en confiance quand on voit du travail aussi bien fait.

Vivement la vidéo!!!!!

:D :D :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 09:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Normalement, ce soir vers 22h... on devrait être fixé sur la qualité du travail :wink:

Au programme :

Vérif du calage de la distrib, (le liquide de refroidissement a déjà été rempli) mettre de l'huile (hein ludo :lol: ) faire monter l'huile en pression au démarreur sans les bougies sur la culasse, mais bougie dans les anti-parasites et à la masse, mais loin des puits de bougies :roll:

et donc vers 22h, ce sera brouillard et fumée dans le garage :lol: , mais on devrait avoir ressuscité le monstre :twisted:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 22:29 

Inscription : 11 Mai 2008, 14:29
Message(s) : 39
Localisation : VINCEY ( 88 )
Cool!!!!!!!!!!!!

Vivement ce soir alors!!!!!!!!

:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 23:03 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2005, 20:50
Message(s) : 1916
Localisation : 38 morestel
Alors ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2008, 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Alors c'est BON!!! :D

On est super content. Plus rien a voir! Ralenti super stable, plus de bruit sinistre du claquement du piston dans le cylindre n°1. MAIS, on a un soucis... mon pote, à voulu monter un système de thermostat upgrapde, de chez PTP, (fabriqué à partir de pièces Land ROVER, développé pour résoudre les pb de jtc..) Mais en fait, c'était une connerie sans nom.... : Sur son Elise 111S mk2, d'origine il y a deja un échangeur eau/huile d'origine KTM (oui oui...) qui résout le pb. Et par contre, si on monte les deux systèmes, au lieu d'avoir une boucle chaude et une boucle froide qui va au radiateur quand le thermostat s'ouvre, là on a une boucle chaude et quand le nouveau thermostat s'ouvre, on boucle sur l'échangeur.... :lol: et ca refroidit pas du tout.... :roll: .

DOnc là il est en train de tout démonter les duites pour remettre d'origine :lol: vu que ça marchait très bien.

Sinon, la video viendra rapidement normalement. Il a démarré au premier coup, faut dire qu'on avait fait monté la pression d'huile au démarreur en plusieurs fois et que par conséquent la pression d'essence était aussi bonne...



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juin 2008, 12:45 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... ça fait plaisir de voir le fruit de son travail hein ?! :P



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juin 2008, 22:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Oui c'est clair! Aujourd'hui, mon pote a fait 50km, (avant de re-vidanger l'huile parce qu'on a préférer jouer la sécurité, entre le fait que le bloc est resté ouvert trois semaines et le fait qu'il y avait peu être des traces le liquide de refroidissement....) et il m'a appeler 3 fois.... "j'ai un petit bruit que j'entendais pas avant" :roll: Bah oui, vu le bruit que faisait le piston qui claquait, cylindre n°1, on entendait pas grand chose d'autre...

En tout cas maintenant ralenti super stable et un peu plus bas. Beaucoup plus souple a bas régime (même si pour le moment il évite de trop le faire peiner...) et même sans accélérer il parait déjà bien plus coupleux en bas.

Dans 2 semaines, il aura deja pas mal rouler, on la mettra sur la fosse pour controler visuellement que rien n'a bouger et on remontera le fond plat.

Pour le moment il essaie de rouler cool et de rester entre 2000 et 3000tr sans accélérer franchement. il devrait faire ça jusqu'a 500km, apres on verra a monter à 4000tr et des charges moteur plus consequentes. et vers 1500km pleines charges progressivement pour aller chercher le rupteur vers 3000km???

Voilà le programme a priori.



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2008, 12:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Vous voulez la suite???

Donc PTP (le systeme foireux) virée. A priori il ne réintégrera pas la voiture.

Des sondes de t° et pression d'huile ont été / sont en cours d'installation.

Aucun soucis moteur a ce jour. c'est COOL...

Le Kilométrage??? plus de 3000 je crois...

Par contre on a déposé le masque avant pour réparer des fissures naissantes... et on a découvert les vis de purge du radiateur qu'on a temps cherché... :evil:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2008, 13:23 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
JackCELER a écrit :
... Donc PTP (le systeme foireux) virée. A priori il ne réintégrera pas la voiture ...


... c'est le système d'origine ou bien celui rajouté à  postériori pour un meilleur échange thermique entre les deux circuits ?



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 5 [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :