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 Sujet du message : Quelle taille idéal de pneu pour sortie circuit ?
Message Publié : 02 Mai 2005, 18:41 

Inscription : 28 Avr 2005, 11:47
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Localisation : thionville 57
Salut à tous,

Deux petites question pour préparer notre prochaine sortie circuit. a4

Lors de ma dernière sortie à abbeville j'ai littéralement déchirer mes 2 trains de pneux entièrement neuf en 5 sessions(55km)

je tournais en 16pces 205/50/16 (100€ le yoko A520)ca fait chère :x

J'ai 4 jantes en 15 pces, qu'est ce que vous me conseillez comme taille?

Je souhaiterais mettre du 195/50/15 car ce n'est pas chere(la taille d'origine de la prelude c'est 205/55/15).

Pensez vous que je ne vais pas trop perdre en tenue de route, la prelude à un grand empatement au sol, alors je ne sais pas.

Est ce que je peux monté du slick intermediare, ou le chassis va trop morfler, et il vaut mieu mettre du bon pneu standard(ex: 4* yoko A520)

Je dois faire ma vidange, qu'est ce qui est le mieu comme type d'huile pour un moteur comme le mien en usage assez intensif :roll: .(je pense 10w/40 en shell par exemple)


Merci d'avance de tous vos conseils avisés
:o



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--170 CH -- à 0.5b c'est mon dernier mot !!!
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Message Publié : 02 Mai 2005, 19:22 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
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Localisation : Lyon
J'irais même jusqu'à 10W50...

Pour les pneus, 195/50X15 risque de vraiment modifier les réactions du train avant (flanc rigide car bas), tu vas tirer plus court, et ils vont plus souffrir encore que des 205 en 15... (plus de poids au cm carré).

Essaie un semi slick dans ta bonne taille (mais je sais que c'est cher), et essaie d'éviter au maximum le sur braquage (ça m'a ruiné 2 Bridgestone tout neufs lors de ma 1ère sortie circuit à Pouilly, à 250€ pièce... :shock: ).

Depuis je tourne avec du très vieux Michelin voire même du Primacy à 80% d'usure, et je fais 2 voire 3 sorties avec 1 train de 4...

Et je ne pense pas me promener, demande aux autres... :lol: :wink:



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Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
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Message Publié : 02 Mai 2005, 19:40 

Inscription : 28 Avr 2005, 11:47
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Localisation : thionville 57
Merci de tes conseils, j'y ai pensé aussi à rouler avec des pneux usés entre 60 et 80 %

j'ai 4 pneus usées à 80%, qui sont encore montés sur mes jantes 15, a ma dernière sortie j'ai pas osé les montées car j'avais peur de l'eclatement, ou moins grave d'une tenue de route très précaire et ne pas pouvoir profiter du circuit.( ou plutot me faire fumer par les autres sans pouvoir riposter, et ca j'aime pas :wink: )

C'est les pneux qui étaient montés sur la voiture qd je l'ai acheté, c'est une marque inconu, c'est de la merde, mais peut etre une fois bien chaud sa pourrait collé.

Je vais peut etre essayer!



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Message Publié : 02 Mai 2005, 21:43 
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Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
les yoko A520 sont reputé pour leur usure tres tres rapide .... ca m'etonne pas vraiment ce que tu me dis !! :wink:


solution 1 : semi slicks : un poil chere mais tu sera collé par terre et si tu ne les utilise que pour cela, il te dureront 5 ou 6 sorties faciles (en mettant la bonne pression !!! :wink: )

solution 2 : pneu pas cher ( demande a notre Tuscani ) qui sont entre 60 et 80 % d'usure en michelin en 205/50/15 ou 205/55/15 en fonction de ce qu'il y'a de dispo !!!

sinon wattman a raison la maniere de conduire joue bcp ds l'usure de tes pneus !!! :wink:



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Message Publié : 03 Mai 2005, 00:43 
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
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Localisation : Région Lyonnaise
Perso jusqu'à présent je roulais en pneus déjà usés, style Pilot Primacy.

C'est le top du top mais celà à l'avantage de pas coûter cher, de durer le temps de deux sorties et de pas avoir mal au coeur de les fusiller.

Le mieux bien entendu c'est le semi-slick, c'est je pense le meilleur compromis pour notre activité circuit.

Concernant la taille, j'suis de l'avis de Wattman, respecte à minima la même largeur de pneu. Concernant sa hauteur j'pense pas que tu ressentes une très grande différence à baisser d'une taille. Par contre tu vas y gagner en reprise, tirage plus court et en hauteur de roulage, meilleure assise.

:D



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Message Publié : 19 Juin 2005, 23:22 

Inscription : 17 Juin 2005, 20:04
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Localisation : Annemasse
Moi aussi je suis un peu à la recherche de la solution idéale actuellement. Aucune sortie circuit à mon actif, la première sera celle du laquais, et j'ai actuellement 4 Bridgestone RE50A neuf sur ma titine.... Est ce que je vais les flinguer en une sortie??? J'ai également des vieux pneus de côtés mais j'ai peur des les exploser.... Et en 205/45/17, les pneus d'occase ça court pas les rues... J'ai trouvé les Khumo ECSTA SUPRA 712 sur internet à pas chers ( 2 pour le prix d'un bridgestone) et je ne sais pas du tout ce que ça vaut..... des suggestions???



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Message Publié : 20 Juin 2005, 06:47 
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Inscription : 23 Mars 2005, 02:24
Message(s) : 21
Localisation : Québec/Canada
Je roule des Hankook Z211 et j'en suis satisfait. Ce sont les remplacants des Z2000. Ce sont des r-compound honnête plus abordable que des RA-1 ou A032-R.

Pour ce qui est de la grandeur, 205-50-16 vs 205-50-15. Si l'usure est ton problème, sa va empirer. Tu vas avoir le même flanc mais un diamètre plus petit. Tu vas exercer plus de friction donc plus d'usure. Tu seras plus rapide en ligne droite et un peu moins stable en virage. Le poids de ta roue/pneu sera moindre en 15po et permettra à ta suspension de mieux travailler. Il y a pas un mauvais choix, sa dépends de ce que tu veux.

Pour l'huile, je suis vendu à la Motul synthétique 5w40.


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Message Publié : 20 Juin 2005, 13:46 
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Inscription : 23 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 179
Localisation : St Marcellin Isère
marmotte74 a écrit :
J'ai trouvé les Khumo ECSTA SUPRA 712 sur internet à pas chers ( 2 pour le prix d'un bridgestone) et je ne sais pas du tout ce que ça vaut..... des suggestions???


j'ai les memes sur ma dindasse en 205/45/17 et c'est de la mer**.

Je prefere encore mes michelin pilot prmacy qui sont uses a 80% et sont en 195/60/15.... :roll:

Il faut des bons pneus! Je me pencherais apres sur du slick ou semi slick, toujours en 17.



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Message Publié : 20 Juin 2005, 14:13 
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marmotte74 a écrit :
et j'ai actuellement 4 Bridgestone RE50A neuf sur ma titine.... Est ce que je vais les flinguer en une sortie???


nan je ne pense pas que tu va les flinguer en une sortie , Zatal qui roulais en CTR a fais quelques sorties en RE50 ! ils sont assez resistant !

ps : je le rapelle les Yoko a 520 ne tiennent pas du tout le coup !!! heureusement c'est un cas presque isolé ! :wink: !

en pneu route qui valent le coup pour le circuit, je citerais :
Bridgestone S03 et S02
michelin pilot sport 2
pirelli Pzero ( tendre mais efficace )

et la je vais essayer les Hankook Z212 si tout va bien ( pneus route)! qui est le descendant direct du Z211 ( semi slicks )

je rapelle quelques repere au niveau pneumatique :
les caracteristiques d'un pneus sont determiné par :

l'indice de dureté : l'indice de base est 100 ( plus on est proche des 100 plus le pneu est tendre ) en dessous de 100 on est ds le semi slick .....

la traction sur le mouillé :
AA étant le top .. ensuite il y'a A puis B ( la majorité des pneus sont en A

et le dernier indice ( j'ai un trou de memoire ) je crois que c'est la tenue en temperature mais tous les pneus moderne sont en A ( il y'a A, B et C )

on tiendra donc compte des 2 premiers indices ....

je vous laisse aller voir ce qu'il y'a ecrit sur vos pneus !!!!!!!! :lol:



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Message Publié : 20 Juin 2005, 22:02 

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Localisation : beauvais (oise)
moi ya écrit "uniroyal"... :oops:

j'ai jamais fait de circuit et mais je peut dire ke les uniroyal pluie que j'ai sur le train avt sont de la vrais mer...BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPP
je glisse sur le sec et sur le mouiller... c'est parfois casse gueule le train avant fait un peu ce qu'il veut :evil:

qui a un avis a donner sur cette marque, et les ref qui vont bien si y en a?



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Message Publié : 20 Juin 2005, 22:08 
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Localisation : LYON
jroulenjap a écrit :
moi ya écrit "uniroyal"... :oops:

j'ai jamais fait de circuit et mais je peut dire ke les uniroyal pluie que j'ai sur le train avt sont de la vrais mer...BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPP
je glisse sur le sec et sur le mouiller... c'est parfois casse gueule le train avant fait un peu ce qu'il veut :evil:

qui a un avis a donner sur cette marque, et les ref qui vont bien si y en a?


verifie ta pression .... normalement ca tiens les uniroyals sous la pluie ... en tout cas les rains sport sont nickels !



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Message Publié : 20 Juin 2005, 22:17 

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Localisation : beauvais (oise)
la pression dej'ai deja verifier et ça va je perd pas, mais ils ont toujour l'air ramolo pourtan je suis gonfler a la pression que monsieur honda indique dans la portiere.

qui a de bonne adresse pour du pneu neuf?



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Message Publié : 20 Juin 2005, 22:24 
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Localisation : Région Lyonnaise
jroulenjap a écrit :
...

qui a de bonne adresse pour du pneu neuf?


-> www.123pneus.com



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Message Publié : 20 Juin 2005, 22:27 

Inscription : 25 Fév 2005, 22:37
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Localisation : beauvais (oise)
merki!!!
oula!!! jvai en faire de l'investissement, pneu, amortos, freinage et peut être buté d'embrayage!!!


comment ça je conduit une poubelle!! qui a dit ça!

:lol:



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Message Publié : 21 Juin 2005, 13:41 

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Localisation : Annemasse
Ben les S03 sont peut être bon sur circuit mais ils sont en fin de carrière et dispo seulement en 215/45/17... il est remplacer par le RE50 maintenant.
Les michelin Pilot Sport sont sûrement très bon mais financièrement c'est un peu chers!!

Ben je vais faire la sortie circuit avec les RE50 et pis on verra bien dans quel état ils seront après..... et j'aviserai si nécessaire.



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