Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 20:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 2 [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juin 2008, 13:15 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Yep, ça y est je peux te donner mes impressions complètes ce coup ci, pour avoir tournée une demi journée au Laquais avec, par beau temps (il faisait bien chaud).

Ils sont très très bons !! Il faut effectivement prendre le temps de trouver leurs bonnes températures de fonctionnement en fonction des conditions et du véhicules, pour ma part c'est légèrement sous gonflés pour compenser le roulis et la mollesse de mes suspensions (AV 1.7B et AR 1.8B) .

Le grip est très bon, surement pas au niveau d'un vrai slick, enfin quand même à des années lumières d'un pneu route.

Je les ai trouvés très prévenants à leurs limites, même en faisant des erreurs de pilotages (freinage trop tardif, ou pas en ligne droite, survirage) en aucun cas ils m'ont fait défaut, et c'est bien ce paramètre qui m'a le plus surpris. Ils pardonnent beaucoup et ce contrôlent très bien mêmes à leurs limites.

Par contre, il faut avouer qu'ils partent vite en lambeaux si tu attaques fort ET longtemps.

En conclusion :

- Très bon grip, pas au niveau d'un slick cependant
- Très facile à contrôler, pardonnent beaucoup
- Donnent l'impression de s'user assez vite.

Fonce ! :wink:


Dernière édition par The_Moufle le 29 Juin 2008, 14:35, édité 1 fois.


_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juin 2008, 14:25 

Inscription : 15 Avr 2008, 19:14
Message(s) : 13
Localisation : Clermont ferrand... paris
Je veux pas paraitre casse bonbons mais tu mets plus de pression devant que derriere?

Tu as une traction pourtant non?

Sur ma 106 je m'est 1.9 devant et 1.7 derriere (a affiner suivant les températures mais l'ecart AV-AR reste constant)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juin 2008, 14:32 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
magone1 a écrit :
Je veux pas paraitre casse bonbons mais tu mets plus de pression devant que derriere?

Tu as une traction pourtant non?

Sur ma 106 je m'est 1.9 devant et 1.7 derriere (a affiner suivant les températures mais l'ecart AV-AR reste constant)


En fait, j'ai un soucis de ref. de ressort, qui ne sont pas ceux prévu pour ma voiture, à l'arrière.

Ce qui fait que j'ai une hauteur déplorable à l'arrière, on dirait un Pajero !! :lol:

Du coup j'ai essayer de compenser l'incohérence de roulis av/arr. par la pression des pneus. Et à priori, ça va pas mal comme ça.

Maintenant, ce n'est effectivemment pas ce que je ferais si j'avais un bon setup suspension.



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juin 2008, 14:54 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
The_Moufle a écrit :

Ce qui fait que j'ai une hauteur déplorable à l'arrière, on dirait un Pajero !! :lol:


On dirait encore plus un Pajero quand Carkoto roule dans les bacs à graviers au Laquais :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juin 2008, 16:04 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Ludomini a écrit :
On dirait encore plus un Pajero quand Carkoto roule dans les bacs à graviers au Laquais :lol:


cépafo :lol:, sacré Chris'



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Juil 2008, 15:09 

Inscription : 23 Fév 2005, 01:29
Message(s) : 196
Localisation : poitiers (86)
moi perso je fait du rallye avec de gg devant ggg deriere avec une 205 gti en f2000 sur les 14p et j'en suis très satisfait c'est des super pneu :wink:

pour usage piste il chauffe un peu trop kan il y a des grosse chaleur mais sa reste un très très bon rapport qualité prix :D



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Sep 2008, 18:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Août 2008, 14:26
Message(s) : 405
Localisation : Saran (45)
Màªme en corrigeant les pressions des pneus à  chaud ???


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Sep 2008, 14:52 

Inscription : 23 Fév 2005, 01:29
Message(s) : 196
Localisation : poitiers (86)
vi malheureusement assez abrasif mais bon y a pas de mystere quand on veux que sa tienne il faut que sa use



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Sep 2008, 13:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2005, 14:32
Message(s) : 207
Localisation : 19-Brive
je les ai testé au mans ( bugatti ) avec ma nsx et:

je les ai trouvés top:

màªme si je suis pas un furieux, en plus mais plaquettes avant on finit a 1mm d'épais: je suis allé mollo au freinage ( le matin dans les 4-5 ).

donc en 205/40/17 (1.6b) et 255/40/17 (1.7b) celui qui me les a vendu m'a conseillé de descendre un peu plus en pression. tw 100/AA/A

rien a redire ils se sont bien tenu et ont commenà§é à  perdre de l'adhérence au bout de 8-9 tours l'aprem ( il faisait chaud ) mais ils sont prévenant et je suis d'accords avec le témoignage de the_moufle

ah oui autre chose: ils sont plus silencieux que les yoko a032 et a048 étant donné que je fais la route avec et ils sont chaud a tenir dés qu'une pellicule visible d'eau se forme sur la route: sinon que du bonheur :D

a+



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 00:02 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Chepiok, tu as bien fait de le préciser concernant l'adhérence sur le mouillé, je déconseille fortement l'autoroute avec dans ces conditions, aquaplanning assuré tout les 10 mètres :46

Et niveau bruit par contre je ne suis pas d'accord, sur route ouverte, c'est vraiment bruyant, ils grondent à  basse vitesse et sifflent passé 90km/h.



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 06:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2005, 14:32
Message(s) : 207
Localisation : 19-Brive
vi sur l'autoroute j'ai du descendre a 90kmh et encore c'était limite je me faisais doubler par tout les poireaux que j'avais passé avant :lol:

ta déjà  roulé avec les yoko sur route ? :roll:

les r888 restent bruyant ( rapport a un pneu route) mais moins que les yoko (neuf): j'ai été surpris par leur relatif silence :wink:

en sortant du circuit ils étaient plus bruyant ( normal ) mais après quoi ..... à  peine 200 bornes de route ils étaient revenu à  un niveau sonore acceptable en ce qui me concerne ce qui n'était pas le cas des yoko

voili voilou

a+



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2008, 08:14 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Non je n'ai testé que les toyo, je ne peux donc pas comparer, tu as raison.

Mais ma voiture est vidée (avec des ouvrants naturels sur l'extérieur :lol: ) cela doit àªtre pour à§a que je les trouve très bruyant.



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :