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 Sujet du message : Pneu route/circuit
Message Publié : 05 Mars 2008, 20:03 

Inscription : 02 Nov 2007, 00:46
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Localisation : Toulouse
Salut à tous,
Voilà j'ai récupérer une paire de 4 jantes en 15 pouces et les pneus je souhaite les mettre en 195/50/15, quel pneu me conseillez vous?
Merci par avance pour vos réponses



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Message Publié : 05 Mars 2008, 21:43 
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Inscription : 28 Fév 2008, 21:43
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Yokohama A038R. Yokohama A048R, Yokohama advan s'ils se font dans ta monte

A voir ce qu'ils donnent sur le mouillé


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Message Publié : 05 Mars 2008, 22:38 

Inscription : 02 Nov 2007, 00:46
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Localisation : Toulouse
Requin a écrit :
Yokohama A038R. Yokohama A048R, Yokohama advan s'ils se font dans ta monte

A voir ce qu'ils donnent sur le mouillé


OK mais c'est des semi slick dont je suppose que sous la pluie ils ont un mauvais comportement



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Message Publié : 05 Mars 2008, 22:45 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
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Localisation : 77
Edo31 a écrit :
Requin a écrit :
Yokohama A038R. Yokohama A048R, Yokohama advan s'ils se font dans ta monte

A voir ce qu'ils donnent sur le mouillé


OK mais c'est des semi slick dont je suppose que sous la pluie ils ont un mauvais comportement


ça reste mieux que le meilleur des pneus classic , j'ai tourné au ring avec sur ma lupo , aucun soucis , j'ai meme fait des exterieurs à des 4RM genre carrera ou sub sur des courbes en devers :vrai


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Message Publié : 06 Mars 2008, 09:40 

Inscription : 02 Nov 2007, 00:46
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Localisation : Toulouse
Et le A520 vous le connaissez?
Le Parada?
Et le Toyo T1R?
Quelqu'un a t il déjà essayé cela?



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Message Publié : 06 Mars 2008, 11:15 
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Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
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Localisation : 74 - Vacheresse
En pneu route, les Goodyear Eagle F1 GSD3 est très bien, endurant sur piste, grip excellent et très très bon sur le mouillé.
Mon premier train a fait 33.000 km et 7 sorties circuits, j'ai remonté la même chose :P
Après ça dépend de ton auto, mais j'ai entendu dire que les T1R se détérioraient très vite sur piste. Le Parada est pas très à l'aise sur le mouillé (sur une prop légère en tout cas). Pour le A520 je n'ai pas entendu trop de commentaires à son sujet :wink:


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Message Publié : 06 Mars 2008, 11:46 
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Inscription : 17 Mai 2005, 22:03
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Localisation : Lyon
yacco71 a écrit :
En pneu route, les Goodyear Eagle F1 GSD3 est très bien, endurant sur piste, grip excellent et très très bon sur le mouillé.


Je n'ai pas trouvé le Goodyear Eagle F1 très endurant sur piste, mais mon auto est peut-être un peu plus lourde (env. 1200 kg) et trac avant...

Mais jamais roulé avec sur route...


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Message Publié : 06 Mars 2008, 11:50 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
J'ai des Goodyear eagle F1 GS EMT.... et je ne les recommandent a personne. Pas même a mon pire ennemi...

Bon ok 1500kg et propulsion :roll: sur les vettes le GS D3 a bonne réputation, mais pas top sur route a cause de la largeur, les grosses rainures suivent les defaut de la route et la voiture cherche un peu sa place apparement. :?



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Message Publié : 06 Mars 2008, 13:11 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
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Localisation : 77
pour moi le meilleur pneu route circuit ( et aussi le plus cher ) c'est le michelin pilot sport CUP ! jamais essayé mais j'ai entendu que du bien et je crois que c'est la monte d'origine des GT3 !!


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Message Publié : 06 Mars 2008, 13:29 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
oui, mais sur la pluie, t'es mort... :lol: un copain en a monté en 305/30/19 sur sa vette.... il se les ai fait échanger....



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Message Publié : 06 Mars 2008, 14:28 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
JackCELER a écrit :
oui, mais sur la pluie, t'es mort... :lol: un copain en a monté en 305/30/19 sur sa vette.... il se les ai fait échanger....


si c'est comme un R888 ça va tant qu il n'y a pas d'eau stagnante , sur route mouillée mais drénée ça passe nickel


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Message Publié : 06 Mars 2008, 14:41 
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Inscription : 22 Nov 2007, 17:33
Message(s) : 105
Localisation : Lyon
Pour avoir roulé avec des T1R, je confirme que leur usure est rapide sur circuit (en allant "décroissant" toutefois: extrêment rapide lorsque le pneu est neuf, longévité presque surprenante lorsque le pneu est bien entamé)
Concernant les R888 sur une piste humide, ils n'ont certes rien d'exceptionnel mais ne sont pas catastrophiques non plus: ca passe plutot bien en résumé ;-)


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Message Publié : 06 Mars 2008, 14:57 
J'ai des R888 ( sur une propulsion de 530Kg), c'est plus que correct sur l'humide, mais désastreux sur de l'eau, aquaplannig assuré même à faible vitesse. Je les garde pour la piste sèche mais je monte mon 2ème jeu de jantes en T1R pour la route ballade et piste humide.
Les R888 sont retaillable en pluie et maxi pluie, etl'avantage du t1r, c'est qu'il n'est vraiment pas cher et j'ai eu de bon echos à son sujet.


  
 
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Message Publié : 06 Mars 2008, 17:43 

Inscription : 02 Nov 2007, 00:46
Message(s) : 36
Localisation : Toulouse
Franchement je me tate car il va falloir les commander rapidement pour ma part:
Le T1R pas cher mais après ????
Le Michelin PE2 car le pilot sport n'existe pas dans ma taille
Chez yokohama à voir mais d'après vos commentaires pourquoi pas.
Et qui connait le AVS Sport.???
Et chez Bridgestone il y a quelquechose de bien pour ma monte????



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Message Publié : 06 Mars 2008, 17:48 
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Inscription : 20 Fév 2007, 23:51
Message(s) : 156
Localisation : Boulogne-Billancourt
J'ai essayé en une Carrera S sur de l'humide avec des Michelin Pilot Sport Cup et ca tient pas mal le pavé :wink:

Sinon, les Yoko A048 sont géniaux mais vaut mieux pas passer sur une flaque avec...



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